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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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stef83
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 14:11 Répondre en citant

walin82 a écrit:
stef83, merci, c'est ce que je suis en train de faire... :D

essaie l'autre :mrgreen: , celle qui marche
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walin82
Traficoteur


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Véhicule: peugeot boxer 1.9

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 16:34 Répondre en citant

non, j'ai pas essayé en le poussant. je suis en train de rabattre la famile pour le pousser :D
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je sais juste ou on mets le carburant ....
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djodjo44
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 18:20 Répondre en citant

Tu ne peux pas le faire tracter au lieu de le pousser. Penses aux Egyptiens de l'antiquité.
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Alban42800
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 11:16 Répondre en citant

Salut le plus évident et que ton démarreur est cramé. Au mieux il faut changer le solenoide mais si tu trouves un démarreur d'occase c'est aussi simple à faire.
Maintenant il reste une petite chance pour que ce soit autre chose mais quand même dans la plupart des cas c'est ça.
Ce que tu peux quand même faire pour vérifier avant c'est prendre un fil du + de ta batterie pour activer le solenoide. Si cela ne marche pas il est clair qu'il faut remplacer le solenoide ou le démarreur.
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de démonter ton démarreur sinon tu vas te prendre une belle gerbe d'étincelles dans les yeux.
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GMC Vandura V8
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 12:18 Répondre en citant

Moi, la dernière fois qu'un truc comme cela m'est arrivé, c'est au mois de juin. C'était la batterie.

Tous les voyants s'allumaient mais je n'entendais pas le solénoïde collé.

Bon, j'avais eu des signes avant-coureurs. A l'automne dernier, pas de démarrage, je mets le chargeur et ok, ça marche, j'ai pensé que c'était les veilleuses car le coffre était mal fermé.

Au printemps cela m'a refait le coup mais comme la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine, bon, c'est cela.

La batterie avait un coup de vieille.
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walin82
Traficoteur


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 56
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MessagePosté le: Sam 24 Juil 21 10:31 Répondre en citant

bonne nouvelle les amis, on a poussé la cabane à roulette, mon fils au volant, en seconde et hop, démarrage au 1/4 de tour.
du coup je l'ai ramené à la maison, ce sera plus pratique pour le bricoler...
arrivé à la maison, je coupe le contact et essaie de redémarrer......
rien, nada, que dalle, pas un bruit.....
mais il est chez moi :D

je pense que le démarreur est hs, à votre avis ???

et encore merci pour votre aide et votre patience :lol:
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 24 Juil 21 11:34 Répondre en citant

Avis partagé :wink:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 24 Juil 21 11:42 Répondre en citant

Tu peux faire l'essai en mettant un voltmètre sur la batterie.
Tu relèves la tension.
Tu montes dans le camion, tu allumes les codes, tu redescends.
Tu relèves la tension.
Si la tension c'est écroulée, c'est que la batterie est morte.

Lorsqu'une batterie est suffisamment sulfatée, il arrive qu'elle a une tension correcte mais qu'elle est incapable d'entraîner le démarreur.

J'ai fait l'essai un jour sur une vieille batterie bien chargée, de mettre une ampoule de phare.
Au début, le filament rougissait à peine, mais au bout de quelques secondes l'ampoule éclairait bien. J'ai compris pourquoi les anciens allumaient toujours les phares de leurs voitures quelques secondes avant de tirer sur le démarreur.

Une autre fois, la tension de la batterie variait jusqu'à 48 V, comme si elle se comportait comme un condensateur.
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walin82
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 25 Juil 21 7:22 Répondre en citant

bonjour djodjo44

j'ai brancher le testeur

contact coupé : env. 13V
contact établi : env. 13V
phares allumés : env. 13V

ces données te paraissent elles normales ?
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 25 Juil 21 8:13 Répondre en citant

Apriori, ce n'est pas la batterie, car si c'était elle, avec les phares allumés la tension aurait du fortement chuter, genre 10 V.

Si le démarreur est difficile à sortir, voir la masse. Mettre un gros câble, genre démarrage et voir ce que cela donne.
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