Peut-on caler une table entre les sièges avant?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour faire pivoter la table, le pied est enfoncé dans la table et dans l'embase, en force, et tu peux mettre la table dans la position que tu veux.

L'idée première de mettre une table fixe style TGV entre les 2 sièges me semble une mauvaise idée car en cas d'accident bonjour les dégâts !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Kabuki ,avec le kit fiamma normal , tu peux orienter la table comme tu veux avant de bloquer l' ensemble en appuyant fortement verticalement . Si tu veux que la table puisse tourner pendant le repas , il suffit de ne pas enfoncer trop fort le plateau .Dans ce cas il y a un léger jeu très acceptable cependant.
La coupelle de sol est creuse , il n' est pas possible de la fixer avec un boulon , seulement avec les 6 vis.
La table et le pied sont à ranger pendant la route bien sûr.
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Merci beaucoup pour ta réponse Danval!
Mais du coup visser la coupelle directement au sol sans utiliser le pas de vis existant est peut être problématique car le plancher est en plastique mou, la table ne tiendra jamais non? Qu’en penses tu?
De plus si j’opte pour un autre endroit du plancher, je risque de toucher les fils électriques situés en dessous . Comment t’es tu organisé pour ton van ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En effet ce n' est pas possible de se fixer sur le sol de la cabine ( 3 cm de mousse et tôle du plancher) Il faut se fixer comme sur la photo de la page précédente sur un socle fixé lui même sur le plancher bois arrière .
Perso j' avais le tripode qui a l' avantage d' être déplaçable mais assez encombrant à l ' usage :wink: Il peut permettre d' utiliser la table aussi à l' extérieur
https://www.h2r-equipements.com/table-p ... gJ-CPD_BwE
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Oui faut un sol dur et stable
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Oui j’avais pensé au tripode mais j’avais peur qu’il soit trop large pour se loger entre la banquette arrière et le support plastique des sieges avant. Si tu me confirmes que ça passe, c’est cool, ça peut être une option.😊

Le mieux serait effectivement de pouvoir visser le pied directement dans le plancher pour le gain de place. Du coup toi tu as vissé une planche de bois(ou collé ?) par dessus le plancher plastique , sur laquelle tu viens visser/coller un socle en bois, puis ton pied de table, c’est bien ça?
Merci d’avance pour ta réponse (et ta patience 😉)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le tripode s' inscrit dans un cercle de 76 cm de diamètre .
La photo n' est pas personnelle , elle est extraite d' un aménagement du forum :wink:
A la réflexion il y a la solution suivante: Tu découpes proprement le caoutchouc et la mousse ( un carré de 20x20 cm) que tu remplaces par un un carré de bois de même épaisseur collé au Sika 11FC sur la tole et tu visses l' embase dessus .
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Ah oui super idée, c’est top ça!👍merci beaucoup !
Sinon Tu dis avoir utilisé le tripode par le passé, quelle option as tu choisi finalement ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Dans mon aménagement actuel , j' ai une table avec pieds repliables que je fixe pour la route au dos du dossier du passager avant .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Si tu découpes le sol d'origine ça sera pas top en cas de revente...
Tu peux faire une planche qui se tient entre les 2 sièges et faire un système qui se glisse sous les embases ?
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

Danval >Oui j’ai dû voir passer une photo de ta table fixée au siège, il me semble que c’est une table en bois brut d’ailleurs. L’as tu faite toi même ou l’as tu achetée? Si tu as un lien à me donner ça m’intéresse ; je n’ose pas en acquérir une toujours par peur que la place soit insuffisante entre la banquette arrière et les sièges avant, ou qu’elle ne soit pas stable au vu de l’étroitesse de l’emplacement.

Servane > merci pour cette idée mais je n’arrive pas à visualiser le système que tu proposes, aurais tu une photo ou un plan de l’installation stp? En fait je ne vois pas comment faire tenir la planche sans percer, ni comment elle pourrait se loger sous les sièges avant..
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je me demande ce que tu veux faire :) Tu veux une table uniquement entre les 2 sièges avants ou bien une table entre les rangs de sièges pour repas à 4 ? ce n' est pas pareil .
Ma table est bricolée un plateau stratifé et des pieds en X de recup .

Image

La solution de Servane est en effet compliquée sur le trafic 2 car il y a le frein à main d' un coté et le socle plein de l' autre .
Kabuki
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 mars 21 23:37
Localisation : Bayonne

Message par Kabuki »

L’idée serait une table entre les deux rangs pour manger à 4, jouer aux cartes le soir etc …sur cette photo par exemple, la personne est parvenue à réutiliser l’emplacement de la banquette d’origine .c’est ça que je voudrais faire

Image
Modifié en dernier par Kabuki le ven. 30 juil. 21 22:22, modifié 1 fois.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Modifié en dernier par jcp le ven. 30 juil. 21 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour être utilisable à 4 il faut implanter la table comme ceci:

Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »