www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
petits problèmes sur sprinter 211

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 61
Localisation: Haute Loire
Véhicule: Sprinter w902

MessagePosté le: Dim 20 Juin 21 6:03 Répondre en citant

salut à tous,
après avoir fini l'aménagement du sprinter, un 211 cdi de 2003 L2H2, on s'est empressé de partir quelques jour pour l'essayer.
1er problème sur route défoncées le train avant vient en butée et tape fort, lors de l'achat les amortisseur avants étaient rincés, je les ai changé par des modèles spéciale charge lourde. quand je regarde le camion sur plat l'espace entre la butée et le triangle est d'environ 4 cm.
2eme problème en cote lorsque je reste a environ 2000 tours minute le moteur perd de la puissance ( si je tombe un rapport avant que le moteur ne descende a 2000 t/m pas de pb il grimpe) , la seul solution et de s'arrêter et de coupé le contact et il repars sans problème, a noter que je n'ai aucun voyants qui s'allume, par contre quand il est en défaut le son du moteur change, il fait un bruit sourd et semble étouffer. la vidange vient d'être faite et filtre a air neuf, je doit recevoir un filtre a gasoil sous peu.
si quelqu'un peut m'aider pour un ou l'autre ou les deux problèmes car là je vois pas quelles solutions :???:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 949
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Dim 20 Juin 21 6:27 Répondre en citant

Asterics a écrit:
par contre quand il est en défaut le son du moteur change, il fait un bruit sourd et semble étouffer.


Bonjour,

Cela ressemble à un problème de débitmètre, regarde l'état de la connexion, voir même un nettoyage sur le filament du débitmètre, ou il est peu êtres hs sans donné l'info au calculateur.
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 61
Localisation: Haute Loire
Véhicule: Sprinter w902

MessagePosté le: Lun 21 Juin 21 6:30 Répondre en citant

je nettoie le filament au nettoyant frein, passe un coup de bombe contact sur la connexion et je te tiens au courant voir si il y a du mieux.
je doit repartir avec cette semaine
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 61
Localisation: Haute Loire
Véhicule: Sprinter w902

MessagePosté le: Mer 23 Juin 21 9:34 Répondre en citant

Après nettoyage du débitmètre et essai toujours une perte de puissance en cote a 2000 t/minute et ce jusqu'à ce que je coupe le contact.
Je viens de commander un adaptateur pour pouvoir y brancher ma valise de diagnostic, on verra bien ce que ça donne.
Concernant le train avant pensez vous que ça peut venir des amortisseurs arrière parce ce que le véhicule depuis son aménagement a tendance à tanguer ?
Je suis peut-être en surcharge avec tout l'aménagement mais bizarre, j'ai quand même une tonne de charge utile.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 61
Localisation: Haute Loire
Véhicule: Sprinter w902

MessagePosté le: Dim 11 Juil 21 6:16 Répondre en citant

pour le pb moteur c'etait la durite qui est entre le débitmètre et l'admission qui était éventrée, après chgt de celle ci plus de problème :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com