Augmentation excessive de ma consommation d'un coup
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- Traficaménageur
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Augmentation excessive de ma consommation d'un coup
Hello,
Je fais un gros focus sur ma conso, je roule cool avec le camion, mais là ya alerte rouge !
Bon déjà je pense avoir une fuite d'huile, c'est pas cool, mais azucun rapport je pense.
Ce matin, je démarre et m'apprête à partir à la mer quand je vois la conso à 9.0l. Jeudi soir, en rentrant du sport, elle était encore à 7.5...
Bon bizarre, un bug?
Je pars quand même, et l'autonomie affichée à perdu 15km en moins de 1km !
Pas envie de chercher, on partait en week-end, j'étais blasé.
J'ai pas vu de fuite sous le camion, ni au filtre à GO.
J'ai retiré ma batterie auxiliaire hier, aucun rapport j'imagine.
Je me demande s'il serait possible que le joint de la pompe du chauffage stationnaire ait lâché et que le GO y rentre en partir sur le retour ?
Pas de fuite au niveau des durites du chauffage sous le camion.
Je suis perdu.
En revanche, dans la semaine, j'ai vu une flaque un peu derrière la porte conducteur, mais rien ne coulait du camion ni même des taches dessus.
Si quelqu'un sait vers où chercher...
Je fais un gros focus sur ma conso, je roule cool avec le camion, mais là ya alerte rouge !
Bon déjà je pense avoir une fuite d'huile, c'est pas cool, mais azucun rapport je pense.
Ce matin, je démarre et m'apprête à partir à la mer quand je vois la conso à 9.0l. Jeudi soir, en rentrant du sport, elle était encore à 7.5...
Bon bizarre, un bug?
Je pars quand même, et l'autonomie affichée à perdu 15km en moins de 1km !
Pas envie de chercher, on partait en week-end, j'étais blasé.
J'ai pas vu de fuite sous le camion, ni au filtre à GO.
J'ai retiré ma batterie auxiliaire hier, aucun rapport j'imagine.
Je me demande s'il serait possible que le joint de la pompe du chauffage stationnaire ait lâché et que le GO y rentre en partir sur le retour ?
Pas de fuite au niveau des durites du chauffage sous le camion.
Je suis perdu.
En revanche, dans la semaine, j'ai vu une flaque un peu derrière la porte conducteur, mais rien ne coulait du camion ni même des taches dessus.
Si quelqu'un sait vers où chercher...
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Non pas d'odeur particulière.
Pour la conso, c'est pas ma conso instantanée qui a gonflé, c'est la moyenne !!!
C'est là que je suis perdu. La seule chose que je vois serait une fuite, car si ma conso moyenne était bonne il y a 2 jours, et que d'un coup elle est pas bonne, c'est que j'ai perdu du mazout ?
Pour la conso, c'est pas ma conso instantanée qui a gonflé, c'est la moyenne !!!
C'est là que je suis perdu. La seule chose que je vois serait une fuite, car si ma conso moyenne était bonne il y a 2 jours, et que d'un coup elle est pas bonne, c'est que j'ai perdu du mazout ?
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- Traficaménageur
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Bon, j'ai fait le plein ce matin, puis des idées sont apparues !
Mon compteur kilométrique (pas le total, yen a un autre) est reparti à 0 dans la semaine à priori, du coup il est à 35km (je pense qu'il s'est remis à 0 après 10 000km).
Je me dis alors que la consommation moyenne est donnée sur ce kilométrage là ?
Je vais rouler un peu cette semaine comme vous l'avez conseillé et voir ce que ça donne.
Mon compteur kilométrique (pas le total, yen a un autre) est reparti à 0 dans la semaine à priori, du coup il est à 35km (je pense qu'il s'est remis à 0 après 10 000km).
Je me dis alors que la consommation moyenne est donnée sur ce kilométrage là ?
Je vais rouler un peu cette semaine comme vous l'avez conseillé et voir ce que ça donne.
Te prends pas la tete pour des conso affichées , ca veut rien dire encore une fois
Et oui la conso moyenne doit etre celle que tu veux avoir quand tu remets le compteur a 0 ...
Sinon , ca voudrait encore moins dire qq chose tout comme rien ne tient compte de la ŕéserve ...etc ... C'est indicatif et faux , si tu veux connaitre ta conso tu notes quand tu fais le plein et tu calcules ....
Et oui la conso moyenne doit etre celle que tu veux avoir quand tu remets le compteur a 0 ...
