Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider Traficaménageur
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12768 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 20 Mai 21 14:15 |
|
Citroën Jumper/ Peugeot Boxer/ Fiat Ducato
Constructeur : Citroën/Peugeot
Dates de production : 2014-xxxx
Prédecesseur :
Successeur :
Plate-forme commune :
Norme Euro : Euro 5 (2014)/Euro 6 (2016)
Motorisation(s) :
- Cylindrée-Type : 2,2L HDI
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 110cv (250 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6
- Cylindrée-Type : 2,2L HDI
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 130cv (320 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6
- Cylindrée-Type : 2,2L HDI
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 150cv (350 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6
- Cylindrée-Type : 3L HDI
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 177cv (400 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6
- Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
Année d'apparition : 2016
Puissance DIN : 110cv (300 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse :
- Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
Année d'apparition : 2016
Puissance DIN : 130cv (340 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse :
- Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
Année d'apparition : 2016
Puissance DIN : 160cv (350 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse :
- Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
Année d'apparition : 2019
Puissance DIN : 120cv (300 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
Année d'apparition : 2019
Puissance DIN : 140cv (340 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
Année d'apparition : 2019
Puissance DIN : 165cv (370 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Constructeur : Fiat
Dates de production : 2014-xxxx
Prédecesseur :
Successeur :
Plate-forme commune :
Norme Euro : Euro 6
Motorisation(s) :
- Cylindrée-Type : 2L Multijet
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 115cv (280 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV5
- Cylindrée-Type : 2,3L Multijet
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 130cv (320 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic
- Cylindrée-Type : 2,3L Multijet
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 150cv (350 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic
- Cylindrée-Type : 3L Multijet
Année d'apparition : 2014
Puissance DIN : 177cv (400 Nm)
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic
Doc technique: https://www.modesdemploi.fr/peugeot/boxer-2015/mode-d-emploi
Carrosserie(s) :
- carroserie1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur :
Largeur :
Hauteur :
- carroserie2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur :
Largeur :
Hauteur :
Historique :
(évolution(s) et restylage(s) )
Point(s) fort(s) :
- le 2,2L HDI (le Puma a mauvaise réputation) a cependant été remanié : "Ce moteur a surtout vécu un profond remaniement destiné à le fiabiliser, et ce depuis 2011"
facile à reconnaitre, les moteurs à pbs étaient les 100 et 120cv, là ce sont 110 et 130cv "normalement fiabilisés" (demande confirmation)
- 2 nouvelles versions
*Grip :
La version « Grip » (uniquement disponible avec les charges utiles « Heavy 435 ») est d'abord dédiée aux professionnels empruntant des terrains difficiles d’accès et avec des besoins de chargements lourds et longs. Sa dotation de série lui confère une robustesse à toute épreuve :
Grip Control avec Hill Assist et pneus All-Seasons
Protecteurs d’arches de roues
Bavettes avant et arrière
Suspension renforcée
Tôle de protection sous moteur
Avertisseur sonore pour piétons
Pack siège confort
*Asphalt :
La seconde est baptisée Asphalt est, comme son nom l'indique, une version à destination des professionnels gros rouleurs d'abord à la recherche de confort et sécurité. Cette version propose de série :
Navigation
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne
Reconnaissance des panneaux de vitesse et d’interdictions
Commutation automatique des feux
Active Safety Brake
Distance Alert
Pack visibilité
Climatisation automatique
Support smartphone et porte tablette
Prise USB pour la charge
Radar de recul
Pack siège confort
Point(s) faible(s) :
Aménagement sur ce véhicule :
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Dernière édition par freerider le Jeu 20 Mai 21 18:30; édité 3 fois |
|
|
|
|
ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 20 Mai 21 16:08 |
|
Merci pour le travail. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
|
freerider Traficaménageur
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12768 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 20 Mai 21 16:34 |
|
de rien
je compléterais plus tard si j'ai d'autres infos ou si d'autres en ont
je sais pas si c'est possible d'agrandir la photo des dimensions ou la rendre cliquable pour l'agrandir ? on voit pas très bien je trouve
edit : top les rajouts de dimensions
en 2019 apparemment ils sont repassés au 2,2L je vais rajouter ça |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : |
|
|
|
|
jcp Traficaménageur
Inscrit le: 12 Juin 2021 Messages: 248 Localisation: Drome Véhicule: Ducato
|
Posté le: Ven 02 Juil 21 22:54 |
|
Bonsoir
Fiat Ducato: en 2017 les moteurs sont en 2.3 l puissance 130,150,180 CV. Plus de 3l
En 2019. Euro 6d temp avec adblue moteur 2.3l puissance 120,140,160,180 CV. Nouvelle boîte automatique. |
|
|
|
|
|
freerider Traficaménageur
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12768 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 03 Juil 21 6:47 |
|
merci pour les précisions |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : |
|
|
|
|
seb-anti-t Traficaménageur
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3477 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Sam 03 Juil 21 17:18 |
|
Un point négatif sur le ducato modèle 2020 c'est qu'il n'affiche pas la vitesse quand il y a le régulateur . Il faut se fier au compteur .
Et le ventilo on dirai une centrale a turbine . |
|
|
|
|
|
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4937 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Sam 03 Juil 21 23:50 |
|
+1 pour ce fichu régulateur, bien moins précis que ceux de Renault et PSA.
En plus il fluctue en vitesse. Pour le mettre à 110 au GPS, ça n'arrête pas de fluctuer entre 106 et 112.
J'étais habitué à celui de mon Vivaro qui était un métronome. ça ne bouge pas en régulation (hormis cote trop importante).
Pour le bruit du ventilo ça dépend aussi de la clim, si elle est enclenchée, alors il tourne pratiquement tout le temps. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|