www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Caméra de recul, repiquer 2+ et 2-

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentYouyou
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Aoû 2017
Messages: 112


MessagePosté le: Mer 14 Juil 21 17:49 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un Opel Vivaro 2012 H1L2 et j'ai acheté une caméra de recul.

J'ai vu que plusieurs topics en parlaient déjà. Ca m'a renseigné, mais pas totalement.

Je souhaite brancher (à l'avant) la caméra et l'écran. Donc la caméra a un plus et un moins, et idem pour l'écran.

Le top serait que la caméra et l'écran s'allume quand je mets le contact pour ne pas vider ma batterie moteur.

Donc j'ai vu l'admin qui parlait de la technique avec ce genre de chose : https://www.amazon.fr/ARTGEAR-Circuit-Porte-fusible-Adaptateur-Extracteur/dp/B077QY4V1N/

Mais je ne trouve pas dans la doc (il y a beaucoup de liens morts) ou je peux trouver un certain "chapitre 7" qui parle d'électricité pour que je puisse savoir ou je peux trouver mon + après contact dans mon Opel Vivaro.

Et je ne sais pas comment faire pour avoir 2 - également.

Je pourrais me repiquer sur la prise de l'allume cigare, mais ont m'a déjà branché mon autoradio sur cette même prise. Donc ça ferait quand même 4 appareil sur la même prise allume cigare. Je ne suis pas sûr de moi en plus. Et je ne sais pas où trouver mes 2 sources -.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oncle fetide
Invité






MessagePosté le: Sam 24 Juil 21 14:23 Répondre en citant

Tes masses tu les prends sur la caisse en elle même, regarde les poids de masse d’origine ou sont branchés les masses feux / phares par exemple.

Les alimentations regarde du côté des plafonniers si il n’y a pas un +12v apres contact qui y trenne si tu a peur de surcharger le réseau allume cigare.


Quelle est la puissance en watt de ton installation caméra ? Puissance de ton autoradio ? Tu veux mettre quoi en plus sur ton allume cigare ? Une glacière ? Un téléphone ?

Faut calculer l’intensité maxi que tu va pomper sur la ligne si tout le monde travail en meme temps.
C’est une ligne protégée par un fusible en 5 ou 10A ?
Haut de page
Ted26
Traficampeur


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 1
Localisation: Drôme
Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Lun 26 Juil 21 10:36 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème de branchement d'une caméral de recul (l'écran est celui de mon poste chinois) mais je souhaiterais que la caméra s'active avec le passage de la marche arrière.
Je ne sais pas où me repiquer dans la boite à fusible ou ailleurs).
merci pour votre aide.
Ted
_____________________
Ted26
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitof
Traficampeur


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
Véhicule: Vivaro L1H1

MessagePosté le: Lun 20 Sep 21 16:58 Répondre en citant

Perso, je me suis branché sur le feu de recul! C'est tyout près de la caméra et pas de prise de tète la caméra se met en marche quand tu enclenche la marche arrière!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2087
Traficoteur


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 90
Localisation: Yvelines
Véhicule: Trafic 2 DCi 100

MessagePosté le: Mar 01 Fév 22 22:16 Répondre en citant

C'est expliqué en détails dans cette video, c'est en anglais, mais on voit bien les éléments posés sur établi et les différentes connexions à faire. même sans écouter on arrive à comprendre Cool

https://www.youtube.com/watch?v=rHORKUqlEM4
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com