2 types de récepteur ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

2 types de récepteur ?

Message par emlaurent »

Bjr,

Je suis en train de changer de boite BV5 sur un vivaro.
J'ai commandé une boite refaite (faudra que je vous fasse un retour sur cette expérience une fois que j'aurais fini!).
L'ancienne boite et la nouvelle sont toutes les 2 des renault mais le récepteur n'est pas le même:sur l'ancienne, c'est un 2 vis de fixation et la nouvelle a 3 vis. J'ai commandé le bon modèle de récepteur. Le seul truc c'est qu'il manque le coude de la commande hydraulique en sortie de boite... Le coude de l'ancienne ne s'adapte et est trop court de toute façon. :evil:

En regardant les sites de pièces, je vois que le récepteur à 2 vis est souvent équipé avec différents raccords, y compris le coude. Tandis que le récepteur à 3 vis ne semble jamais vendu avec le coude.
Du coup, je suis coincé !
Est-ce qu'il y a une astuce que je n'ai pas vu ?
Ou commander ce coude pour un récepteur 3 vis ?

Je met les photos des 2 récepteurs:

ancienne boite
Image

nouvelle boite
Image
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

En fait la pièce qui me manque pour connecteur le récepteur 3 vis et le tuyau de commande est :

Image

le site d'ou vient l'image ne vend plus cette pièce...
Si quelqu'un a cela en stock, ca me sauverait la vie :???:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

emlaurent a écrit : J'ai commandé une boite refaite (faudra que je vous fasse un retour sur cette expérience une fois que j'aurais fini!).
J'ai fait ça aussi sur ma petite 206, chez les Polonais de Frans Auto. J'étais un peu méfiant au début, mais travail sérieux, tout s'est bien passé et depuis 10M kms tout va bien. Je recommande :)

PS: Bonne chance pour ton souci de récepteur
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »