Fixer un jerrycan gasoil sur porte arrière, législation ?

Répondre
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Fixer un jerrycan gasoil sur porte arrière, législation ?

Message par Barstow »

Peut-on fixer un jerrycan de gasoil sur la porte arrière de nos véhicules, à l'extérieur ?
Y-a-t-il une norme à respecter ? métal/plastique, volume, dépassement du pare-choc...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu pars à l'aventure au bout du monde ? Car avec la taille de nos réservoirs plus des pompes partout c'est quand même rare d'être en manque.
Et mis à part la législation que je ne connais pas, tu risques de te faire piquer ton jerrican !
En tous cas il me semble qu'il ne faut que du métal, mais cherches sur le net tu trouveras peut-être des infos sur la matière !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

C'est surtout qu'avec les grosses chaleurs, mon jerrycan du chauffage donne des odeurs de mazout à l'intérieur. Je l'ai certes bien vidé ces jours-ci mais aussi l'idée de l'exfiltrer.

Ca m'étonne que ce soit libre, question de sécurité en cas de choc arrière. Pas trouvé sur internet, les mots-clés renvoient autre chose.

En fait je vais chercher une caisse de jardin à fixer sur la porte (max L80xH60xl20cm, poids max = ?) Ce sera plus discret pour la maréchaussée.
Un petit cadenas, une note "gasoil rouge, ne pas mettre dans le moteur", ça devrait limiter le risque de vol.

Si j'arrive à passer la frontière italienne ou espagnole cet hiver, c'est déjà bien. Avec les règles incompréhensibles, changeantes et inapplicables des uns et des autres, c'est dur !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux mettre un coffre Daken ou équivalent.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=58563

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »