Hésitation acquisition fourgon 4*4
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la différence n'est pas tant le terrain que la météo sur ce terrain : une grosse pluie sur du bitume n'a rien a voir avec une grosse pluie sur une piste normalement carrossable à sec. Par exemple la fameuse plage de Saleccia en Corse est accessible en Twingo en temps normal, mais si il y a des orages
- glutch2000
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si si ...
Et tu passes aux même endroits avec le neuf qu'avec le B ???
Les.Pourquoi.pas.nous a écrit :Une nouvelle fois merci pour vos réponses ,
On pense que l'on va se tourner vers un traction+ ou amélioration des suspensions avec des bons pneus.
Genre avec un 4x 2 on reste sur parking de villageKhan Boui a écrit :Tout dépend du programme de voyage. Avec le B j'ai pu aller me poser dans des coins que je n'aurais jamais pu atteindre avec un 4x2. C'est sûr, je n'avais pas "besoin" d'y aller, j'aurais pu me contenter de bivouaquer sur un parking de village mais c'est pas pareil
Et tu passes aux même endroits avec le neuf qu'avec le B ???
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Pas du tout, ça n'a rien à voir.
J'ai l'intention de faire rehausser les suspensions pour récupérer quelques centimètres sous caisse. Actuellement, ce qui touche c'est le pare-buffle (plutôt pare-hérisson vu la hauteur), le marchepied sous la porte latérale et le crochet d'attelage. Sinon, au niveau de la motricité en terrain gras et sur l'herbe mouillée c'est pas mal du tout malgré les pneus 100% route. Le passage en 4x4 se fait par un simple bouton au tableau de bord. Pour augmenter encore la motricité, on peut désactiver l'antipatinage. Dommage qu'il n'y ait pas de réducteur pour les fortes montées ou même simplement une 1ere rampante.
Le Sprinter m'aurait mieux convenu, mais le prix avec un aménagement semblable c'était juste le double
J'ai l'intention de faire rehausser les suspensions pour récupérer quelques centimètres sous caisse. Actuellement, ce qui touche c'est le pare-buffle (plutôt pare-hérisson vu la hauteur), le marchepied sous la porte latérale et le crochet d'attelage. Sinon, au niveau de la motricité en terrain gras et sur l'herbe mouillée c'est pas mal du tout malgré les pneus 100% route. Le passage en 4x4 se fait par un simple bouton au tableau de bord. Pour augmenter encore la motricité, on peut désactiver l'antipatinage. Dommage qu'il n'y ait pas de réducteur pour les fortes montées ou même simplement une 1ere rampante.
Le Sprinter m'aurait mieux convenu, mais le prix avec un aménagement semblable c'était juste le double
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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l'absence de définition d' "indispensable" et d'info sur le road trip prévu n'aide pas pas tropglutch2000 a écrit :On n'a pas son avis depuis 3 pages de réponses et discutions ...Les.Pourquoi.pas.nous a écrit : Notre question est la suivante le 4*4 pour un road trip est il vraiment indispensable ?
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Ça passe partout tant que la garde au sol (profondeur de l'ornière laissée par un PL par exemple) n'est pas un problème
Ça passe partout tant que la garde au sol (profondeur de l'ornière laissée par un PL par exemple) n'est pas un problème