Jante chaude et frein de parking

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Jante chaude et frein de parking

Message par emlaurent »

Yo!
J'ai changé mes plaquettes de frein arrière et depuis quelques temps j'ai les jantes bien chaudes !
Après inspection, c'est la pièce entre le cable de frein de parking et l'axe sur l'étrier qui ne revient pas complètement en place. Donc, en desserant le frein à main puis en roulant, je suis toujours serré comme en frein de parking! J'avais déjà changé le ressort de rappel en changeant les cables des freins il y a quelques mois mais ca n'est pas ca.
Zou, démontage de l'étrier et du piston, rien d'anormal, pas de piquage.
Mais, en actionnant la commande de parking sur l'étrier à la main, on sens que c'est dur et ca frotte (avec un bruit de sable qui frotte :-( ). Après quelques aller-retours, ca devient un peu plus fluide mais il ne revient pas vraiment en butée.
Ca se démonte comment cet axe ? Ca se graisse avec quoi ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’avais eu le même problème et j’ai fini par changer l’étrier ( ca coûte moins de boulot que de devoir changer le disque et les plaquettes à répétition).
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Idem, c'est la maladie sur nos engins.

J'en ai d'abord changé un, puis le deuxième 6 mois après pour les mêmes raisons !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

merci!
j'ai démonté les 2 triers ainsi que les pistons. J'ai désengagé le piston de sa vis mais sans les sortir du joint car un peu galère à remettre.
Quand ils sont sortis, j'ai fait jouer plusieurs fois, à vide, la gachette du frein de parking.
Au bout d'un moment, ca revient à fond avec un bon "clac" du au ressort.
Je vais tester comme ca et surveiller si ca re-bloque
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »