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/Help/ J'ai perdu mon "mecanicien electrique"
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 15:17 Répondre en citant

Regardes si les embouts de câblage ne peuvent pas convenir.




Chez Legrand le diamètre de la partie ronde fait 6,3 mm.
Je n'ai pas pu mettre un extrait du catalogue car il est en extension .pdf.
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
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Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 15:39 Répondre en citant

les cosses à sertir jaune sont pour du 6mm²
_____________________
le jumpy 1 phase 2 dis "le veau"
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 15:51 Répondre en citant

Traficpower a écrit:
Ok et pour les couleurs de fil?
Je ne sais pas si le 16 mm rentre dans l’orion smart pareil les bornier
Est c’est quoi cette histoire d’aller retour ?

"Aller -retour", façon de parler.
A chaque appareil, 2 fils, un +12v et une masse. (aller-retour)
Pour les couleurs, on utilise souvent du noir pour la masse et du rouge pour le +12v.
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Khan Boui
Traficaménageur


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Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 15:53 Répondre en citant

Bonjour,
Les embouts de câblage c'est plutôt ça https://www.manomano.fr/recherche/embout+cable+16mm2?meilleur-prix&referer_id=695337&gclid=CjwKCAjwi9-HBhACEiwAPzUhHOnvffxxacsqWuVdKAtCY18qORyg6ed7ojWtvMF-Bd8qmw63uus7IRoCszAQAvD_BwE. Et ça existe en 16mm2 contrairement aux cosses préisolées à sertir.
D'après la fiche produit, le 16 mm2 est la section maximale pour les Orion Smart


Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Traficpower
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 17:57 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
Traficpower a écrit:
Ok et pour les couleurs de fil?
Je ne sais pas si le 16 mm rentre dans l’orion smart pareil les bornier
Est c’est quoi cette histoire d’aller retour ?

"Aller -retour", façon de parler.
A chaque appareil, 2 fils, un +12v et une masse. (aller-retour)
Pour les couleurs, on utilise souvent du noir pour la masse et du rouge pour le +12v.



Au niveau du porte fusible il y’a autant de d’entrées que de sorti depuis le bornier ( 5 dans mon cas) ?

Et pour la glacière c’est quoi comme prise parce que on m’a dit que les prises allume cigare n’était pas adapté ?
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Bratche
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Oct 2020
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mer 21 Juil 21 22:05 Répondre en citant

Pour la glacière tu peux connecter directement sur un fusible du bornier ca fait des connecteurs et des sources de mauvais fonctionnement en moins
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Traficpower
Traficoteur


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Véhicule: Trafic 2 de 2012

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 8:56 Répondre en citant

Bonjour bratche !
Comment tu fais ça ?
Merci
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Bratche
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 422

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 9:21 Répondre en citant

Comme tu l'as fait sur ton schéma le fil rouge (+) sur le fusible le fil noir (-) sur ton bornier de masse
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Traficpower
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Véhicule: Trafic 2 de 2012

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 9:22 Répondre en citant

Ok et je met un fusible de combien ?
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Bratche
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Oct 2020
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Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 9:43 Répondre en citant

Celui qui est préconisé sur la Doc de ta glacière
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Traficpower
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Véhicule: Trafic 2 de 2012

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 21 10:02 Répondre en citant

Ok merci



Voila le dernier schema, vous pouvez me dire si c'est bon et me donner les differentes section de fil?





Merci d'avance

Y'a pas un electricien auto?

Personne pour m’aider ???
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
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MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 9:29 Répondre en citant

Il manque un fusible juste après la batterie auxiliaire (mais vraiment au plus près de la borne), vers le bornier...
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Traficpower
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Véhicule: Trafic 2 de 2012

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 10:43 Répondre en citant

Bonjour
Un fusible de combien?
Et sinon c’est bon comme ça ?
Merci
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nycos
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 11:01 Répondre en citant

Pour savoir le calibre du fusible, il faut connaitre la section du fil à protéger.
Si tu mets du 6mm² tu peux mettre un 30A.

Pour le reste du schéma, il faut les sections de fil et calibres des fusibles, toujours en fonction du fil...
(un fusible protège le fil et fond avant que ça ne soit le fil qui fonde et mette le feu)
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RayCop
Traficoteur


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Véhicule: Scudo 8pl L2H1 2011

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 12:31 Répondre en citant

Salut
Le dimensionnement (fils et fusibles) se base sur les consommations de chacun des éléments à alimenter.
Note les sur le schémas (comme tu l'as fait pour les spots) pour avoir une vision globale.
Ensuite, fais un tour ici (https://mon-fourgon-amenage.fr/electricite). Tu y trouveras les bases en élec et des abaques pour dimensionner les sections.
Bonne lecture :wink:
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