[Tuto] Filtre à gasoil et réparation du porte-filtre
Salut,de rien
Pour les Diesel ancienne génération (atmosphériques et turbo-Diesel) c'est la pompe à injection qui aspire le carburant, il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir.
C'est pour ça que le moteur n'a aucune patate si le filtre à gasoil est colmaté, la pompe à injection n'arrive pas à monter en pression car elle n'arrive pas à prendre le carburant qu'il lui faut !
Pour les Diesel ancienne génération (atmosphériques et turbo-Diesel) c'est la pompe à injection qui aspire le carburant, il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir.
C'est pour ça que le moteur n'a aucune patate si le filtre à gasoil est colmaté, la pompe à injection n'arrive pas à monter en pression car elle n'arrive pas à prendre le carburant qu'il lui faut !
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Présentation de mon Master
Merci pour ce tuto .
Depuis des années le démarrage de mon trafic 1400 était une vrai galère et il consommait autant qu’un Boeing 747 et fumait un max.
Depuis le nettoyage et changement de la membrane plus jamais eu aucun problème de démarrage , super !
Petite mésaventure en essayant de la déloger j'ai cassé la grosse pièce ronde intérieure beige en plastique genre bakélite . Avec mais un coup de super glue + limage tout est rentré dans l'ordre .
Donc merci encore Thibs pour ton tuto qui ne cesse pas d 'être utile.
Depuis des années le démarrage de mon trafic 1400 était une vrai galère et il consommait autant qu’un Boeing 747 et fumait un max.
Depuis le nettoyage et changement de la membrane plus jamais eu aucun problème de démarrage , super !
Petite mésaventure en essayant de la déloger j'ai cassé la grosse pièce ronde intérieure beige en plastique genre bakélite . Avec mais un coup de super glue + limage tout est rentré dans l'ordre .
Donc merci encore Thibs pour ton tuto qui ne cesse pas d 'être utile.
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- Traficampeur
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- Localisation : st yorre
bonjour
grand MERCI ton tuto THIBS
j avais un problème d amorçage a chaque printemps ou arrêt prolonge de mon pépère
c etait apres change le filtre a gasoil il y a 2 ans
,mais cette fois ci que nini ,g lu ton tuto ,,suivi tes recommandations et hop direct un coup de cle et c reparti direct
MERCI pourton tuto ,tres clair et bonnes images mci
ont prevoit de partir mi/avril pour les Balans ,et remonter par l Ukraine et le Danemark donc pepere doit etre au mieux de sa forme
MON PEPERE EST UN T 1 300 H2 L2 DE 01.1989...30 ANS cette annee
SLT
grand MERCI ton tuto THIBS
j avais un problème d amorçage a chaque printemps ou arrêt prolonge de mon pépère
c etait apres change le filtre a gasoil il y a 2 ans
,mais cette fois ci que nini ,g lu ton tuto ,,suivi tes recommandations et hop direct un coup de cle et c reparti direct
MERCI pourton tuto ,tres clair et bonnes images mci
ont prevoit de partir mi/avril pour les Balans ,et remonter par l Ukraine et le Danemark donc pepere doit etre au mieux de sa forme
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SLT
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- Traficoteur
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- Localisation : Châtenay-Malabry
Bonjour et merci pour ce tuto,
Cependant dans la revue technique j'ai vu qu'il fallait desserer la vis de purge sur le filtre et le raccord de retour "B" sur la pompe.
Est ce que cette operation est necessaire pour changer le filtre et si oui pourriez vous m'indiquer de quel vis il s'agit car le dessin et la réalité sont vraiment differents...
Cependant dans la revue technique j'ai vu qu'il fallait desserer la vis de purge sur le filtre et le raccord de retour "B" sur la pompe.
Est ce que cette operation est necessaire pour changer le filtre et si oui pourriez vous m'indiquer de quel vis il s'agit car le dessin et la réalité sont vraiment differents...
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- Traficoteur
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- Localisation : Châtenay-Malabry
Bon ben j'ai attaqué le filtre sans purger ...
J'ai aussi prit le soin de depioter la cuve qui tient le filtre par le dessous.
Elle était crade et je tenais à informer que cette petite cuve se déboite aussi par le dessous la où le liquide de refroidissement passe .
Je pense que cette partie vaut aussi le coup d'être nettoyée !
Voici les photos de l'état :
J'ai aussi prit le soin de depioter la cuve qui tient le filtre par le dessous.
