Une pompe 12v succesptible de remplir ce tyoe de douche?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
SLM Andco
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 04 mai 19 9:53
Localisation : BZH

Une pompe 12v succesptible de remplir ce tyoe de douche?

Message par SLM Andco »

Salut, ayant un L3h2, aménagé pour 5 et pas assez de place pour faire un coin douche, j ai trouvé ce type de douche "Rinsekit", pas réussi a joindre la photo.
C est à remplir sur un embout rapide afin d avoir suffisamment de pression au remplissage pour ne pas avoir a pomper, avec 1 pompe 12v?
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je mets un lien pour montrer le produit :
https://provoyageur.com/douche-portable-rinsekit-avis/
J' ai du mal à comprendre comment la pression du robinet se retrouve dans le réservoir ?.
Pour répondre à ta question si tu dois utiliser une pompe 12 v pour remplir le réservoir , cette douche n' a plus d'intérêt , il me semble plus simple et économique d' utiliser directement la classique turbo shower que tu trempes dans un jerrycan ou autre de plus grande capacité que les 9 litres de la rincekit .
https://www.mon-camping-car.com/article ... gLR2vD_BwE
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi non plus je comprends pas comment tu fais la pression. En plus une fois vide elle prend de la place car ne se replie pas.
Sinon tu as ce genre de douche, pour bien moins cher en plus :
https://www.orange-marine.com/distribut ... N1EALw_wcB

Ou celle là
https://www.orange-marine.com/distribut ... DXEALw_wcB

Tu as un sujet sur ce type de douche : viewtopic.php?t=50504&highlight=douche+solaire
Avatar du membre
SLM Andco
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 04 mai 19 9:53
Localisation : BZH

Message par SLM Andco »

Tout d abord merci pour vos retour.
Le principe est simple, lorsque le contenant se remplit (il doit y avoir un systeme de poche) celui-ci se met en pression et permet d avoir l eau sous pression a l utilisation.
Les avantages, compact (forme rectangulaire, facile a caler), autonome (pas besoin de courant ou de pomper 1 fois pleine) et la pression.
Les inconvenients, le prix ca s est sur!, le moyen de remplissage.
J avais 1 douche decathon style pulvérisateur, 50€ je crois, elle avait fuit assez rapidement et t as l impression de devenir un chadok a la force.
La petite pompe serait le plus simple mais pas envie d avoir un bidon en continue.
Le but est aussi qu elle me serve pour nos sorties pour aussi rincer le sable, ou le chien lorsqu elle rentre bien sale.
Mais effectivement si le remplissage en vadrouille n est pas possible, je vais me resigner!
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si la pression se fait toute seule dans ce cas c'est surement parce qu'avec le remplissage par le robinet ça met de la pression tout seul.
Regarde un de mes liens c'est un système ou tu pompes avec le pied ;)
Avatar du membre
SLM Andco
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 04 mai 19 9:53
Localisation : BZH

Message par SLM Andco »

Je vais encore réfléchir cette année :) et me contenter de la poche (douche que tu dois accrocher plus haut que toi) pour cette année que j ai été acheté en urgence vu que ma douche pulvé fuyait de partout.
Mais possible pour que j opte pour le modele que tu m etais avec 12 litres! :yes:
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il doit y avoir une vessie remplie d'air à l'intérieur du réservoir.

Lorsque tu remplis la douche l'eau comprime la vessie.
Lorsque tu te douches l'air expulse l'eau.

Ca doit pouvoir marcher avec une pompe qui doit pouvoir fournir la pression de l'eau potable courante distribuée dans les logements.

J'ai pas regardé les dimensions de " la bête ", mais cela doit être loin des 5l dont il est question dans le dépliant.

Edit : il y a également les pulvérisateurs de jardins sur batteries.
Répondre

Retourner vers « Eau »