Adaptation galerie de toit (boxer sur master 2)

Répondre
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Adaptation galerie de toit (boxer sur master 2)

Message par niquedouille »

Bonjour à tous,

je cherche une galerie à monter sur mon Master 2 phase 1, et un ami me propose une galerie qui était montée sur son ancien Boxer. La galerie nécessite une remise en état (anti rouille/peinture epoxy) mais il me la donne.

Sur mon master, j'ai des trou dans le toit (avec des bouchons en caoutchouc) pour boulonner une galerie.
Existe t-il des supports de galerie que je pourrais boulonner sur le toit du master pour adapter la galerie que l'on me propose (par soudure ou autre) ?

J'ai un ciel de toit déjà en place et si je trouvais des fixations ne nécessitant pas de l'enlever pour bouloner de l'intérieur, ça serait encore mieux ;)

Des retours d'expériences similaires ?

merci à vous !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Sur le master 2 pour fixer la galerie, il faut mettre des renforts sous le toit pour répartir les efforts sur les montants horizontaux.... :yes:

Mais je ne sais pas si on peut acheter ces renforts séparément... :bof:

Pour le dessus du toit, il faudra bricoler la chose.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Ouaip , si tu as trous et bouchons , ca veut dire qu'il te faut mettre des pieces en dessous de la tole pour serrage et repartition des effort ... pas le choix , faut retirer le ciel de toit . C'etait bien mieux avant ces systeme fixations gallerie ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sur mon T5 il y a un trou qui ne ressort pas dedans et un insert fileté qui peut légèrement bouger dedans. C'est bien pratique de ne pas devoir passer dedans.
ouha

Message par ouha »

Ben oui mais maintenant chez Renault c'est juste des trous dans la tôle , avec les fameux bouchons qui fuient en plus ... Avant tous les fourgons c'était un pas de vis bouché ... Rien a rajouter dedans et pas de fuites non pus ... C'est idiot leur truc pour gagner des bouts de chandelles, vive Renault :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Si ça peut te consoler, c'est pareil chez Ford, des bouchons en plastoc en lesquels je n'ai aucune confiance.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Et bin me vl'a bien :lol:

Donc ça me pousse à enlever le ciel de toit pour regarder sous les bouchons..
Et au dessus, avec quoi faite vous l'étanchéité ? Rondelle EPDM ? autre chose ?
ouha

Message par ouha »

comme tu veux , plein de solution , perso j'ai remonté les bouchons au sika, rondelle métalique c'est pas mal aussi , sika itou

après perso c'est master 3 , peut être pas pareil, mais bon , si tu veux mettre une galerie , tu n'as plus de pb de bouchons :wink:
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

Jai finalement récupéré une galerie de master 2, avec des plaques qui se mettent a l interieur faites maison.
Je pense monter la galerie et les pattes avec des bouts de chambre à air coupés a la bonne taille et percés pour les vis, ca suffit a l étanchéité ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La chambre à air risque de mal vieillir avec les intempéries.
Je verrais mieux le joint à la pompe spécial toitures.
Avatar du membre
niquedouille
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 18 janv. 12 20:49
Localisation : Cherbourg

Message par niquedouille »

par joint à la pompe, tu veux dire du mastic en cartouche appliqué au pistolet/pompe ? genre sika ou autre ? J'ai une colle que j'utilise pour le zinc ou autre élément de toiture qui colle n'importe quoi.. par contre c'est pas vraiment réversible, a ne pose pas de soucis de coller la galerie ?
Si tu as une reférence de joint à me conseiller, je me rendrais mieux compte de ce que tu veux dire :oops: :yes:
ouha

Message par ouha »

bha toute colle , se décolle . Mets donc du sika si tu penses que le montage ne sera pas étanche , c'est ce qu'on fait tous sur les fourgon , testé , approuvé , pas la peine d'aller chercher midi à 14 h des fois
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai une colle que j'utilise pour le zinc ou autre élément de toiture
Sauf si cette colle n'est pas à base de matière plastique, la chaleur doit certainement la détruire.

Je n'ai pas de colle à conseiller, si ce n'est de ne pas utiliser la colle à pare-brise car elle est très solide.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »