Citroën Jumper L4H2 2009, 2places(CG3), vacances et week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
phil75
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 9:40
Localisation : 80

Citroën Jumper L4H2 2009, 2places(CG3), vacances et week-end

Message par phil75 »

Bonjour à tous

Voilà début de l'aménagement de Flash

Image

Pour le moment

-Remplacement du siege chauffeur et de la banquette, par 2 sièges de ducato 2014 avec suspension pour celui du chauffeur

- 2 lanterneaux micro heki 280x280 et 1 lanterneau mini heki 400x400 montés avec des cadres adaptateurs pour les ondulations du toit

- une galerie de fabrication maison en partant d'une galerie d'un L3H3, elle est galvanisée, métallisée et thermolaquée noir texturé (pour un effet mat), dessus un panneau panneau sunpower 375w et une antenne "ballade"

la panneau alimente une batterie gel AGM 275AH C10 via régulateur Victron smartsolar 100/30 (et chargeur 30A) et coupleur séparateur l'installation pour le moment ne servira qu'à un frigo à compression 12v et une lampe à led

pour le moment pas de photos de l'intérieur car l'aménagement était prévu pour été 2022, mais je me suis décidé à en faire un (temporaire) vite fait il y a 15 jours pour partir cet été, il me permettra peut être de me rendre compte d certaine chose pour modifier ce que j'ai déjà en tête
à ce jour il y a juste un lit transversal de 190x140 à 1m du sol avec un meuble pour 2 bouteilles 13kg (meuble provenant d'un ducato aménagé du commerce) et un petit meuble de cuise avec plan de travail, j'ai fais la ventilation prevu dans le compartiment gaz qui servira pour le moment de ventilation basse (pas de gaz installé), la ventilation haute est faite par les lanterneaux à ventilation permanente.
Citroen Jumper 3.0 HDI 2009 301000 kms
Ford Fusion 1.6 TDCI 2008 486000 kms (seuls les joints d'injecteurs ne sont pas d'origine :-) )
Ford B-max 1.5 TDCI 2016 326000 kms
BMW R1200GS Adventure 2006 89000 kms
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Beau véhicule et bon équipement sur le toit... :respect: :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu vas avoir de la place et comme ça tu pourras te rendre compte de tes besoins. Tu peux quand même nous montrer ton aménagement provisoire si tu veux.
Tu mettras des fenêtres sur les côtés ?
Avatar du membre
phil75
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 9:40
Localisation : 80

Message par phil75 »

Ambubateau a écrit :Beau véhicule et bon équipement sur le toit... :respect: :yes:
Merci, mais attention pas si beau que ça, quelques coups et la peinture comme sur tous ces modèles commence à se barrer :(
servane a écrit :
pour le moment même pas fait une photo à l'intérieur j'en ferais avant de partir, mais c'est vraiment du provisoire à la va vite :oops:

sinon oui pour le moment 2 ouvertures de prévues sur les cotés
- 1 au dessus du rail de la porte coulissante en version coulissante pour qu'elle ne soit pas cognée en cas d'ouverture de la porte, si j'ai oublié de la fermer
- 1 au même endroit de l'autre coté en version projetant

ce qui m'embête sur la coulissante c'est qu'il n'y a pas de version avec le rayon de courbure de la carrosserie et j'ai peur en mettant un ouvrant "plat" qu'au serrage la tôle se déforme un peu à proximité des angle de la fenêtre,d'ailleur si quelqu'un a déjà monter ce type de coulissant sur jumper/ducato/boxer je suis preneur de retours et de photos
Citroen Jumper 3.0 HDI 2009 301000 kms
Ford Fusion 1.6 TDCI 2008 486000 kms (seuls les joints d'injecteurs ne sont pas d'origine :-) )
Ford B-max 1.5 TDCI 2016 326000 kms
BMW R1200GS Adventure 2006 89000 kms
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour circuler et limiter les angles morts, une vitre sur la porte coulissante est clairement un gros avantage surtotu avec un 6m40 de long !

Après la porte coulissante, il y a des renforts de caisse non découpable, ce qui fait que normalement la première partie est assez petite (50 cm max) ... puis on à un peu plus de place pour mettre une autre vitre, mais elle sera très à l'arrière.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

+1 pour la vitre sur la porte coulissante si tu n'as pas de cloison de séparation. Car à un stop on voit très mal à droite ;-)
Avatar du membre
phil75
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 9:40
Localisation : 80

Message par phil75 »

c'est clair que la visibilité à droite dans certain cas est très limite
sur le panneau derrière la porte coulissante il n'y a pas de renfort/montant vertical il y a juste une tôle plié en omega pour éviter que la tôle vibre, on le voit bien sur les versions vitrée
Image
Citroen Jumper 3.0 HDI 2009 301000 kms
Ford Fusion 1.6 TDCI 2008 486000 kms (seuls les joints d'injecteurs ne sont pas d'origine :-) )
Ford B-max 1.5 TDCI 2016 326000 kms
BMW R1200GS Adventure 2006 89000 kms
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet tu peux découper au même endroit que sur les versions vitrées.
Si tu as des lanterneaux + baie projetable côté gauche, à droite tu peux peut être poser une vitre fixe d'origine ou vitrée si tu en trouves, tu n'auras pas ce soucis à cause de la courbure.

