164000 km quelle pièce à changer avant départ
- tifrac7
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164000 km quelle pièce à changer avant départ
bonjour ami traficoteur mon cam! à 164000 klm
j'aimerai savoir qu'elle sont les pièces à changer
pour ce kilométrages .
je compte encore le garder 5 ans et je prévois pour l'année prochaine un tour d'Italie 3000km ....
je pense en gros à l'embrayage la pompe à eau et nettoyage de la vanne egr
j'ai déjà changé cette année toute le système de disque roulement et rotule frein neuf pneu neuf c'est un camion distrib à chaine la batterie a 3 ans
merci pour vos avis
j'aimerai savoir qu'elle sont les pièces à changer
pour ce kilométrages .
je compte encore le garder 5 ans et je prévois pour l'année prochaine un tour d'Italie 3000km ....
je pense en gros à l'embrayage la pompe à eau et nettoyage de la vanne egr
j'ai déjà changé cette année toute le système de disque roulement et rotule frein neuf pneu neuf c'est un camion distrib à chaine la batterie a 3 ans
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Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
- freerider
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salut
on ne change pas les pièces "en préventif", on change les pièces quand elles sont usées, si ton embrayage est bon, garde le, il peut faire encore le double si pas maltraité
nettoyage de la vanne egr, ça fait pas de mal en effet
sinon une vidange de boite, tu en as déjà fait une ?
on ne change pas les pièces "en préventif", on change les pièces quand elles sont usées, si ton embrayage est bon, garde le, il peut faire encore le double si pas maltraité
nettoyage de la vanne egr, ça fait pas de mal en effet
sinon une vidange de boite, tu en as déjà fait une ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Kit complet courroie accessoire, pour le reste entretien normal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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A ce kilométrage là un entretien classique suffit.
Toutes les vidanges filtres, contrôle des trains roulants...
Sans être moqueur ou taquin, 3000kms c’est ce que je roule à minima tout les mois à titre perso et je ne me prépare pas comme si je faisais la croisière jaune.
Entretien correctement ton véhicule toute l’année, vidange tout les 10.000kms, filtration complete 1 fois sur 2, respect des temps de chauffe , prête une oreille attentive aux bruits et intervient rapidement, tu ira loin.
A titre indicatif on a revendu des trafics 2.0dci l’année dernière avec 360.000kms sans avoir été emmerdé avec.
Toutes les vidanges filtres, contrôle des trains roulants...
Sans être moqueur ou taquin, 3000kms c’est ce que je roule à minima tout les mois à titre perso et je ne me prépare pas comme si je faisais la croisière jaune.
Entretien correctement ton véhicule toute l’année, vidange tout les 10.000kms, filtration complete 1 fois sur 2, respect des temps de chauffe , prête une oreille attentive aux bruits et intervient rapidement, tu ira loin.
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- tifrac7
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Bonjour j'ai déjà demandé au garage Renault de faire une vidange de boite il mont rit au nez je leur est dis que les vitesse avait du mal a passé alors ils ont vidangé et mi un additif pour les boite usé ...
les train roulant ont été changé à neuf l'année dernière
la courroie accessoire je l'est changé a 140000 klm mais pas la poulie
je fait une vidange chaque année avec les filtres
je vai voir pour le tendeur de chaine merci
les train roulant ont été changé à neuf l'année dernière
la courroie accessoire je l'est changé a 140000 klm mais pas la poulie
je fait une vidange chaque année avec les filtres
je vai voir pour le tendeur de chaine merci
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Pour mon trafic 2l avec Fap il est préconisé à 160 000 :
vidange + tout les filtres
courroie d’accessoire (je dois le faire un de ces jour je suis en retard mais la courroie n'est pas craquelée)
changement du liquide de refroidissement (pas fait, la couleur était ok d'après mon mécano)
Vérifie la pression de ta roue de secours et que tu as de quoi changer une roue, je me suis fais avoir une fois j'avais pas de rallonge, impossible de débloquer mes écrous de roue...
vidange + tout les filtres
courroie d’accessoire (je dois le faire un de ces jour je suis en retard mais la courroie n'est pas craquelée)
changement du liquide de refroidissement (pas fait, la couleur était ok d'après mon mécano)
Vérifie la pression de ta roue de secours et que tu as de quoi changer une roue, je me suis fais avoir une fois j'avais pas de rallonge, impossible de débloquer mes écrous de roue...
- ravely
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Non pas de tendeur de chaine à changer.
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