Yo!
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière et depuis quelques temps j'ai les jantes bien chaudes !
Après inspection, c'est la pièce entre le cable de frein de parking et l'axe sur l'étrier qui ne revient pas complètement en place. Donc, en desserant le frein à main puis en roulant, je suis toujours serré comme en frein de parking! J'avais déjà changé le ressort de rappel en changeant les cables des freins il y a quelques mois mais ca n'est pas ca.
Zou, démontage de l'étrier et du piston, rien d'anormal, pas de piquage.
Mais, en actionnant la commande de parking sur l'étrier à la main, on sens que c'est dur et ca frotte (avec un bruit de sable qui frotte ). Après quelques aller-retours, ca devient un peu plus fluide mais il ne revient pas vraiment en butée.
Ca se démonte comment cet axe ? Ca se graisse avec quoi ?
Jante chaude et frein de parking
- 1tox
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Idem, c'est la maladie sur nos engins.
J'en ai d'abord changé un, puis le deuxième 6 mois après pour les mêmes raisons !
J'en ai d'abord changé un, puis le deuxième 6 mois après pour les mêmes raisons !
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merci!
j'ai démonté les 2 triers ainsi que les pistons. J'ai désengagé le piston de sa vis mais sans les sortir du joint car un peu galère à remettre.
Quand ils sont sortis, j'ai fait jouer plusieurs fois, à vide, la gachette du frein de parking.
Au bout d'un moment, ca revient à fond avec un bon "clac" du au ressort.
Je vais tester comme ca et surveiller si ca re-bloque
j'ai démonté les 2 triers ainsi que les pistons. J'ai désengagé le piston de sa vis mais sans les sortir du joint car un peu galère à remettre.
Quand ils sont sortis, j'ai fait jouer plusieurs fois, à vide, la gachette du frein de parking.
Au bout d'un moment, ca revient à fond avec un bon "clac" du au ressort.
Je vais tester comme ca et surveiller si ca re-bloque