Master I, année 1990, L2H1, 3places, Weekends, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
tinmar90
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 avr. 14 17:31
Localisation : France

Master I, année 1990, L2H1, 3places, Weekends, vacances

Message par tinmar90 »

Bonjour à tous.
Après avoir traîné de nombreuses heures et profité "gratuitement" de vos expériences à tous (Merci !), je viens essayer d'apporter ma maigre contribution.
Je cherchais il y a un peu plus d'un an un Jumpy à aménager, et puis je suis tombé sur une occasion dans ma région : un Master I, de 1990, 22 000km, 1000€ ... Bon c'est sûr, pour aller en centre ville c'est plus compliqué mais pour les vacances ... Bref, j'ai craqué. J'ai acheté la Bête !
Voilà comment je l'ai récupéré:


Image


Image

Après quelques réparations mineurs, il était prêt à rouler longtemps et loin (je n'ai pas dit vite !)

Pour ce qui est de l'aménagement, j'étais bien avancé, les pompiers avaient fait le plus gros. L'électricité était déjà là, l'isolation était faite via de la laine de verre dans les cloisons, plusieurs points de fixation étaient déjà présents dans les parois et au plafond.
Les exigences que je m'étais fixé étaient les suivantes :
-Pas trop lourd
-Pas trop cher
-Pas trop compliqué
-Un lit pas trop petit
-Pouvoir vivre dedans s'il fait moche
-Des petits rangements et des GRAAAAANDS rangements pour le matos.
-Éventuellement démontable sans trop de problèmes.
-L'eau "courante", La lumière sans dévorer la batterie, pas de frigo, une glacière 12V suffira.
-Pouvoir transporter 2 vélos dans le camion.

Et voilà. Il n'y avait qu'à flaner sur le forum, piquer des idées partout et se lancer.

1° étape: démontage des installations des pompiers, qui pour la majorité étaient inutilisables. J'ai gardé une des étagères que l'ont voit sur les côtés en haut, histoire d'avoir un peu d'authentique (j'ai qd même changé l'emplacement et la couleur ...) . Modification des fenêtres qui pouvaient s'ouvrir de l'extérieur ...

2° Isolation du sol : une couche de liège et une couche de lino. Simple et rapide. Collé au scotch doule face et vissé sous les baguettes en alu au niveau des portes.

3° confection d'un grand coffre (j'ai dit que je voulais des GRAAAANDS rangements!) en partie arrière droite. Banquette en position "repas", et majeure partie du lit en position "dodo".
Image

Image

4° confection d'un grand meuble en partie arrière gauche. Servira de rangement, support de table et support de la deuxième partie du lit avec un système de crémaillères (Je ne crois pas en avoir vu dans d'autres aménagement. Si?). Dans la partie inférieur, il n'y a pas de support près du sol, ce qui permet de glisser des choses longues si besoin (en particulier les skis ). 2 portes pour les rangements accessibles de l'intérieur. un grand compartiment horizontal, un vertical avec des étagères en tissu ikéa super pratiques!). 1 grand bac sous la fenêtre pour ranger les coussins, la couette, et autres. 1 autre rangement accessible par la porte arrière pour les sièges et tout ce qui sert dehors.


Image

Image

5° la deuxième partie du lit, qui est aussi la table pour manger dedans, qui doit tenir campée contre le coffre en position "conduite"
donc en table elle repose uniquement sur les deux équerres, en lit elle repose en plus sur les tasseaux coté meuble et coté banquette.

Image

6° un meuble de rangement pour la nourriture, encore ikéa, très bien conçu. C'est le meuble rouge devant la porte latérale. (à voir sur les photos du camion fini)

7° L'évier : J'ai repris l'idée de la gamelle pour chien en y ajoutant ma touche personnelle : un vieille abat-jour traînait à la cave . Hop! Pour l'évacuation, soit c'est propre et ça part sous le camion (comme les pompiers, soit ça ne l'est pas et ça part dans un bidon qu'on vide là où on peut ensuite. La réserve d'eau est derrière le siège avant. Pompe à pied sous l'évier.