Elle était crade et je tenais à informer que cette petite cuve se déboite aussi par le dessous la où le liquide de refroidissement passe .
Je pense que cette partie vaut aussi le coup d'être nettoyée !
Voici les photos de l'état :
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- Traficaménageur
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- Localisation : Puy-de-Dôme
Tu as bien fait de nettoyer, c'est souvent sale ici dans le réchauffeur de Gazo, le mien était encore plus sale (320 000 compteur).
Le raccord B du schéma en dessin, est bien présent sur ta Pi : c'est celui en bas du bout de durit à tresse métallique. Tu peux le débloquer d'un quart de tour, ça aide à réamorcer le circuit d'alimentation en Gazo une fois que tu auras refermé le filtre, et pendant que tu vas pomper-pomper sur le bouton de réamorçage. C'est dit aussi purge, puisque ça purge l'air de l'intérieur de la Pi.
Perso, puisque a priori tu n'as pas ouvert la Pi ni les tuyaux d'injection métalliques qui vont de la Pi aux injecteurs, tu dois pouvoir redémarrer le camion sans dévisser le raccord B, car la Pi est encore pleine de Gazo, ouvrir ce raccord B, ferait échapper d'abord le Gazo, puis l'air, puis de nouveau du gazo une fois l'air purgé...
J'arrive toujours à démarrer le camion avec le gazo présent dans la Pi, ça va mieux à deux, un qui pompe sans cesse sur le bouton de réamorçage, l'autre qui fait la procédure de préchauffe / démarrage habituelle, et le/a premier/e devant le capot, qui une fois que le démarreur démarrer, n'arrête plus de pomper-pomper jusqu'à ce que le moteur tourne rond. En général ça suffit à réalimenter tout le circuit, filtre, etc sans rien faire d'autre que pomper.
Le raccord B du schéma en dessin, est bien présent sur ta Pi : c'est celui en bas du bout de durit à tresse métallique. Tu peux le débloquer d'un quart de tour, ça aide à réamorcer le circuit d'alimentation en Gazo une fois que tu auras refermé le filtre, et pendant que tu vas pomper-pomper sur le bouton de réamorçage. C'est dit aussi purge, puisque ça purge l'air de l'intérieur de la Pi.
Perso, puisque a priori tu n'as pas ouvert la Pi ni les tuyaux d'injection métalliques qui vont de la Pi aux injecteurs, tu dois pouvoir redémarrer le camion sans dévisser le raccord B, car la Pi est encore pleine de Gazo, ouvrir ce raccord B, ferait échapper d'abord le Gazo, puis l'air, puis de nouveau du gazo une fois l'air purgé...
J'arrive toujours à démarrer le camion avec le gazo présent dans la Pi, ça va mieux à deux, un qui pompe sans cesse sur le bouton de réamorçage, l'autre qui fait la procédure de préchauffe / démarrage habituelle, et le/a premier/e devant le capot, qui une fois que le démarreur démarrer, n'arrête plus de pomper-pomper jusqu'à ce que le moteur tourne rond. En général ça suffit à réalimenter tout le circuit, filtre, etc sans rien faire d'autre que pomper.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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- Traficoteur
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- Traficoteur
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Hello
et merci pour ce tuto. J'ai pas de master mais un c25 avec un système identique pour le porte filtre, mais je ne comprends pas ce système de clapet anti retour, à priori si le clapet est visible au niveau de l'arrivée de gasoil : vois confirmez ?
et non visible sur la sortie donc
comme son nom l'indique le clapet anti retour doit donc lasser passer d'un côté et empêcher le retour vers l'autre coté.
par ou passe le gasoil : par les 4 trous ? Le gazoil donc pousse sur le clapet suffisamment pour qu'il puisse passer par ces 4 trous, c'est ca ?
et merci pour ce tuto. J'ai pas de master mais un c25 avec un système identique pour le porte filtre, mais je ne comprends pas ce système de clapet anti retour, à priori si le clapet est visible au niveau de l'arrivée de gasoil : vois confirmez ?
et non visible sur la sortie donc
comme son nom l'indique le clapet anti retour doit donc lasser passer d'un côté et empêcher le retour vers l'autre coté.
par ou passe le gasoil : par les 4 trous ? Le gazoil donc pousse sur le clapet suffisamment pour qu'il puisse passer par ces 4 trous, c'est ca ?
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- Traficaménageur
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Salut Cyrillem,
il s'agit d'un vieux sujet, peux-tu re-préciser ton souci, avec les photos de ton installation : quelle pompe injection, Lucas / Roto / Bosch . Quel filtre Gazo, où est la pompe de réamorçage etc ?
