Problème regulateur de vitesse : il ne s'enclenche pas en 6i

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phil75
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Problème regulateur de vitesse : il ne s'enclenche pas en 6i

Message par phil75 »

Bonjour à tous
J'ai acheté il y a peu un jumper 3.0 hdi 2009, le regulateur était HS, en fait le contacteur de la pédale de frein était à changé, ce que j'ai fait, aussitot un petit tout pour essayer il fonctionne bien mais uniquement en 4 et en 5, en 6 il ne veut pas s'enclencher :cry:
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Philippe
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wally
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Message par wally »

Bonjour,

J'y crois pas trop, mais je te donnes quand même la seule idée qui me vient:
Tu n'es pas en sous régime quand tu l'actives? Jamais eu de souci sur le mien mais il se désactivait quand le moteur forçait un peu dans les faux plats montants. Enfin, surtout depuis le passage à 80.

En plus tu as un 3l avec plus de couple que mon 2,2, donc cela ne devrait pas, mais cela ne coute rien d'essayer: si tu ne l'as pas fait, essayes de l'activer à un régime plus élevé . :bof:
Modifié en dernier par wally le mar. 20 oct. 20 9:55, modifié 2 fois.
will
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Message par will »

Peut être un capteur sur la boite de vitesse ? on ne peut pas mettre le régulateur avant la 4eme. Il y a donc un capteur sur la boite !
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phil75
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Message par phil75 »

Merci pour vos reponses
Pour Wally, j ai essayé j étais sur l autoroute à environ 130/140 faux plat en descente
Pour Will c est ce qui me fait peur, mais d'un autre coté j'ai re essayé ce soir et j ai eu du mal à l'enclencher il m'a fallut plusieurs tentatives ( en 4 et en 5) et toujours impossible en 6 du coup je me dit que ca pourrait être le commodo et que ce soit un hasard sue je n ai jamais pu le mettre en 6
Ne connaissant pas l historique du véhicule je vais voir pour passer chez Citroën pour le passer à la valise voir si des erreurs et faire si nécessaire une mise à jour
Mais je suis toujours preneurs de pistes
Bonne soirée
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alain48
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Message par alain48 »

Je pencherais aussi sur un capteur de BV si tu ne peux pas l'activer en 6ieme.
Si le commodo était défaillant, il ne fonctionnerait pas en 4ieme et 5 ieme. (a moins d'un invraisemblable coup de pot quand tu as fais tes essais) bref faut re-essayer.
le voyant vert reste bien allumé en 6ieme?
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phil75
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Message par phil75 »

Bonjour à tous
Pas eu le temps de regarder quoi que ce soit sur mon fourgon
Oui le voyant vert reste bien allumé en 6
Une idée de où se trouve se capteur ? 1 éclaté ? Afin que je me rende compte
Merci d'avance
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alain48
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Message par alain48 »

Ok, pour être bien sur, refais un essais en testant en 4 ieme, 5 ieme et 6 ieme. Histoire d’être sur que tu ne sois pas tombé sur un faux contact du commodo.
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phil75
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Message par phil75 »

Ok je vais refaire un essai, avant ça ne coute rien je vais passer un coup de bombe à contacts, sur ceux du comodo.
Pour la boite est ce que quelqu'un a une idée où se trouve ce contacteur de rapport engagé ? à quoi il ressemble ? Car j aimerai aussi contrôler dans un 1er temps l'état des contacts/fiches, car je n'ai pas l'historique du vehicule mais je sais qu il est resté 6 mois sans sans tourner stationné dans la pelouse, idéal pour que l'oxydation s'installe..
Merci
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phil75
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Message par phil75 »

Bon depuis le temps le régulateur ne fonctionne toujours pas...
contrairement à ce que m'affirmait un "chef" d'atelier en concession Citroën il n'y a pas de capteur de rapport engagé (d'après c'est ce capteur interna à la boite qui était HS qui obligeait une dépose et ouverture de la boite...)
j'ai eu l'info chez iveco le régulateur connait le rapport engagé car les démultiplications de la boite sont connues est stockée dans le calculateur et comparées avec la vitesse et le nombre de tours fait pas les roues et le régime moteur
du coup
- si un capteur abs est défectueux pas de régulateur mais témoins ABS allumé
- si capteur pédale (frein ou embrayage HS pas de régulateur, pas de témoin allumé mais un code erreur apparait
- si pneus avant et arrière avec un très grosse différence d'usure ou une taille de pneumatique différente entre avant et arrière ou monte différente de l'origine (en terme de diamètre final) pas de régulateur
- si l'embrayage patine pas de régulateur

RDV mardi prochain chez Citroën (pas celui avec le "chef" d'atelier qui m'avait renseigné) pour un diag
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Message par phil75 »

ça y est il sort de chez Citroën après 2 jours d'immobilisation, ils l'ont passé à la valise et aucunes erreurs apparentes, ils ont donc mis à jours tous les calculateurs, et le régulateur ne fonctionne toujours pas en 6, ils ne savent pas :cry: mais du coup ne m'ont pas facturés les 120€ de diagnostique.
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Message par servane »

au moins ils sont honnêtes ;-) mais c'est pas cool ça. Ca pourrait pas être le régulateur qui serait défectueux ?
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phil75
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Message par phil75 »

le régulateur n'est pas à part c'est le calculateur qui gère et il fonctionne sur 3 4 et 5
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Message par servane »

ah merde !
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