Problème de phares

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Ben86
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 19:50
Localisation : Vienne

Problème de phares

Message par Ben86 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en vue d'aménagement un Renault Trafic 2 DCI 115 cv.

Bien qu'acheté en France ce véhicule est une origine allemande mais avait la particularité d'avoir moins de 100 000 km et d'être comme neuf.

Mon seul soucis est qu'étant allemand d'origine même en position 0 les feux de croisement restent allumés ...

Savez vous ce qu'il faut faire comme correctif ou quelle pièce remplacer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Benoit
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu peux casser les ampoules...

Tu peux couper les fils dans les phares...

mais à mon avis, le problème doit venir d'un relais rajouté pour cette fonction... :bof:

Tu peux peut être essayer en enlevant lzq fusibles un par un.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Lothar38
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 janv. 20 22:32

Message par Lothar38 »

Bonjour

Je vois 2 causes possibles :
1. Je ne sais pas.si cela existe sur ce véhicule mais il existe des configurations avec allumage des feux pour les pays scandinaves (feux de jour). Je ne sais pas si la configuration est accessible par valise de diag ou autre moyen
2. Capteur de lumière annonce que la luminosité est faible. Peut être est il obturé?

Je ne pense pas que ce soit un défaut de relais. Tu aurais les feux allumés en permanence même vehicule déconnant.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu veux dire que lorsque le moteur est éteint et sans contact tu as les feux allumés ?
Car si ce n'est que d'un côté c'est sûrement le clignotant laissé en position de ce côté, il me semble qu'il y avait un truc comme ça dans certains pays...
Mais si c'est les 2 même en Allemagne les voitures ne restent pas feux allumés sans moteur ! Il va en effet falloir chercher. Peut être un défaut électrique :???:
Ben86
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 19:50
Localisation : Vienne

Message par Ben86 »

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Non moteur éteint tout est éteint.

Moteur allumé ou contact mis à fond :

3 possibilités sur le comodo :

0
veilleuses (feu de position
feu de croisement.

Dans mon cas si je suis sur 0 les feux de croisement sont allumés, ensuite si je mets veilleuse ils s'éteignent et les veilleuses s'allument ...

Mais si je met 0 impossible de les éteindre.

Du coup je ne sais pas ou chercher ...

Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben alors je ne vois pas en quoi c'est un problème de rouler avec les feux de croisement de jour tant qu'une fois moteur éteint tout est éteint ! :bof:
Pourquoi voudrais tu les couper quand tu roules ?
Et à l'étape tu n'as pas de raison d'avoir le contact de mis donc pas de soucis de décharge de batterie ;)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Essaye ça :
tu mets le contact
puis tu fais la manip suivante : 0 -> veilleuses -> 0 -> veilleuses -> 0
Ben86
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 avr. 21 19:50
Localisation : Vienne

Message par Ben86 »

servane a écrit :ben alors je ne vois pas en quoi c'est un problème de rouler avec les feux de croisement de jour tant qu'une fois moteur éteint tout est éteint ! :bof:
Pourquoi voudrais tu les couper quand tu roules ?
Et à l'étape tu n'as pas de raison d'avoir le contact de mis donc pas de soucis de décharge de batterie ;)

Pour trois raisons simples :shock:

Sur la position 0 ça doit être éteint et non allumé

Ensuite car les feu de croisement ne sont pas des feux diurnes ! Ls feux de jour doivent être différents des feu de croisement ! :non:

Et enfin car bien qu'infime cela est une surconsommation inutile
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ben86 a écrit : Sur la position 0 ça doit être éteint et non allumé
en effet il y a un mode auto sur la voiture de mon chéri qui fait la différence entre jour et nuit
Ben86 a écrit :Ensuite car les feu de croisement ne sont pas des feux diurnes ! Ls feux de jour doivent être différents des feu de croisement ! :non:
n'ayant pas de voiture avec des feux de jour je n'avais jamais fait attention ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le mien, même en position 0 quand je passe sous un tunnel, ça s'allume tout seul, donc le capteur de lumière est peut-être une bonne piste.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Bah ... Il faut passer le trafic à la valise Renault et désactiver le mode "feux de jour" ... "Tout simplement" :bof:
Lilou222
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 avr. 22 12:04
Localisation : Langueux

Message par Lilou222 »

Salut Ben,
Pour finir tu as eu le fin mot de l histoire?
J ai le même soucis sur le mien, je suis d accord avec toi je vois pas l intérêt de l option feux automatiques si c est pour les voir tout le temps allumés....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:hum: :bof: Encore 1 qui ne sait pas dire bonjour à tout le monde et qui ne s'adresse qu'à celui qui peut lui apprendre quelque chose...

Ce n'est pas l'esprit de ce forum... :non:

Bienvenue quand même.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Le fin mot de l'histoire est qui plus est juste au dessus. C'est un mode des pays de l'Est qui faut désactiver en passant par une valise (ou un garage qui possède une valise).
Feux diurnes.
Lilou222
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 avr. 22 12:04
Localisation : Langueux

Message par Lilou222 »

BONJOUR TOUT LE MONDE.
Merci pour les réponses je pensais qu'il n'y aurait que Ben qui pourrait me renseigner sachant que jusqu'au dernier message nous n'étions que sur de la supposition...
Je vais donc voir mon garage pour régler cela :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »