www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Choisir un Jumpy ou un Trafic pour 2 adultes 2 enfants?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emy
Traficampeur

Véhicule: Pas encore de véhicu

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 11:50 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véhicule polyvalent et confortable pour notre famille de 4 personnes.
L'aménagement recherché serait sommaire juste pour dormir occasionnellement le week-end

Nous avons un grand scenic et avons déjà dormi dedans à 4 grâce à des inspirations de lit hamac trouvé ici! Les enfants ont adorés malgré le peu de confort!

J'hésite entre le jumpy long qui je pense aura plus de confort pour les longs trajets que nous faisons régulièrement pour voir la famille.
Est ce possible de dormir à 4 dedans ou cela va t'il être comme dans notre grand scenic?

Sinon un trafic passenger mais ce sont des 9 places, il me faut donc changer la banquette passager contre un siège et ne plus avoir d'option d'aide/confort comme sur mon grand scenic (limiteur, siège chauffant...)

Qu'en pensez vous si vous êtes déjà propriétaire de ces véhicules?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 12:06 Répondre en citant

dans un passenger tu peux mettre ou non les banquettes d'origine, mais modifier pour remplacer par un siège unique qui n'est pas d'origine ça n'ira pas à moins de faire installer un siège puis homologuer.
Moi j'ai un VW T5 avec 8 places d'origine (2 sièges individuels devant + banquette 2 place et 1 siège en rang 2 et banquette 3 places en rang 3).
J'ai viré la banquette 3 places du fond et au rang je ne met le siège unique que lorsque j'ai besoin de transporter personne en plus. Sinon les enfants sont sur la banquette places (et devant les sièges individuels c'est bien plus confortable que la banquette 2 places passager).
Et nous on dort derrière avec un bout de sommier sur le dossier rabattu de la banquette des enfants et eux dorment devant au dessus des sièges, en superposé !
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 13:10 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
et ne plus avoir d'option d'aide/confort comme sur mon grand scenic (limiteur, siège chauffant...)
Choisir c'est renoncer...

Pour être très pragmatique, entre un Jumpy phase II et un Trafic 2 (versions "camionnette", j'ai eu les deux...) bien que les dimensions extérieures soient quasiment identiques, le Trafic est beaucoup plus logeable :bof: .
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X files
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 22:36 Répondre en citant

Emy parle peut être du Jumpy actuel ?

Mes histoires courtes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emy
Traficampeur

Véhicule: Pas encore de véhicu

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 22:48 Répondre en citant

Avec mon budget je vise les jumpy 2, expert ou Scudo long. Je pense que mon choix va s'arrêter sur ces modèles là pour leur polyvalence.
Ce sera notre unique véhicule et nous sommes amenés à faire des allers de 800kms et retour plusieurs fois par an.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RayCop
Traficoteur

Véhicule: Scudo 8pl L2H1 2011

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 9:16 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
... entre un Jumpy phase II et un Trafic 2 (versions "camionnette", j'ai eu les deux...) bien que les dimensions extérieures soient quasiment identiques, le Trafic est beaucoup plus logeable :bof: .

Encore plus vrai sur version minibus avec hayon...
Mon scudo est plein d'habillages plastique qui mangent beaucoup sur l'intérieur. Le bon côté de la chose c'est que ces volumes peuvent être utiles à caser des équipements en toute discrétion... (moyennant casse tête et chausse pied :lol: )
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: