Banquette arrière Cabine approfondie

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
aderlipopette
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 déc. 09 17:26
Localisation : toulouse

Banquette arrière Cabine approfondie

Message par aderlipopette »

Bonjour
Juste une petite question désolé si elle a déjà été posée ( j'ai cherché mais pas trouvé)

Es ce que sur un traf carte grise 6pl cabine approfondie je peux monter une banquette arrière 3 places de Passanger ?( au niveau montage et homologation)
Merci pour vos réponses!!!! :?:
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Bonjour ,

Je vois que personne n'a repondu . Je suis dans le meme cas
Je vais me faire au culot pour le ct . Je me pose juste la question de la faisabilité ....

Quelqu'un l'aurait deja fait ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Wangenies, c'est en Belgique. D'après : viewtopic.php?t=3532 , au contrôle technique cela n'a pas l'air de rigoler. Alors perso, je ne ferai rien.

En France remplacer une cabine approfondie par une banquette, si cela ne pose pas de problème au contrôle, si le contrôleur ne voit pas, en posera en cas d'accident grave. Car, une cabine approfondie, c'est pour les véhicules utilitaires et la cloison de séparation est obligatoire.
De plus les cabines approfondies sont posées par des carrossiers agréés, avec leurs propres points d'ancrage qui ont peu de chance de correspondre avec ceux du constructeur du véhicule.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Une cabine approfondie et ses sièges, c'est un aménagement spécifique sur une caisse de camionnette qui n'est pas prévue pour recevoir une banquette de Passenger (pas d'ancrage dans le plancher).

Le montage n'est donc pas possible, n'est pas homologable, et serait, quasi à coup sûr, retoquer au CT :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nicox6
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 août 21 13:48
Localisation : Wangenies

Message par Nicox6 »

Merci pour vos réponses complète. Je vais revoir mon aménagement pour faire un lit derierre la cabine ( moi qui suis grand 1m90 ca va etre compliqué )
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui, cela risque d'être compliqué car sur un trafic " passenger " L2, il y a de mémoire 1,90 m derrière les sièges de rang 2 et l'on peut passer au rang 3 par la porte latérale. Sur une cabine approfondie, pourrait-on avoir le passage vers la " soute à bagages ".
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »