Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2014-xxxx

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freerider
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Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2014-xxxx

Message par freerider »

Citroën Jumper/ Peugeot Boxer/ Fiat Ducato

Image


Constructeur : Citroën/Peugeot
Dates de production : 2014-xxxx
Prédecesseur :
Successeur :
Plate-forme commune :
Norme Euro : Euro 5 (2014)/Euro 6 (2016)
Motorisation(s) :
  • Cylindrée-Type : 2,2L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 110cv (250 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6
  • Cylindrée-Type : 2,2L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 130cv (320 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6
  • Cylindrée-Type : 2,2L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 150cv (350 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6
  • Cylindrée-Type : 3L HDI
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 177cv (400 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6
  • Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2016
    Puissance DIN : 110cv (300 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse :
  • Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2016
    Puissance DIN : 130cv (340 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse :
  • Cylindrée-Type : 2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2016
    Puissance DIN : 160cv (350 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse :
  • Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2019
    Puissance DIN : 120cv (300 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2019
    Puissance DIN : 140cv (340 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Cylindrée-Type : 2,2L Blue HDI
    Année d'apparition : 2019
    Puissance DIN : 165cv (370 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


Constructeur : Fiat
Dates de production : 2014-xxxx
Prédecesseur :
Successeur :
Plate-forme commune :
Norme Euro : Euro 6
Motorisation(s) :
  • Cylindrée-Type : 2L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 115cv (280 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV5
  • Cylindrée-Type : 2,3L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 130cv (320 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic
  • Cylindrée-Type : 2,3L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 150cv (350 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic
  • Cylindrée-Type : 3L Multijet
    Année d'apparition : 2014
    Puissance DIN : 177cv (400 Nm)
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
    Boite vitesse : BV6 ou robotisée Confort-Matic
Doc technique: :arrow: https://www.modesdemploi.fr/peugeot/box ... e-d-emploi

Carrosserie(s) :

Image

Image

Image

Image

Image

  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :
  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :
- le 2,2L HDI (le Puma a mauvaise réputation) a cependant été remanié : "Ce moteur a surtout vécu un profond remaniement destiné à le fiabiliser, et ce depuis 2011"
facile à reconnaitre, les moteurs à pbs étaient les 100 et 120cv, là ce sont 110 et 130cv "normalement fiabilisés" (demande confirmation)

- 2 nouvelles versions

*Grip :
La version « Grip » (uniquement disponible avec les charges utiles « Heavy 435 ») est d'abord dédiée aux professionnels empruntant des terrains difficiles d’accès et avec des besoins de chargements lourds et longs. Sa dotation de série lui confère une robustesse à toute épreuve :

Grip Control avec Hill Assist et pneus All-Seasons
Protecteurs d’arches de roues
Bavettes avant et arrière
Suspension renforcée
Tôle de protection sous moteur
Avertisseur sonore pour piétons
Pack siège confort

*Asphalt :
La seconde est baptisée Asphalt est, comme son nom l'indique, une version à destination des professionnels gros rouleurs d'abord à la recherche de confort et sécurité. Cette version propose de série :

Navigation
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne
Reconnaissance des panneaux de vitesse et d’interdictions
Commutation automatique des feux
Active Safety Brake
Distance Alert
Pack visibilité
Climatisation automatique
Support smartphone et porte tablette
Prise USB pour la charge
Radar de recul
Pack siège confort

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :Image

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Auteurs de cet article :
Modifié en dernier par freerider le jeu. 20 mai 21 18:30, modifié 3 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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ravely
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Message par ravely »

Merci pour le travail. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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freerider
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Message par freerider »

de rien :wink:
je compléterais plus tard si j'ai d'autres infos ou si d'autres en ont

je sais pas si c'est possible d'agrandir la photo des dimensions ou la rendre cliquable pour l'agrandir ? on voit pas très bien je trouve

edit : top les rajouts de dimensions :yes:

en 2019 apparemment ils sont repassés au 2,2L je vais rajouter ça :twisted: :mrgreen:
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jcp
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Message par jcp »

Bonsoir
Fiat Ducato: en 2017 les moteurs sont en 2.3 l puissance 130,150,180 CV. Plus de 3l
En 2019. Euro 6d temp avec adblue moteur 2.3l puissance 120,140,160,180 CV. Nouvelle boîte automatique.
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freerider
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Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour les précisions :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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seb-anti-t
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Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Un point négatif sur le ducato modèle 2020 c'est qu'il n'affiche pas la vitesse quand il y a le régulateur . Il faut se fier au compteur . :bof:

Et le ventilo on dirai une centrale a turbine .
will
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Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

+1 pour ce fichu régulateur, bien moins précis que ceux de Renault et PSA.

En plus il fluctue en vitesse. Pour le mettre à 110 au GPS, ça n'arrête pas de fluctuer entre 106 et 112.
J'étais habitué à celui de mon Vivaro qui était un métronome. ça ne bouge pas en régulation (hormis cote trop importante).

Pour le bruit du ventilo ça dépend aussi de la clim, si elle est enclenchée, alors il tourne pratiquement tout le temps.
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