Le moteur du C25 n'est pas du tout le même que celui de nos valeureux Master, mais il y a des points communs, et on ne demande qu'à aider !
il s'agit d'un vieux sujet, peux-tu re-préciser ton souci, avec les photos de ton installation : quelle pompe injection, Lucas / Roto / Bosch . Quel filtre Gazo, où est la pompe de réamorçage etc ?
Le moteur du C25 n'est pas du tout le même que celui de nos valeureux Master, mais il y a des points communs, et on ne demande qu'à aider !
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hello,
Je dois changer mon filtre à gasoil sur mon trafic 2.1d également équipé du filtre purflux CS178A.
J'aimerai dans la foulée changer la membrane car au bout de 30 ans sur quelle doit être bouffée.
J'en ai trouvé sur Amachintruc mais de mauvaise qualité selon les commentaires.
Sur quel site avez vous trouvé votre kit ?
Merci.
Je dois changer mon filtre à gasoil sur mon trafic 2.1d également équipé du filtre purflux CS178A.
J'aimerai dans la foulée changer la membrane car au bout de 30 ans sur quelle doit être bouffée.
J'en ai trouvé sur Amachintruc mais de mauvaise qualité selon les commentaires.
Sur quel site avez vous trouvé votre kit ?
Merci.
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- Traficaménageur
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la référence en France c'est autodiesel13 point com.
Ils ne sont pas super chers, et surtout ils sont spécialistes, tu expliques ce que tu veux, ils vont te demander toutes les coordonnées exactes de ton camion et de ton moteur, et tu recevras la pièce exacte, pas une approximation.
Je leur ai déjà acheté un bon lot de matériel, un kit complet de refection Pi, un kit membrane de réamorçage, des bougies de chauffe, etc, avec totale satisfaction.
Ils ne sont pas super chers, et surtout ils sont spécialistes, tu expliques ce que tu veux, ils vont te demander toutes les coordonnées exactes de ton camion et de ton moteur, et tu recevras la pièce exacte, pas une approximation.
Je leur ai déjà acheté un bon lot de matériel, un kit complet de refection Pi, un kit membrane de réamorçage, des bougies de chauffe, etc, avec totale satisfaction.
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- Traficoteur
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- Localisation : apt
- Contact :
Bonjour
je reprend le sujet avec une question svp
Quelle autre pompe puis-je mettre sur le trafic de 84, j'ai vu un remplacement de la Lucas par une Facet dans le forum, mais je ne la trouve pas a la vente, il y a des pompes qui lui ressemble , par ex celle de la golf 4 ou 3 , peut t on utiliser cette pompe sans la tête pousseur avec membrane qui fuit toujours, pour le trafic
merci pour votre aide et réponse
je reprend le sujet avec une question svp
Quelle autre pompe puis-je mettre sur le trafic de 84, j'ai vu un remplacement de la Lucas par une Facet dans le forum, mais je ne la trouve pas a la vente, il y a des pompes qui lui ressemble , par ex celle de la golf 4 ou 3 , peut t on utiliser cette pompe sans la tête pousseur avec membrane qui fuit toujours, pour le trafic
merci pour votre aide et réponse
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
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- Traficampeur
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- Enregistré le : mer. 17 mai 23 7:15
- Localisation : haute savoie
bonjour a tous, petit nouveau avec un camion magasin équipé d un moteur de master. j ai le même problème sur la pompe désamorce sans arrêt ..j ai démonté comme le tuto l indique et je voudrais mettre une poire de réamorçage.
1) quelle diamètre dois je prendre ? 8, 10 mm ??
2)sur quelle tuyau ? gauche ou droite face a la pompe? je précise que je vois un genre de marque en V sur la partie droite de la pompe.
je suis bientôt a la retraite mais la je dois encore bosser donc il faut qu' il marche mon pépère..merci encore thibs pour ce tuto fort utile et le lien pour les pieces. cordialement . le coutelier 74
1) quelle diamètre dois je prendre ? 8, 10 mm ??
2)sur quelle tuyau ? gauche ou droite face a la pompe? je précise que je vois un genre de marque en V sur la partie droite de la pompe.
je suis bientôt a la retraite mais la je dois encore bosser donc il faut qu' il marche mon pépère..merci encore thibs pour ce tuto fort utile et le lien pour les pieces. cordialement . le coutelier 74