branchement boîtier fusibles avec panneau commande

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Gbill
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 21 mai 21 5:54
Localisation : Saint-Nazaire

branchement boîtier fusibles avec panneau commande

Message par Gbill »

Bonjour, je suis en train d'essayer de brancher des spots led en passant par les interrupteurs d'un panneau de commande au boîtier de fusible et je n'arrive pas à trouver comment relier tout ça, je n'arrive pas à faire passer le + des leds par le fusible du boitier, cela ne fonctionne que si je branche directement le + des leds sur la cosse libre de l'interrupteur et non d'abord par le fusible...
je joins un schéma parce que c'est difficile d'être clair et donc j'ai besoin d'aide pour ce branchement!
Merci

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Qui a mis des fils noir sur le boitier des interrupteurs ?

Le fil rouge qui va du bornier fusibles au boitier interrupteurs doit partir de la borne qui est au droit du fusible orange.
Du boitier interrupteurs tu mets un fil rouge jusqu'à celui de couleur rouge également du spot.
Tu mets un fil noir entre celui du spot et une des bornes situées en haut du boitier à fusibles.
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour
Est ce des interrupteurs avec voyant ?
Si oui il y a le + et le-
Pour le branchement tu enlevés les ponts rouges sur les interrupteurs.
Tu pars de la borne en face du fusible que tu raccordé sur l'interrupteur à l'emplacement du fils rouge enlevé. De la cosse centrale de l'interrupteur tu branche le + Led.
Avatar du membre
Gbill
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 21 mai 21 5:54
Localisation : Saint-Nazaire

Message par Gbill »

djodjo44 a écrit :Qui a mis des fils noir sur le boitier des interrupteurs ?
Les fils sur le boitier d'interrupteurs sont d'origines.
Répondre

Retourner vers « Electricité »