Image

8° L'électricité: J'ai récupéré les fils dans le plafond et j'ai refait une rampe de diodes 2W x 3 qui éclaire très bien et consomme très peu. Il faudra qu'un jour je vire les vieux points d'éclairage.

9° les rideaux (merci à la grand mère) fixéx avec des pressions.

10 ° Peinture déco et touches féminines pour madame.

11° Ajout de point de fication sur le toit pour accrocher facilement une bâche et vivre dehors quand il pleut.
Image

12° un petit réchaud à gaz de camping, une table pliable, des chaises et c'est parti.

et voilà, au final ce que ça donne. Pardon pour le bazar...

Mode roulage :

Image

mode repas :
Image

Image

Mode nuit :
Image

Cuisine dans le fond et rangement au premier plan:
Image

C'est marrant comme ça on dirait que ça ne prend pas de temps ... Ah je vous ai passé mes phases de réflexion, mes phases de "oh merdeeeuh le con!" et mes "ah je n'aurais pas du faire ça. Et j'allais oublier les "Ah ... il n'est pas droit non plus le mur là en fait ..."
Bon il reste quelques bricoles. Je dois finir les aérations en particulier, mais la fenêtre à gauche s'ouvre, en attendant ça va très bien.
Ce n'est peu etre pas une utilisation optimale de l'espace, mais après un tour de Bretagne et une vingtaine de nuits dedans, c'est fonctionnel et très agréable.

Je suis preneur pour toutes vos remarques réflexions et question !
Encore merci de vos coups de main sur le forum! En espérant en aider quelques uns...


Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

A part le torticolis, joli camion (et pas cher). :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as gardé le code couleurs blanc et rouge à l'intérieur, c'est malin......bon sinon j'ai une urgence, je te laisse. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Hop! Pour l'évacuation, soit c'est propre et ça part sous le camion (comme les pompiers, soit ça ne l'est pas et ça part dans un bidon qu'on vide là où on peut ensuite.
Comme dit par ailleurs, viewtopic.php?t=36421&postdays=0&postorder=asc&start=15, c'est vraiment pas top...
Envoie tout dans le bidon d'eau usée, si ça peut donner une meilleure image des utilisateurs de fourgons aménagés, c'est toujours ça de pris...

Pour le reste, ça le fait bien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tinmar90
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 avr. 14 17:31
Localisation : France

Message par tinmar90 »

Ah oui :oops: je n'avais pas vu les choses comme ça .
Bien-sûr, tout ce qui coule dehors est propre, quant à l'image que je donne ... (je voyage bien en ambulance ....) Mais tu as raison. Ta remarque changera très certainement ma façon de faire. :yes:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

tinmar90 a écrit : Mais tu as raison. Ta remarque changera très certainement ma façon de faire. :yes:
C'est toujours ça de pris :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

a part le mal au cou il est bien sympa ton cam's pas cher et pas kilometré ,c'est un essence à ce prix?
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
tinmar90
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 avr. 14 17:31
Localisation : France

Message par tinmar90 »

Ah oui forcément c'est un essence. ça pique un peu lorsque je fais le plein ... mais bon, c'est le jeu !

Désolé pour vos torticolis :twisted:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bah à ce prix, un essence ça va très bien et ça fait BEAUCOUP moins de bruit que la version diesel. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
tinmar90
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 avr. 14 17:31
Localisation : France

Message par tinmar90 »

Et bien, je n'ose pas imaginer le diesel alors ... à partir de 90/h le dialogue à l'intérieur devient compliqué !
rom_rom
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 juil. 21 13:55
Localisation : Alpes-maritimes

Message par rom_rom »

Bonjour tinmar90,

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience.

Je viens de faire l'acquisition d'un Master 1 de 1990 ex-ambulance.

J'avais deux trois question à ce sujet :

-Tout d'abord comment as-tu rendu les fenêtre non ouvrables par l'extérieur ?
-Saurais-tu s'il y a un accumulateur électrique en plus de la batterie de démarrage sur les modèle pompier/ambulance ? Si non le circuit installé d'origine est fonctionne comment ?
-Enfin l'isolation du plancher est pour toi indispensable ?

Merci d'avance pour toutes tes réponse,
À bientôt
Romain
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »