problème démarrage jumper 2,8L HDI 2001

Répondre
Avatar du membre
yffic56
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 nov. 10 20:24
Localisation : 56

problème démarrage jumper 2,8L HDI 2001

Message par yffic56 »

Bonjour,
j'ai un souci de démarrage ,le moteur démarre épisodiquement mais s'arrête ,le témoin anti démarrage s'allume puis s'éteint et je peux démarrer ,mais il s'arrête en roulant , des fois 500m d'autre fois 300km.Il m'est même arrivé de rouler avec le témoin antidémarrage allumé.
Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
C'est la troisième concession Citroën que je voit sans résultat .les deux premières n'avaient pas la valise diagnostic ,sur ce modèle (2001) ,c'est une fiche deux prises située à coté du calculateur .Je ne sais pas si c'est un faux contact, mauvaise masse ,ou l'anti démarrage qui est en cause .
merci de votre retour sur ce genre de panne.
Yves
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être un problème de neiman :bof: sinon sur un modèle 2001, l'antidémarrage est peut-être facile à carrément supprimer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
yffic56
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 07 nov. 10 20:24
Localisation : 56

Message par yffic56 »

Bonsoir,
Apparemment le problème viendrait du calculateur.
Merci ravely, l'antidémarrage n'est pas sur la ppe mais intégrée au calculateur.
quelqu'un saurait il ou je pourrais me procurer la RTA?
Merci
Yves
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Et t'as essayé chez Fiat ?
Roule ma poule
denis66
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 05 mai 16 6:53
Localisation : 57 et 66

Message par denis66 »

bonsoir sur mon 2.8 de 2000 l'anti démarrage a etait neutralise suite a un probleme de cles et mon moteur avait aussi de rate ou il s'arretait tout seul et j'ai resolu le probleme en refaisant correctement l'épissure sur le fil de l'antidémarrage de la pompe a injection et aussi en remplacant le cable de masse qui par de la batterie jusqu'au démarreur via une fixation sur la carrosserie sous la batterie
et par curriosite j'ai degainer tout le cable de masse et il etait completement oxide et mouiller meme sous la gaine
et depuis que j'ai mis un nouveau câble plus nettoyages des contact de masse il démarre au quart de tour
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »