Renault Trafic, 2004, L2H1, 6 places, Voyage Voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Julien33
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 févr. 21 13:54
Localisation : Bordeaux

Renault Trafic, 2004, L2H1, 6 places, Voyage Voyage

Message par Julien33 »

Bonjour tout le monde, nous aimerions vous présenter notre nouveau JOUJOU !

Un Renault Trafic de 2004, totalisant 135.000km, moteur 2.5dci 135 cheval (boit plus que le 2.0), que nous avons aménagé fin décembre et que nous avons fini (ou presque.. :roll: ) fin janvier.

Début des travaux, 26 décembre 2020 :


- isolation plafond et sol au multicouche
- isolation parois avec multicouches en guise de pare-vapeur, puis laine de verre plaqué par les panneaux d'origine.

Image

- installation de quatre spots Led faible basse conso dans le plafonnier
- fabrication d'un meuble positionné derrière la banquette, meuble qui est à la même hauteur que la banquette une fois cette dernière pliée.

Image

Image

- on enlève une banquette sur les deux pour faire de la place, et on installe un meuble avec compartiment électrique, chauffage diesel, et étagère pour les vêtements de madame .. :lol:

Image

- pour l'électricité, on a installer une batterie Varta 90Ah à décharge lente, branchée à un coupleur séparateur Cyrix-ct 12/24V branché lui même sur la batterie
- on retrouve un convertisseur Pur Sinus de 1500W avec deux prise 220V, et sur le meuble un panneau de contrôle avec interrupteur, contrôle de la charge batterie et voltage batterie.

Image

- installation embase pivotante Kiravans

Image

- meuble derrière la banquette terminé, on peut le remplir !

Image

Image

Image

- réalisation d'un sommier pour faire dodo, on prend un sommier en 140*190, on le coupe en trois, 4 charnières, et on soude.

Image

Image

- matelas pliable en trois, qui reste parfaitement derrière la banquette une fois celle-ci dépliée

Image

- photo du meuble avec sommier et lit plié dans sa sacoche

Image

- pour ce qui est des réserves d'eau, deux bidons de 20 litres (un eau grise, l'autre eau propre ) et système de douchette avec pompe sur batterie (très bonne autonomie d'ailleurs) achetée sur Amazon à 28,99€, donc pas d'eau chaude pour nous, mais c'est un confort qu'on est prêt à laissé de coté (pour le moment :lol: )

- pour l'isolation des vitres, nous avons des rideaux isolants HTD spécialement conçu pour le trafic

Image

- pour l'aération, deux Airvent sur les vitres à l'avant

Image

- et le petit dernier, un porte vélo Fiamma

Image

Voilà Voilà !!
Il nous reste encore deux trois petites choses à faire, comme des meubles de rangements autour des passages de roue, et des rideaux tout autour pour ne pas avoir à mettre les rideaux multicouches à chaque fois, et pour avoir un peu plus d'intimité.

Nous avons fait une première nuit dans les Pyrénées le 13 février, entre Barèges et le Grand Tourmalet, -8 dehors, en altitude, nous avons très très bien dormis, la pompe de notre chauffage ce déclenche sans soucis (je dis ça car certaine marque préconise des pompes altitudes pour fonctionner).
Un peu de condensation sur les vitres, mais de toutes façon en ayant choisi un Trafic vitré, il était sûr qu'on ai quelques goutes sur les vitres le matin !!

Si vous avez besoins de référence pour certains objets que nous avons installés, ou si vous avez des questions sur notre aménagement on est dispo, ce sera un plaisir de partager !!

Merci au organisateur de ce jolie Forum, et bon courage à tous ceux qui sont dans leurs projet !
bisous
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Bonjour, et félicitation pour cette réalisation, j ai fait les mêmes choix ds l ensemble en étant un peu plus minimaliste.

Comment fait tu pour passer en mode couchage ? Tu doit sortir le matelas pour déplier le sommier ?

J ai pas encore tester le fiama mais je vai redescendre le rails porte vélo pour rester sous les 2 m , attention de ne pas te prendre une barrière :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Belle réalisation du meuble compact et du sommier à charnières. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Tu peux rabaisser ton porte vélo pour qu'il dépasse moins du toit. C'est ce que j'avais fait :D
Post du Mer 28 Déc 16, ici:
viewtopic.php?t=29139&postdays=0&postorder=asc&start=30
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Julien33
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 févr. 21 13:54
Localisation : Bordeaux

Message par Julien33 »

Merci Ravely

Pour déplier le sommier, je dois enlever le matelas oui, ensuite je déplie le matelas. On voulait faire comme un BZ au début mais on avait un problème de hauteur après.

Pour le porte vélo tu compte refaire des tous plus bas sur le Fiamma pour qu'il passe sous 2 mètres ??
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Oui fait cette aprem



Image
Julien33
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 févr. 21 13:54
Localisation : Bordeaux

Message par Julien33 »

fabio a écrit ::yes:
Tu peux rabaisser ton porte vélo pour qu'il dépasse moins du toit. C'est ce que j'avais fait :D
Post du Mer 28 Déc 16, ici:
viewtopic.php?t=29139&postdays=0&postorder=asc&start=30
A+

Merci Fabio pour ce tuto :yes:
Dashtone
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 juil. 21 13:38
Localisation : La Roë

Message par Dashtone »

Bonjour Julien33,

Très bel aménagement !
Tu as réussi à faire une modification sur ton porte vélo ? J'ai le même que toi (je crois que c'est le nouveau modèle, il s'adapte sur le trafic 3 aussi). Mais ALEX85 et Fabio ont des modèles différents de nous..

Si tu as une petite explication et/ou photo de ton bricolage ça serait top!

Merci à vous pour ce topic.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »