Fourgon essence à l'horizon ??

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
ouha

Message par ouha »

Moi je suis favorable aux croisières de camping car , qu'il construisent des paquebots géants , sans cabine , tous dans leur camping car serré les uns contre les autres ....

Le pire c'est que je suis quasi certain que ça ferai un carton :mdr:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben oui, comme sur les parkings 😂
Roule ma poule
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Le sujet qui était "dans quoi va-t-on pouvoir rouler demain" s'est un peu élargi à ce que je vois sûrement du fait qu'il n'y a pas encore de réponse claire à cette question et que la nature a horreur du vide tout comme nous.

L'europe nous poussent dans cette marche forcée alors que ayant délocalisé nos productions depuis 30 ans, qu'on a échangé contre des chomeurs, les 27 émettent de l'ordre de 6% du global ie moins que l'inde et bien sur largement moins que les US ou la chine.

Alors faisons des efforts oui, mais même si on rasait l'europe, le problème resterait entier. Et il n'y a pas que le "méchant" automobilistes qui se fait raser gratis, les "méchantes" entreprises y ont droit aussi !A trop contraindre, l'europe va continuer à perdre le peu d'industries qui lui reste et devenir un continent certes sans carbone mais plein de chomeurs.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Banban, quand les indiens auront plus de 35° dehors avec 100% d'humidité, ils n'auront plus le choix, ils devront même partir de chez eux. Je pense qu'à ce moment là tout ce qu'ils produisent ne se fera plus, même chose pour une grande partie de l'Asie du SE ... !

L'Europe à l'opportunité d'être précurseur.
Mais on se répète, le changement c'est très dur à faire accepter de manière volontaire, et quand c'est sous la contrainte c'est encore plus violent.

A priori pour le moment personne n'a imaginé la mobilité de loisir, soit par hydrogène (mais je n'y crois pas) soit bio-GNV ... mais il faudra le partager avec d'autres et pas sur qu'il y en ait pour tout le monde.

Le GNV existe déjà sur le Ducato, c'est un moteur essence auquel on modifie les durites pour faire passer le gaz et un peu de graisse (le gaz est très sec).
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Banban a écrit :Alors faisons des efforts oui, mais même si on rasait l'europe, le problème resterait entier. Et il n'y a pas que le "méchant" automobilistes qui se fait raser gratis, les "méchantes" entreprises y ont droit aussi !A trop contraindre, l'europe va continuer à perdre le peu d'industries qui lui reste et devenir un continent certes sans carbone mais plein de chomeurs.
La contrainte elle est déjà là partout dans le monde, la Chine et les USA compris adoptent de nouvelles normes
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Will, ce sont effectivement des sujets complexes. Ils n'en reste pas moins que (selon moi) :

1 - La solution n'est plus en europe mais sur les lieux de production
2 - L'europe n'est plus leader d'opinion depuis longtemps
3 - Les conséquences de ces "changements" pour l'économie européenne déja fragilisée risquent de nous mettre à genou. La relocalisation si elle était déjà difficile deviendra avec ces contraintes écolo une utopie
4 - Parler de surpollution sans parler de surpopulation (surtout en inde) est un non-sens.

Qui dit sujets complexes, dit souvent avis différents. Mais je comprends aussi ta position :wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

L'Europe est un marché important, si par exemple en France on met une taxe sur le poids des véhicules à 1.7t ça concerne moins de 1% de la production française, tout l'impact est dans les pays qui produisent des gros véhicules, coût pour l'industrie française = 0
Pareil pour une taxe carbone bien pensée : on taxe le pétrole, on redistribue aux plus pauvres, on investit dans des mobilités sans CO2 et des solutions de remplacement
Modifié en dernier par stef83 le jeu. 24 juin 21 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

stef83 a écrit : La contrainte elle est déjà là partout dans le monde, la Chine et les USA compris adoptent de nouvelles normes
C'est effectivement chez les plus gros pollueurs que les contraintes ont du sens, mais quand on voit la taille des moteurs de voiture encore produits aux US et l'activité petrolière/gazière de ce pays, on est bien loin du compte.

Quand aux allemands ils viennent d'ouvrir le nordstream 2, énorme gazoduc reliant directement l'allemagne à la russie, depuis qu'ils ont obtenu la bénédiction des américains qui bloquaient l'opération sur fond de conflit russo-américain. Quand à la fonte de l'arctique, qui recèle d'énorme réserve de gaz, elle aiguise déja les appétits des pays producteurs dont la russie et les US c'est dire.

les énergies fossiles ont de nouveau le vent en poupe :bof: !


Tout celà est bien plus compliqué que ce que nos élus écolos nous racontent pour choper nos voix.
stef83 a écrit :L'Europe est un marché important, si par exemple en France on met une taxe sur le poids des véhicules à 1.7t ça concerne moins de 1% de la production française, tout l'impact est dans les pays qui produisent des gros véhicules, coût pour l'industrie française = 0
J'en reviens toujours à mes 0,9% de gaz à effet de serre produit en France et 6% en europe. Tu peux taxer taxer et encore taxer, tu ne joueras qu'à la marge camarade :wink: .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Aucun pays ne peut rien faire seul, et l'UE c'estplutôt 9% d'après mes sources et une bonne partie importée non comptabilisée, 3ème émetteur mondial (Chine 25%, USA 13%), on peut pas faire sans. En plus en taxant on peut réduire le CO2 importé donc il y a un impact en Asie du SE

Et pour les oléoduc, Biden a fait fermer Keystone XL qui était équivalent à Nordstream : pas certain que les énergies fossiles aient tant le vent en poupe que ça !
Banban a écrit :Tout celà est bien plus compliqué que ce que nos élus écolos nous racontent pour choper nos voix..
On peut très facilement trouver d'autres sources d'infos que les discours électoraux, fiables et complètes
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »