probleme acceleration moteur

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
l amiral
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 6:49
Localisation : meze

probleme acceleration moteur

Message par l amiral »

bsr.
j ai quelques petits problemes sur mon trafic 1.9 100cv de 2006

les symptômes,
les montes en régime ne sont pas franche vers 2700t, quelques rates puis ça deviens bon.
quand j arête le moteur , et que je le redémarre quand il est chaud , impossible d accélérer. regime bloque a 800t. et au bout de quelques temps , il refonctionne normalement;

j ai fait les essaie avec 3 debit metres différent et le capteur de pression de turbo est neuf
pas de defaut a l obd, les valeurs des sondes on l air correcte.
merci pour vos aides.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut commencer par des trucs simples, changement filtre à gas-oil et nettoyage vanne egr.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
l amiral
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 6:49
Localisation : meze

Message par l amiral »

bjr.
filtre et egr ok j ai fait des essaies avec et sans boite a air.les valeurs piste 1 et 2 de la pedale sont bonnes. test electrovanne turbo ok test wastegate ok
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vérifies les connexions électriques sur les injecteurs, la boites à air a tendance à s'affaisser et à limer et couper les faisceaux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
l amiral
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 6:49
Localisation : meze

Message par l amiral »

j avais deja regarde y a un moment, d ailleur j avais refait une connectique et pose une entretoise sur la boite a air.
je continu a chercher.....
l amiral
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 6:49
Localisation : meze

Message par l amiral »

montage d un nouveau debit metre . le trafic marche encore moins bien qu avant... pas de puissance en dessous de 2500t monte en régime très lente. mais tjrs le même problème de pédale d accélérateur inactive moteur chaud pendant env 10 sec et après ça revient.
a l obd , pas de defaut .par contre j ai une différence de tension entre la piste 1 et 2 de l accélérateur cette différence est présente quand il est en panne ou qu il marche. quelles sont vos valeurs? merci
l amiral
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 avr. 21 6:49
Localisation : meze

Message par l amiral »

bjr. toujours mon problème d accélérateur moteur chaud. quand je redémarre moteur chaud, il me faut environ 10 sec pour que la pédale d accélérateur réponde. je peu accélérer a fond, rien ne se passe , puis , tout refonctionne parfaitement. avez vous déjà rencontre ce pbm. vu avec un électricien auto qui ne comprend pas...
marcam
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 déc. 21 14:37
Localisation : 63

Message par marcam »

bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon 1.9 tdci de 2006.
As-tu trouvé une solution ? cordialement Marc
kriss17
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 oct. 20 17:36
Localisation : charentes maritime

Message par kriss17 »

bonsoir
j ai pas la RTA du 1,9 mais sur le 2,0 dci 115 tu dois avoir :
5 volts entre la voie 4 et 5
1200 ohms +ou - 500 entre les bornes 2 et 4 du capteur
1700 ohms +ou- 700 entre les bornes 1 et 5 du capteur
marcam
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 déc. 21 14:37
Localisation : 63

Message par marcam »

bonsoir, Tu parles de quel capteur, et situé ou ? Comment agir si les tensions mesurées ne sont pas bonnes ? Je te remercie Marc
kriss17
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 28 oct. 20 17:36
Localisation : charentes maritime

Message par kriss17 »

bonsoir
a l intérieur du bloc de la pédaler d accélérateur tu as un potentiomètre qui a comme rôle d envoyer la position de la pédale sous forme de signal au calculateur .
sur le haut de la pédale tu dois avoir un cable avec un connecteur a 6 poles déclipable.
il faudrais observer s il n y a pas des repéres numéroter sur la prise ou le potentiomètre .
le but est de mesurer pédale débrancher avec un hometres la résistance entre les pôles 2/4 et 1/5 pour déterminer si la pédale est HS ou pas !
marcam
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 05 déc. 21 14:37
Localisation : 63

Message par marcam »

Bonjour, Bon je reprend le sujet après 2 ans, sachant que l'impossibilité temporaire d'accelerer (pendant 10 secondes après contact-démarrage) s'est aggravé pour devenir quasi permanente. A froid comme à chaud. Le salut était de couper-remettre le contact-démarrage... J'avais remplacé les 2 capteurs de pression turbo sans résultat.
LE PROBLEME EST MAINTENANT RESOLU : Problème de bouchage sur la prise d'aspiration de la durite assistance freinage sur pompe à vide : quel rapport ? : Et bien sur cette pièce plastique il y a aussi une petite durite qui va au capteur de pression ( cylindrique noir fixé vers le boitier de calculateur). Elle fait dailleurs une demi-boucle en sortant de cette pièce plastique. Le petit conduit d'air dans cette pièce plastique qui alimente cette durite se bouche ! (c'est un petit trou très fin ). Il faut déboucher-souffler. Et depuis plus de problème !!.

Mais je n'ai toujours pas résolu un autre problème , de puissance-moteur : insuffisance sous 2000 tr/min, et brutale mise en route du turbo à ce régime. Au dessus tout est ok ...
Avatar du membre
La mouette
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 juil. 23 9:36
Localisation : Pays basque
Véhicule : Trafic 3 L1H1

Message par La mouette »

marcam a écrit : LE PROBLEME EST MAINTENANT RESOLU : Problème de bouchage sur la prise d'aspiration de la durite assistance freinage sur pompe à vide
Salut, tu n'as pas un petit visuel de cette durite, steuplé???
Bâbord, c'est à gauche.
Tribord, c'est à droite.
Ras bord, c'est l'apéro.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »