Bonjour à tous,
suite à une mauvaise manip pour aider un autre véhicule à démarrer (inversion des pinces), l'alternateur ne charge plus, sur mon trafic II 2L DCi 115 2007.
J'ai contrôlé la tension batterie, moteur arrêté/tournant, rien ne change.
Savez vous si l'alternateur est protégé des surtensions par un fusible, ou un relais ?
J'aimerais avant de changer l'alternateur savoir comment le contrôler une fois déposé. J'imagine qu'on doit pouvoir le contrôler avec un multimètre, non ?
J'ai parcouru le forum, mais à part le test de tension moteur tournant, je n'ai rien vu à ce sujet.
Merci de votre aide,
Bonne journée
problème de charge suite à mauvais branchement
Tu a cramé le pont de diode du régulateur de tension de ton alternateur à coup sûr.
Il faut que tu contrôle la tension aux bornes de la batterie.
A vide au ralenti
Avec accessoires au ralenti
Avec accessoires en accélération.
Dans tout les cas tu dois avoir une tension de charge a minima à 13.5, l’idéal étant 14.4v
Il faut que tu contrôle la tension aux bornes de la batterie.
A vide au ralenti
Avec accessoires au ralenti
Avec accessoires en accélération.
Dans tout les cas tu dois avoir une tension de charge a minima à 13.5, l’idéal étant 14.4v
- voileuxyann
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Bonjour,
Le contrôle a faire, moteur arrêté,
Sur la borne + ou tu as l'arrivée de 12 v tu doit avoir la tension identique a ton + batterie
Le corp de l'alternateur doit avoir une bonne masse
La prise W, celle qui est seule n'a pas à voir avec la charge, c'est le compte tour
Il reste prise D, suivant les modèles, 1 ou 2 cosses, contact mis tu doit trouver le 12 volts, excitation et le voyant de charge.
si tu as tout ça ..... et que ça charge pas, bin là tu peut déposer ton alternateur
Le contrôle a faire, moteur arrêté,
Sur la borne + ou tu as l'arrivée de 12 v tu doit avoir la tension identique a ton + batterie
Le corp de l'alternateur doit avoir une bonne masse
La prise W, celle qui est seule n'a pas à voir avec la charge, c'est le compte tour
Il reste prise D, suivant les modèles, 1 ou 2 cosses, contact mis tu doit trouver le 12 volts, excitation et le voyant de charge.
si tu as tout ça ..... et que ça charge pas, bin là tu peut déposer ton alternateur
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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