Pour la vitre sur porte coulissante, je me souviens avec mon ancien fourgon et seule au volant avoir parfois avancé au jugé, avec les fenêtres ouvertes pour entendre si une voiture arrivait, c'était assez flippant quand même !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bizarre, avec le même empattement, j'ai un renfort à 50 cm de la porte, et quand on choisis une baie carbest, on peut choisir cette petite vitre.

Après comme c'est un L3, il y a peut être une différence de ce côté là avec le L4 !

En tout cas niveau sécu, sans vitre sur la porte coulissante, ça me poserai beaucoup de problème. A moins d'avoir une caméra fish eye ... et encore !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour le vitrage de la porte coulissante.... :P

tu peux peut être faire la chasse à une porte d'occas déjà équipée... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
phil75
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 9:40
Localisation : 80

Message par phil75 »

de toute manière dès que mon mon aménagement définitif sera fixé sur plans je ferais la demande chez Citroën pour les modifications avant de faire les découpes, bon trop tard pour les lanterneaux mais normalement pas de soucis à ce niveau
au passage ma dreal me demande cette autorisation de transformation rien que pour démonter la paroi cabine :hum:

pour la visibilité j'y ai pensé à la camera
Citroen Jumper 3.0 HDI 2009 301000 kms
Ford Fusion 1.6 TDCI 2008 486000 kms (seuls les joints d'injecteurs ne sont pas d'origine :-) )
Ford B-max 1.5 TDCI 2016 326000 kms
BMW R1200GS Adventure 2006 89000 kms
ouha

Message par ouha »

Ben d'entrée de jeu ta dreal est relou ...perso sur 2 differentes aucune ne demandait d'autorisations pour mettre des fenetre ou lanterneaux dans endroits sans montants structurels ...

Encore moins pour ce qui est de la cloison cabine qui est de toute facon demontable et non structurelle puisque meme pas présente dans tous les modeles ....

Ca part mal avec celle la :D


J'aime bien ce que tu as fait sur le toit , longtemps hésité a faire pareil avec le movano , c'est cool d'avoir une petite partie galerie
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ça vaudrait peut être le coup de changer de dreal s'il y en a une autre pas trop loin...
Avatar du membre
phil75
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 9:40
Localisation : 80

Message par phil75 »

le gars à la dreal est sympa et disponible, (j'ai eu pas mal à faire à lui pour faire homologuer mon jumper venant de Belgique : 7 mois pour avoir la carte grise avec une réception à titre isolée super l'europe), mais il se couvre administrativement, il me l'a même dit clairement justement pour la cloison, car je lui ai demandé pourquoi une autorisation pour ça vu que c'est une option, et il ma dit comme ça on est couvert :roll: c'est ceinture et bretelles...
je connais des vanlifers qui sont passés à cette dreal il y a peu de temps avec ce gars ils m'ont dit très très à cheval sur la paperasse mais le reste tranquille

cette dreal est à moins de 10 kms de chez moi et que administrative, car j'ai vu que certaines avaient même des ateliers et contrôlaient tout comme un contrôle technique en mettant le fourgon sur le pont

la le gars pour faire les réceptions il n'a que son crayon et pas un mètre mais un décamètre il m'a même dit on est pas à 10cm :mdr:

ouha a écrit : J'aime bien ce que tu as fait sur le toit , longtemps hésité a faire pareil avec le movano , c'est cool d'avoir une petite partie galerie
par contre j'ai la chance d'avoir trouvée une galerie MTS à 200€ (neuve c'est 1500€ et d'occase c'est plutôt dans les 500€) et d'être dans la métallerie pour en faire ce que je voulais il y a 1 journée de travail dessus (en étant bien équipé) et ensuite le traitement la galvanisation une centaine d'euro HT je ne l'ai pas payé vu que ma société fait beaucoup de galvanisation je l'ai ajouté à un gros chargement, et la métallisation avec le thermolaquage on doit pas être loin des 500€HT, mais ma société étant un des plus gros client de cette société de traitement et le responsable trouvant mon projet sympa, je pensais avoir un super prix et bien il ne me l'a pas facturé du tout en me disant profitez plutôt de vos vacances :mrgreen: :yes:
Citroen Jumper 3.0 HDI 2009 301000 kms
Ford Fusion 1.6 TDCI 2008 486000 kms (seuls les joints d'injecteurs ne sont pas d'origine :-) )
Ford B-max 1.5 TDCI 2016 326000 kms
BMW R1200GS Adventure 2006 89000 kms
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa ton responsable :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »