Avis glacieres Lulukabaraka

Répondre
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Avis glacieres Lulukabaraka

Message par Amelcoue »

Bonjour à tous,

Après l'achat de notre trafic 2 sommairement amenagé par les anciens propriétaires nous souhaiterions nous équipé pour le froid cet été (on verra l'aménagement plus tard, pour l'instant je ne veux juste pas revivre la course à la glace de l'an dernier^^) et j'hésites entre plusieurs modèles sur le site lulubaraka :

- La classique Mobicool FR40 que tout le monde connais

https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... ucte=NFR40

- La CoolZone CF55 :

https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... cte=NACF55

Avez-vous un avis sur cette 2ème? L'avantage c'est que pour quasiment le même prix je gagne 15 litres de stockage (ça en fait des bières en plus bien fraiches^^) bref, si vous avez un retour je suis preneuse.

Merci à tous, bonne journée :lol:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il n'y a pas que le prix et le volume qui sont importants, il y a également l'encombrement surtout dans un petit camion.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pas besoin de stocker tout le pack de bière au frais non plus...
T'en sors une fraiche t'en remets de suite une pas fraiche...
Après si tu fais bar clandestin c'est une autre histoire :hum:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Avez-vous un avis sur cette 2ème? L'avantage c'est que pour quasiment le même prix je gagne 15 litres de stockage (ça en fait des bières en plus bien fraiches^^) bref, si vous avez un retour je suis preneuse.
:oo: Est- ce que tu as confronté les dimensions de la glacière à celle de ton Trafic ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

elle est bien haute la 55, la 45 est déjà + logeable : https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... cte=NACF45
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Vous avez raison il faut que je prenne en compte la taille et probable aménagement!

Mais ça on ne sais pas encore vraiment... On se laisse l'été en version aménagement rapide pour bien définir ce que l'on va faire car j'hésite entre :
- un tiroir dans le coffre avec tous le module cuisine (réchaud/glaciere/...)+ rangement
- l'espace cuisine en intérieur derrière la banquette conducteur

Aujourd'hui je vois du positif et negatif dans les 2 solutions donc on verra avec le temps.

Dans tous les cas je pense que la taille de la mobicool devrait être suffisante et facilement intégrable à un aménagement en intérieur ou en tiroir dans le coffre!

Merci de vos retours en tout cas !
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bonjour,
il faut aussi voir en fonction du nombre de personnes "à bord".
Nous avons une Waeco cdf 26 et ça convient tout à fait pour deux personnes (même si ça fait un peu tetris quand on vient de faire les courses).
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans ton choix de dedans ou derrière, il n'y a pas que que la cuisine à prendre en compte, il y a aussi tout l'espace repas.

Faire un essai l'été, suivant où tu vas, l'impression peut être faussée, car bivouaquer dans les Landes ou dans les Alpes à 1500 m d'altitude, ce n'est pas la même chose. Dans les Landes, tu apprécies d'être dehors le soir et le matin pour la fraîcheur, dans les Alpes, cela risque d'être dedans pour la même raison.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Nous avons une Waeco cdf 26 et ça convient tout à fait pour deux personnes (même si ça fait un peu tetris quand on vient de faire les courses).
Même cas de figure pour nous.

Je trouve la Mobicool 40 l déjà grosse, alors la 55 litres (longueur 69 cm, hauteur 52,5 cm) faut la caser...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Je suis d'accord avec toi Djodjo44 il faut que l'on définisse clairement ce que l'on veut.

Après on est sur un Vivaro qui sera principalement utilisé pour tous les 2 et parfois avec nos 3 enfants (on est en garde alterné bref on les a qu'une semaine sur 2), mais avec eux ce sera camping et dodo en tente pour eux.

Reste que lorsque nous sommes tous les 2 savoir ce qui nous convient le mieux à savoir qu'on va forcément là où il fait beau (enfin on passera pas 1 semaine complète dans un endroit qui nous oblige à vivre à l'intérieur quoi, au pire quelques jours de pluie) donc on peut toujours aménagé le coffre avec un tiroir cuisine et si vraiment cata avoir option de déplacer le rechaud en cas de mauvais temps!

Celui qu'on avait loué l'année dernière était très simple, quasiment pas aménagé sauf le lit, et on a toujours vécu dehors dont principalement pour la cuisine donc à voir.

Je vais me faire un carton pour simuler la taille de la mobicool Fr40 et eventuellement celle de norauto qui est une 30 l de mémoire et puis je vais voir!
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

Moi j'ai pris le FR40 chez eux, j'en suis pleinement satisfait, ca consomme rien à priori (voir les tests sur le forum), l'espace me convient parfaitement (on y met du frais pour 2 jours pour 2), il refroidit assez vite, par contre aucune idée de la température réelle dedans mais je doute fort qu'à 2°C de consigne il les atteigne frigo plein même après plusieurs jours.
Il a trouvé sa place derrière le fauteuil conducteur au dessus de la batterie auxiliaire.
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Vous m'avez convaincu, j'ai commandé aujourd'hui !

Hâte de la recevoir maintenant :)

Bon j'ai du commandé sur Amazon car rupture de stock chez Lulu...je suis bête de pas avoir commandé l'autre jour... Bref 318€ ça fait pas un écart monstrueux non plus!

Je reviendrais vous dire ce que j'en pense à l'utilisation après nos 2 semaines de vadrouilles :)

Bon weekend à tous :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »