Berlingo bivouac 1.9d, 2004, 5 places quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Berlingo bivouac 1.9d, 2004, 5 places quotidien

Message par Système D »

Bonjour à tous et toutes,

on a du changer la voiture, et on a pris un Berlingo 1.9d pour un usage quotidien en voiture et utilitaire.
Voilà la bête :
Image Image

Au début c'était pas prévu de l'aménager vu qu'on a un trafic et une caravane mais il s'est trouvé que ma compagne avait besoin d'un lit et moi du trafic pendant le mois de juillet donc je me suis lancé.
L'idée c'est qqch de simple facilement installé et désinstallé sans outils en conservant les places assises et le volume de chargement.

Donc voici les éléments inamovibles qui serviront à la structure du lit, un vissé dans le montant, un sur l'attache d'origine:
Image Image Image

Et l'avant vissé dans les sièges ça reste en place en permanence et n'empêche pas de remettre le cache bagage
Image

Ensuite la structure du lit, à l'arrière paravent de théâtre recyclé. ça peut rester dans le coffre en mode 5 places route, et se déplier sur la banquette pour le dodo
Image Image Image Image Image

Enfin la structure de l'avant, une fois les sièges basculés, juste 2 paumelles, un bout de chevron qui vient s'encocher au bon endroit et des charnières, et on peut rouler avec la partie banquette 2/3 rabaissé, pratique aussi pour charger du matériel sans abimer le siège :idea:
Image Image Image

Et pour l'intimité et la lumière, petites rideau de théâtre d'où la couleur :wink: La guinde passe dans un trou d'origine, et j'ai bloqué le nœud derrière le cache noir, on règle la tension à l'avant sur le repose bras.
à l'avant j'ai un pare soleil et des bout d'isolant de porte de garage qui vient se coincer dans les portières, et ça rentre pile poil dans la mini capucine :D
Pour le hayon c'est aussi un bout d'isolant de garage qui tient avec de la bande aimanté adhésive.
Image Image Image

Et une super idée que j'ai piqué a a666 viewtopic.php?t=18065 c'est la deuxième idée que je lui pique alors je le cite :P
Pouvoir ouvrir le hayon depuis l'intérieur avec juste une tige en bois et un boulon
Image

Sur tout ça on met un matelas de canapé qui se plie en trois, comme ça on peut le rouler dans le coffre, et sous le lit on a mis des caisses en plastiques qui trainait et avaient la bonne taille.
J'ai fais le lit le plus bas possible pour pouvoir être quasiment assis et pas se glisser en mode cercueil.

Le tout a été fait en 2 jours pour 25€, car tout les matériaux sont de récup ou réemploi. Pour juste un lit d'appoint ça me paraît pas mal :wink:
Modifié en dernier par Système D le dim. 04 juil. 21 11:17, modifié 1 fois.
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi j'aime bien quand c'est réfléchi, simple, astucieux :D

En voila un bel exemple !
Roule ma poule
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Merci, c'était l'idée :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »