Problème de phares
Problème de phares
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter en vue d'aménagement un Renault Trafic 2 DCI 115 cv.
Bien qu'acheté en France ce véhicule est une origine allemande mais avait la particularité d'avoir moins de 100 000 km et d'être comme neuf.
Mon seul soucis est qu'étant allemand d'origine même en position 0 les feux de croisement restent allumés ...
Savez vous ce qu'il faut faire comme correctif ou quelle pièce remplacer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Benoit
Je viens d'acheter en vue d'aménagement un Renault Trafic 2 DCI 115 cv.
Bien qu'acheté en France ce véhicule est une origine allemande mais avait la particularité d'avoir moins de 100 000 km et d'être comme neuf.
Mon seul soucis est qu'étant allemand d'origine même en position 0 les feux de croisement restent allumés ...
Savez vous ce qu'il faut faire comme correctif ou quelle pièce remplacer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Benoit
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Tu peux casser les ampoules...
Tu peux couper les fils dans les phares...
mais à mon avis, le problème doit venir d'un relais rajouté pour cette fonction...
Tu peux peut être essayer en enlevant lzq fusibles un par un....
Tu peux couper les fils dans les phares...
mais à mon avis, le problème doit venir d'un relais rajouté pour cette fonction...
Tu peux peut être essayer en enlevant lzq fusibles un par un....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Bonjour
Je vois 2 causes possibles :
1. Je ne sais pas.si cela existe sur ce véhicule mais il existe des configurations avec allumage des feux pour les pays scandinaves (feux de jour). Je ne sais pas si la configuration est accessible par valise de diag ou autre moyen
2. Capteur de lumière annonce que la luminosité est faible. Peut être est il obturé?
Je ne pense pas que ce soit un défaut de relais. Tu aurais les feux allumés en permanence même vehicule déconnant.
Je vois 2 causes possibles :
1. Je ne sais pas.si cela existe sur ce véhicule mais il existe des configurations avec allumage des feux pour les pays scandinaves (feux de jour). Je ne sais pas si la configuration est accessible par valise de diag ou autre moyen
2. Capteur de lumière annonce que la luminosité est faible. Peut être est il obturé?
Je ne pense pas que ce soit un défaut de relais. Tu aurais les feux allumés en permanence même vehicule déconnant.
- servane
- Modératrice
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- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
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Tu veux dire que lorsque le moteur est éteint et sans contact tu as les feux allumés ?
Car si ce n'est que d'un côté c'est sûrement le clignotant laissé en position de ce côté, il me semble qu'il y avait un truc comme ça dans certains pays...
Mais si c'est les 2 même en Allemagne les voitures ne restent pas feux allumés sans moteur ! Il va en effet falloir chercher. Peut être un défaut électrique
Car si ce n'est que d'un côté c'est sûrement le clignotant laissé en position de ce côté, il me semble qu'il y avait un truc comme ça dans certains pays...
Mais si c'est les 2 même en Allemagne les voitures ne restent pas feux allumés sans moteur ! Il va en effet falloir chercher. Peut être un défaut électrique
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Non moteur éteint tout est éteint.
Moteur allumé ou contact mis à fond :
3 possibilités sur le comodo :
0
veilleuses (feu de position
feu de croisement.
Dans mon cas si je suis sur 0 les feux de croisement sont allumés, ensuite si je mets veilleuse ils s'éteignent et les veilleuses s'allument ...
Mais si je met 0 impossible de les éteindre.
Du coup je ne sais pas ou chercher ...
Merci
Merci de vos réponses.
Non moteur éteint tout est éteint.
Moteur allumé ou contact mis à fond :
3 possibilités sur le comodo :
0
veilleuses (feu de position
feu de croisement.
Dans mon cas si je suis sur 0 les feux de croisement sont allumés, ensuite si je mets veilleuse ils s'éteignent et les veilleuses s'allument ...
Mais si je met 0 impossible de les éteindre.
Du coup je ne sais pas ou chercher ...
Merci
servane a écrit :ben alors je ne vois pas en quoi c'est un problème de rouler avec les feux de croisement de jour tant qu'une fois moteur éteint tout est éteint !
Pourquoi voudrais tu les couper quand tu roules ?
Et à l'étape tu n'as pas de raison d'avoir le contact de mis donc pas de soucis de décharge de batterie
Pour trois raisons simples
Sur la position 0 ça doit être éteint et non allumé
Ensuite car les feu de croisement ne sont pas des feux diurnes ! Ls feux de jour doivent être différents des feu de croisement !
Et enfin car bien qu'infime cela est une surconsommation inutile
- servane
- Modératrice
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en effet il y a un mode auto sur la voiture de mon chéri qui fait la différence entre jour et nuitBen86 a écrit : Sur la position 0 ça doit être éteint et non allumé
n'ayant pas de voiture avec des feux de jour je n'avais jamais fait attentionBen86 a écrit :Ensuite car les feu de croisement ne sont pas des feux diurnes ! Ls feux de jour doivent être différents des feu de croisement !
- ravely
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Sur le mien, même en position 0 quand je passe sous un tunnel, ça s'allume tout seul, donc le capteur de lumière est peut-être une bonne piste.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Encore 1 qui ne sait pas dire bonjour à tout le monde et qui ne s'adresse qu'à celui qui peut lui apprendre quelque chose...
Ce n'est pas l'esprit de ce forum...
Bienvenue quand même....
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