Climatisation Trafic

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
nexo
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 02 mai 14 9:58
Localisation : Chateaugay
Contact :

Climatisation Trafic

Message par nexo »

Salut à tous

Nos Trafic ont-ils eu droit à la climatisation ? Un ami qui a eu un CC Winnebago américain en était équipé. Mais sa calandre avait une protubérence qui permettait l'accueil du radiateur supplémentaire.
Et en France, cela at'il existé ?
Nexo.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

L'adaptation semble difficile.... :hum:

La solution pour toi... :bof:

Un alternateur plus puissant....
une batterie supplémentaire dédiée
un con-vertisseur
un climatiseur de toit....

Cela me semble plus facile.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nexo
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 02 mai 14 9:58
Localisation : Chateaugay
Contact :

Message par nexo »

Hello
Oui, c'est une bonne solution à creuser. Malheureusement, sur mon Trafic Eriba, je n'ai plus de place sue le toit à cause du panneau solaire. Ni de place pour la batterie, car j'en déjà 2 dans le compartiment moteur. Mais c'est en tous cas la solution la plus adaptée.
Nexo.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le panneau solaire peut éventuellement prendre place sur la réhausse.... :bof:

Il faudra juste compenser le poids :yes:

La clim au dessus du poste de conduite avec des sorties orientables et réglables :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour

Ajouter un compresseur entrainé par le moteur.
Pas de panneau solaire, pas de batterie supplémentaire et pas de clim sur le toit
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:yes:

Il faut juste trouver la place sur un trafic de ce modèle pour installer le compresseur, le fixer
et idem pour le radiateur, le dessiccateur et l'évaporatoire.... :bof: :hum:

C'est pas gagné.... :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Voir avec ce genre de climatiseur tout en un :

Image

Voici la page : https://www.amazon.fr/dp/B08S6XTGDH/ref ... nkCode=df0

Cela fait une trentaine d'ampères, un alternateur en journée doit être capable de fournir.

Ou encore les climatiseurs mobiles vendus chez les vendeurs d'accastillage bateaux.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Il existe effectivement des "climatiseurs de coffre" pour camping car, mais pareil, il faut trouver la place.... :bof:

Les climatiseurs mobiles, j'avais essayé, le résultat est déplorable.... :hum:

Le fourgon est mis en dépression et les entrées d'air extérieurs annulent une bonne partie du froid produit... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le climatiseur mobile, il y a celui-là avec l'unité de compression à l'extérieur et celle d'évaporation en intérieur :

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »