Quelles modifications peut ont faire sur un TPMR

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Quelles modifications peut ont faire sur un TPMR

Message par Fangstergangsta »

Bonjour,

Plus ça avance plus mes projets se confirmes et je suis à la recherche d'une perle rare qui plus ça avance plus se transforme en master TPMR...

Mais je n'arrive à trouver aucune info sur la légalité d'enlever le systeme TPMR...

Est-ce qu'il y a une mention spéciale sur la CG d'un véhicule TPMR?

Je peux tout virer et je m'en fout?

merci d'avance
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

merci j'ai pourtant utilisé le fonction recherche mais je n'étais pas tombé sur ce post!
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pourquoi tu cherches en TPMR ? C'est quoi en particulier qui te fait chercher cela ?
Car déjà c'est plus cher et plus rare et c'est dommage car ça pourrait servir à certains handicapés qui n'ont pas les moyens de prendre neuf...
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Je cherche ça car c'est les seuls véhicules qu'on peut trouver avec 4 places et une 4eme place avec ceinture 3 point pour un siège bébé.

De plus les TPMR type master servent la plupart du temps au transport de personnes et on rarement une seconde vie pour un handicapé en général à ce que j'ai pu lire les personnes à mobilité réduite se tournent plus vers des véhicules plus petits et de toute manière le poste de conduite des master de ce type que je cherche ne sont pas adapté à des personnes à mobilité réduite.

Et niveau tarif on en trouve pour une bouchée de pain.
Ayant un budget limité (10000€) je n'arrive pas à trouver un véhicule aménageable ayant comme critère 4 ou 5 places laissant suffisamment d'espace pour l'aménagement et moins 250000km.

Si je prend un utilitaire il faut que je fasse installer une banquette en plus c'est environ 3000€ et hop je suis dans le choux...

Pour le coup autour de 8000€ on trouve des master, ducato, etc... très peu bornés
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Fangstergangsta a écrit : De plus les TPMR type master servent la plupart du temps au transport de personnes et on rarement une seconde vie pour un handicapé en général à ce que j'ai pu lire les personnes à mobilité réduite se tournent plus vers des véhicules plus petits et de toute manière le poste de conduite des master de ce type que je cherche ne sont pas adapté à des personnes à mobilité réduite.
Ben ces personnes peuvent se faire transporter sans conduire et avoir besoin d'un monte charge...

Sinon il faut se tourner vers les 8/9 places et ne garder que les sièges que tu veux, c'est ce que j'ai fait avec mon T5 ;)
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Vous avez raison!
c'est ce qu'on essaye de trouver mais dans un budget de 10000€ c'est pas facile de trouver un truc aménageable avec lit fixe dans l'absolue un 9 places l2h2 serait parfait mais je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux pour nous en terme de véhicules et motorisation.
Une partie de ce qu'on trouve dans ce budget est pourrie par le moteur puma 2.2 qui a été placé dans plein de ces véhicules...

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur...
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ah ben moi j'ai un transporter H1L2 et je ne connais pas trop les autres véhicules !
mais parfois c'est kif/kif entre utilitaire + banquette homologuée 2 places à rajouter derrière ou combi 8/9 places car ce qui est rare est cher !
bonne recherche ;-)
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

ça marche, merci
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
Nous avons un ducato TPMR que nous avons aménagé , sans changement de carte grise :P

Les avantages :
- ils sont souvent équipés d'une seconde clim ou d'un second chauffage.
- Ils ont tous un marche pied électrique.
- Ils ont tous un circuit électrique " spécial accessoires " en plus.
- Ils sont tous équipés d'un maximum de vitres d'origines avec quelques vitres ouvrantes.
- Ils ont tous des sièges ou des banquettes homologuées avec ceintures trois points.
- Tu pourras toujours revendre la rampe arrière et les systèmes de fixations pour les fauteuils roulants.
Les inconvénients :
- la carte grise est prévu pour 9 places. Donc si tu enlèves des sièges il y aura un défaut mineur au contrôle technique.
- Tu devras faire un contrôle technique tous les ans ( alternance contrôle technique et contrôle anti pollution )
- Il y a des vitres de partout donc des ponts thermiques important ...
- Tu ne pourras pas modifier l'implantation des sièges ou banquettes.
- Un embrayage plus fatigué qu'un autre fourgon car souvent en ville pour des petits trajets.
:bof:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »