signal alternateur tournant (d+) pour relais [trouvé]
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- Traficaménageur
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Non d'un chien!!! Après un sacré bout de temps à chercher ce foutu D+, je pense que je l'ai trouvé dans le boitier UPC (le boitier qui contient fusibles et relais à coté de la batterie dans le compartiment moteur)...
Un petit fil rose qui a la même couleur que celui que je vois partir de mon alternateur et qui est à 0V moteur arrêté ou contact mis, et à 12V dès lors que je démarre....
Pas trop tôt....
Un petit fil rose qui a la même couleur que celui que je vois partir de mon alternateur et qui est à 0V moteur arrêté ou contact mis, et à 12V dès lors que je démarre....
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Ça c'est une bonne info .
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Ça dépend de la tension de commande du relais.
Pour ce type de relais https://www.amazon.fr/dp/B07FKXFWSQ elle commence à 5v
Pour ce type de relais https://www.amazon.fr/dp/B07FKXFWSQ elle commence à 5v
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- Traficoteur
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on se retrouve Merci. Je viens de commander cette chinoiseriehttps://fr.aliexpress.com/item/40002258 ... 6c37E6idcO mais pas d'info sur le voltage de commande je crois.... a voir si je peux trouver la datasheet...
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Bonjour,
D après le RTA et la numérotion des pins du connecteur, il s agit de la broche 26 que tu cites. D après la doc il s agit, de la jauge et de la pompe a carburant :
Dans le RTA la broche 29 est indiquée alternateur. Sauf que sur mon modèle 2013, cette broche n est pas cablée. Je pense que pour les tableau de bord de 2011 a 2014 il n y a plus de D+ alternateur :
On peut également utiliser la broche 11, qui correspond au voyant de pression d huile. J ai testé, je pense que ca met un peu de temps a arriver les 12V après le démarrage. Le temps que la pression monte je pense.
Voili voilou, en espérant avoir fait avancer un peu le problème, comme je n ai pas trop trouvé d infos hormis ce fil
Traficement,
Thomas
En effet il s'agit de la broche 26. Par contre elle correspond bien à la liaison "2A Commande - témoin charge alternateur" pour mon connecteur 40 broches.
Pour ceux qui veulent se simplifier la vie, regardez si votre platine relais est précâblée pour le relais chaudière additionnelle (n°1843)
Chez moi, elle est précâblée et je peux récupérer le signal "témoin charge alternateur" sans faire de modification de câblage :
D'ailleurs ce relais chaudière additionnelle sert à fournir un (+) moteur tournant à la chaudière. C'est la liaison "3FK Signal moteur tournant".
Pour ceux qui veulent se simplifier la vie, regardez si votre platine relais est précâblée pour le relais chaudière additionnelle (n°1843)
Chez moi, elle est précâblée et je peux récupérer le signal "témoin charge alternateur" sans faire de modification de câblage :
D'ailleurs ce relais chaudière additionnelle sert à fournir un (+) moteur tournant à la chaudière. C'est la liaison "3FK Signal moteur tournant".