Sinon , ca voudrait encore moins dire qq chose tout comme rien ne tient compte de la ŕéserve ...etc ... C'est indicatif et faux , si tu veux connaitre ta conso tu notes quand tu fais le plein et tu calcules ....
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Oui je suis d'accord sur les info à titre indicatif, je vais me fier au capteur de niveau du réservoir et au prochain plein d'ici 200km je verrai bien combien j'ai consommé.
En revanche, je viens de rajouter 40km au compteur et la conso moyenne est retombée à 7.6l. Même si c'est des info, je pense que c'est pas trop loin de la vérité, ou du moins ça donne une indication qui s'en approche.
En revanche, je viens de rajouter 40km au compteur et la conso moyenne est retombée à 7.6l. Même si c'est des info, je pense que c'est pas trop loin de la vérité, ou du moins ça donne une indication qui s'en approche.
Tu fais le plein a ras bord , tu notes ton kilométrage, ensuite tu refais la plein a ras bord . Tu sais ainsi exactement combien tu as consommé et pour qu'elle distance précise ...
C'est la seule façon précise d'avoir ta conso moyenne et encore , il y a quand même l'imprécision du compteur dans le calcul ... Rien que des pneus neufs ou usés apportent une modif du compteur kilométrique . Bon c'est pas non plus énorme .
Perso mon changement de pneus par les cross climate a un peu changé mes valeurs de vitesse , donc de km , par rapport a mes pneus précédents et les pneus en eux même sans parler de leur tailles idem normalement mais un peu plus de diamètre car plus de gomme , mais la gomme en elle même accrochant plus , doit aussi changer un peu la conso ...
il y a tellement de paramètres , les calculateurs ne sont pas si précis qu'une mesure conso / km
Le truc marrant aussi avec les calculateurs c'est quand ils affichent les km qu'il restent à faire avec l'essence du réservoir ... Là , les calculateur essayent carrément de prédire le futur
C'est la seule façon précise d'avoir ta conso moyenne et encore , il y a quand même l'imprécision du compteur dans le calcul ... Rien que des pneus neufs ou usés apportent une modif du compteur kilométrique . Bon c'est pas non plus énorme .
Perso mon changement de pneus par les cross climate a un peu changé mes valeurs de vitesse , donc de km , par rapport a mes pneus précédents et les pneus en eux même sans parler de leur tailles idem normalement mais un peu plus de diamètre car plus de gomme , mais la gomme en elle même accrochant plus , doit aussi changer un peu la conso ...
il y a tellement de paramètres , les calculateurs ne sont pas si précis qu'une mesure conso / km
Le truc marrant aussi avec les calculateurs c'est quand ils affichent les km qu'il restent à faire avec l'essence du réservoir ... Là , les calculateur essayent carrément de prédire le futur
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Salut
J’ai eu aussi des variations assez importantes de consommation calculée ( avec le journalier remis à zéro à chaque plein). J’ai l’impression que ça dépend ( évidemment) de ce que l’on transporte, de notre attitude routière et aussi de là où on achète notre carburant ( on peut être surpris, n’est pas premium qui l’annonce…).
J’ai eu aussi des variations assez importantes de consommation calculée ( avec le journalier remis à zéro à chaque plein). J’ai l’impression que ça dépend ( évidemment) de ce que l’on transporte, de notre attitude routière et aussi de là où on achète notre carburant ( on peut être surpris, n’est pas premium qui l’annonce…).
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oui pour le calcul de la conso avec le plein, je faisais ça avant aussi quand ma Clio n'avait rien pour.
Sur le camion, je joue un peu avec les 2, mais quand la conso passe de 7.2/7.3 à 9l en quelques kilomètre, y'a quand même anguille sous roche.
J'ai fait 80km hier, RAS, la conso est à 7.3l maintenant. Je referai le plein dans la semaine on va voir mais je ne suis plus inquiet (et en plus j'ai appris un truc !).
Comment remet-on le journalier à 0 ? le mien avait atteint les 10 000km du coup.
Sur le camion, je joue un peu avec les 2, mais quand la conso passe de 7.2/7.3 à 9l en quelques kilomètre, y'a quand même anguille sous roche.
J'ai fait 80km hier, RAS, la conso est à 7.3l maintenant. Je referai le plein dans la semaine on va voir mais je ne suis plus inquiet (et en plus j'ai appris un truc !).
Comment remet-on le journalier à 0 ? le mien avait atteint les 10 000km du coup.
- HubertdeTartas
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