www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
direction assistée dure trafic 2 2009
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasduc
Traficoteur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 11:58 Répondre en citant

mon garagiste me dit que la colonne de direction monte et descend anormalement, elle aurait pris du jeu et qu'il faudrait en trouver une d'occasion pour la changer, je suis énervé, déçu....avez vous des conseils???
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 12:03 Répondre en citant

Compliqué et je suis presque dans ton cas.

Je viens de changer ma pompe de DA, et je m’apprête à changer la crémaillère...

Je viens de faire les rotules aussi et mes biellettes sont neuves.

Bref quand toi et moi auront tout changer, ça marchera ! lol ...
pasduc
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 12:28 Répondre en citant

1tox bonjour, tu as aussi une direction dure comment? moi c'est plutôt aléatoire, plutôt dure dans le début de rotation.....alors un cardan de colonne de direction?, il y-en a deux, 1 en sortie sous volant l'autre fixé sur la crémaillère mais après avoir changé pompe DA, Cremaillère, amortos coupelles et toujours les mêmes conséquences, je ne sais plus quoi penser, ça commence à chiffrer cette affaire...es-tu sur que c'est la crémaillère, moi je pense avoir changé tout cela pour rien et je ne suis pas sur qu'une colonne soit la solution finale, comment pourrait-elle être dure par moment et molle à d'autres, reste les tuyaux bouchés??? aucun mécano n'a la solution. J'en ai marre je ne peux pas partir en vacances avec... :bof: :oo:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 13:14 Répondre en citant

Je te l'ai dit désaccouples les rotules de directions comme ça tu peux tester la crémaillère seule, après tu remontes un côté pour tester un train et ensuite l'autre.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 10:33 Répondre en citant

Alors moi la direction est dur puis souple dur puis souple, c'est par accoups.

J'ai testé les 2 roues avant levées et j'ai le même problème.

Lesz rotule de suspension sont neuves.

Les rotules de directions + bielettes sont quasi neuves.

Je viens de chager la pompe de DA et m’apprête à changer la crémaillière.

Perso je peux rouler tout de même avec, c'est juste plus dur et faut être prudent.
pasduc
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 16:16 Répondre en citant

oui 1tox moi aussi je peux rouler mais ça passera pas au contrôle tech que je dois faire.

j'ai le même pb de direction, dur puis souple par à coup....

tu crois pas que ce serais comme dit mon mécano la colonne de direction, les cardans croisillon qui sont durs dans certaines positions????

tu veux faire la crémaillère mais tu n'est pas sur du tout, c'est rare qu'elle dégage ou alors d'un coté, des bruits anormaux, des bruits significatifs, moi je l'ai fait faire par un copain mécano qui pensait que c'était ça après la pompe de DA, mon mécano pensait aux coupelles d'amorto, elle sont neuves a présent.

regarde si comme moi tu vois ta colonne de direction monter descendre au niveau des pédales....les croisillons forme une croix et c'est des ptits roulement à chaque extrémité soit 4 par croisillons
1tox
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 16:27 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, une crémaillère HS c'est rare. C'est pour cette raison que j'ai changé la pompe DA me disant qu'elle ne devait plus assez fournir, mais finalement ce n'était pas ca. Au cas ou et parce que je ne l'avais pas fait, j'ai fais aussi le kit courroie d'access ainsi que les galets, on ne sait jamais courroie pas assez tendue ou une chose du genre.

Après pour tes croisillons, je m'interroge car cela se traduit souvent par une direction flou avec des zones morte dans la direction.

Si tu peux faire une vidéo de ta colonne qui monte et descend comme tu dis, je vais comparer à la mienne . On va bien finir par trouver !
pasduc
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 17:20 Répondre en citant

sauf si les roulements des croisillons sont HS, j'aimerai desacoupler le croisillon de bas accolé à la crémaillère pour voir la dureté de la colonne mais avec la pression de la rotation de la crémaillère cela ne doit pas être pareil!!???
pasduc
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 21 9:33 Répondre en citant

j'ai trouvé sur ebay le cardan de bas de colonne 135e piece renault pour trafic 2 et je pense que c'est cette piece qui est defaillante au niveau croisillon sur cremaillère de direction, elle doit tourner de façon ovalisé et faire remonter et descendre la colonne en tournant le volant.je ne voit plus que cela ou l'autre cardan en sortie de colonne derriere le volant un peu plus bas mais là c'est 700e une colonne d'occasion!!! :non:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: