Peut-on caler une table entre les sièges avant?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Oui c’était mon idée première mais il y a toujours ce risque d’abîmer les fils électrique sous le plancher si on perce pour mettre le pied à cet emplacement.C’est pour cela que je voulais utiliser un trou déjà existant …c’est un trafic 2 sur la photo?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui c' est le trafic 2 . J e suppose que sur un passenger c' est le même type de sol devant les sièges arrières ( plastique+ mousse ) La solution que je t' ai donnée reste possible aussi à cet emplacement . Il est même possible de découper la mousse seule et de conserver le plastique . Tu visses donc dans le bois à travers le plastique .
J' en profite pour te dire qu' il y a 2 types d' embases pivotantes pour les sièges avants . Si tu veux gagner de la place pour les pieds , il faut prendre une embase " centrée" qui recule un peu les sièges avants vers le tableau de bord .
Tu peux les trouver ici:
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Oui j’ai déjà les embases centrées 😊,il ne manque plus que la table.
Très bonne idée de conserver le plastique par dessus le bois, ni vu ni connu!
Par contre je suis embêtante avec ça mais lors de la découpe, n’y a t il pas un risque de bousiller les fils électriques situés dessous ? C’est arrivé à mon beau père qui a flingué deux trois trucs en perçant le plancher de sa voiture (un équivalant de 806),
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A priori il n' y a pas de fil sous le sol dans le trafic . De toute façon tu vas bien repérer l' emplacement puis déposer et retourner le sol pour faire la découpe de la mousse et coller le bois , aucun risque donc .Il faut juste être précis :wink:
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Oui faut être precis 😅😅😅
Je vais faire ça alors! Un grand merci pour ton aide et d’avoir pris le temps de me conseiller 👍
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet en faisant comme ça ça le fait. Mais colle bien le bois car si c'est juste posé ta table ne va pas tenir.
Pour mon idée il faudrait que je fasse un croquis mais là pas possible je suis sur mon téléphone.
Si besoin redemande moi en MP ;-)
Modifié en dernier par servane le dim. 01 août 21 9:38, modifié 1 fois.
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Oui merci Servane! Je veux bien ton croquis afin d’avoir un max d’idées et faire mon choix au final😊🙏🙏
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en coupant une planche qui va pile entre l'embase et le frein à main entre les sièges :

Image
Et avec des équerres coudées comme celles ci :
Image
les parties libres se glissent sous l'embase et sous la garniture du frein à main, mais bon c'est pas aussi stable qu'une solution ou le bois serait collé sous le plastique à la place de la mousse ;-)
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Ah oui d’accord merci, mais comme dis précédemment, je cherche une solution pour une table située entre la banquette arrière et les sièges avant afin de déjeuner à 4. Je crois que l’idée de Danval reste la plus réaliste (couper la mousse et fixer une plaque de bois directement sur la tôle).
Merci en tous cas d’avoir pris le temps de me répondre !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai fait quelque chose dans ce style à l'emplacement que tu décris, mais avant j'ai fixé une planche en CP sur les pieds pour que ce qui est dans le coffre ne tape pas dans les jambes des enfants.
Je vais essayer de te faire des photos ;-)
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Génial, merci!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Voilà comment ça se présente avec le morceau de bois peint pour cacher le trou dans la mousse et le tapis.
Image

C'est effectivement un filetage M10.
Image

Personnellement je trouve que la fixation est un peu (beaucoup ?) légère pour un pied de table qui va être soumis à des contrainte latérales, à des coups de genoux...
La solution Danval me parait beaucoup plus sécurisante :yes:.

Une morceau de bois le plus grand possible collé au Sika 11fc sur le plancher, sera invisible et assurera une fixation solide à une embase de pied de table Fiama. Peut être même qu'il est possible d'en mettre une à encastrement :bof:. Ça se calcule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

voilà ce que j'ai fait : sur la gauche la planche oblique est vissée sur les montants de la banquette et mon socle vissé dessus, et sur la droite des équerres comme ci dessus qui se glissent sous le socle du siège avant.
Par contre là ce n'est pas hyper stable, il faudrait que je refasse le socle plus long et que ça se prenne aussi sous le siège passager ;-)


Image
Image
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ servane, soit le socle est plus long et il peut se prendre sous le siège passager quitte à faire un sifflet, soit côté siège tu installes une cornière vissée dans le contre-plaqué, très longue de façon à reprendre les appuis des coudes des convives sur la table.
Tu peux aussi peut-être mettre un fer en té qui est long et qui s'encastre sous la banquette passager. Pour le fer hanté, je ne peux connaître à l'avance sa réaction.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mrgreen:
il faudrait que je rallonge ma planche, mais on ne s'en sert pas souvent, alors je remet toujours à plus tard :roll:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »