Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Jusqu'à présent, la Mobicool glissait sur 4 gros patins en téflon. Ca allait, mais ça restait quand même assez lourd à manipuler.
J'ai donc amélioré et fait un plateau libre coulissant sur 4 roulettes à bille. Ca permet de sortir la glacière et l'amener où l'on veut, c'est facile à tirer et pratique pour avoir un bon accès quand on manipule de l'extérieur, je trouve ça plus pratique que d'avoir une glacière fixée sur un plateau sur coulisses.


Image


Image


Verrouillage du plateau.
Image


Les roulettes sous le plateau
Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu. Et dans un gros rond point, la glacière tient bien ? Ne faudrait il pas une sangle pour être sur qu'elle reste dans son logement ?
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

Déçu de de pas pouvoir trouver ici d'inspiration pour la pose de
- mon "Webasto" chinois 2KW,
- de la batterie auxiliaire minimaliste nécessaire
Modifié en dernier par orbx le mar. 24 août 21 18:57, modifié 1 fois.
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
j'ai vu quelques pages en amont une question concernant la protection du matelas.
Personnelement je laisse en place un drap housse normal sur le matelas mais il est en Jersey. en 140x190 pour mon matelas en 125.

Ce qui est important c'est le jersey car c'est un tissu très extensible.
donc il ne fait pas de plis et reste en place la journée.
J'ai moi aussi j'ai le matelas en 2 parties donc les 50 cm de trop en mode journée, je les rabats sous le matelas principal.
le soir il enveloppe les deux matelas.

Pour ceux qui ont un matelas en 2 parties , la deuxieme partie peut être dimensionnée un peu plus large (+2 ou 3 cm) afin que la porte latérale vienne le coincer avec un légère compression , qui l'empêchera de bouger.

il ne faut que choisir la couleur adéquate .

Concernant le chargeur booster ou perso la boite à fusible une petite place est disponible et surtout très accessible sur la base métallique du siège conducteur coté porte.(tout au moins sur le trafic)
bien viser car la vide poche peut gêner.

Bien à vous
rodgers 56
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 7:15
Localisation : 91

Message par rodgers 56 »

félicitations
c'est propre
lol :yes:
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

Avant l'hiver, encore pas de suggestion pour le chauffage stationnaire?!?
Modifié en dernier par orbx le mar. 24 août 21 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

He ben, depuis le mois de janvier, t'en es toujours avec des questions sur l'installation de ton chauffage :roll: il y a pourtant des sujets de Jumpy avec chauffage, il suffit de chercher sur le forum. j'espère que tu profites au moins de ton aménagement en mode "été" :lol:
Merci aussi d'ouvrir ton propre sujet pour nous présenter tes installations :roll:
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

... ???
Modifié en dernier par orbx le mar. 24 août 21 18:58, modifié 3 fois.
Jean Mi
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 août 21 13:33
Localisation : Marseille

Message par Jean Mi »

Bonjour,
Sincères félicitations pour cet aménagement :yes: Je connais bien le Jumpy et ses formes intérieures biscornue. On se demande même si le bureau d'étude avait toute sa tète ou s'ils sortaient d'un apéro :oo:
Peux tu me dire ou tu as trouvé ton lanterneau et ses dimensions ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Orbx, y a un moment faut se lancer si tu veux en profiter. Compiler ce que tu trouves sur le net, te faire ta propre idée et tester de ton côté ;-)
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

Suite message de Servane...
Euh... - il me semblerait avoir besoin de savoir comment sont agencés batterie & chauffage sur les CAMPSTERs et VANSTERs 'd'usine"...?!?...
- Aucun propriétaire dispo localement/sur le site? Cdt, OlivieR B...X
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Si tu pouvais ouvrir aussi ton propre sujet, parce que là c'est carrément fouillis tes questions et tes images dans mon sujet d'aménagement :roll:
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
orbx
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 0:44
Localisation : 71

Message par orbx »

J'ai tenté de simplifier (à défaut de pouvoir supprimer) mes interférences dans un SUJET qui ne me concerne en effet pas précisément:
- le modèle Jumpy 2020, L2H1, 2 places (% ÉTRANGE car je vois une banquette différente de la mienne -qui accepte la BATTERIE bleue) .... n'est pas identique au Jumpy 4, L2H1, 3 places + cloison vitrée avec trappe modulo-work, 1 seule vitre latérale -sans fenêtre- de porte coulissante droite, 2 portes AR vitrées
ET je n'adhère pas entièrement au concept d'aménagement simple et démontable (qui m’apparaît au fil des pages sophistiqué et technique) visant plutôt un équipement matériel simple et fixe (tant espace dodo de dépannage que bricolage itinérant occasionnel)...
Bien sûr, il m'est possible de créer un article intitulé "Qui sait où poser intelligemment batterie & chauffage sur un Jumpy?"...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Come dit vebe, si ta question est pour tout le monde et non spécifique à son aménagement, ouvre un post, par exemple dans la rubrique chauffage (https://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=66)
Tu auras sûrement plus de réponses (et s'il n'y en a pas il est possible que personne ne sache) car là c'est la présentation du camion de vebe et tu dévies du sujet qui est de parler de SON camion ;-) même si le tiens est le même
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »