Autocollants pour l'homologation pas cher (VASP)
La personne avait déjà une mission sur cette ville (ce qui n'arrive quasiment jamais) et m'a proposé de venir.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Ben au moins , t'as pas à le faire ... Après faut voir combien ils facturent ... C'est qu'elle DREAL qui facture le déplacement , c'est la première fois que j'entends parler de ça ... Ils se déplacent loin ?
A Grenoble je sais qu'ils se déplacent chez Olivier pour faire les homologations de plusieurs camions à la fois ... Je pensent pas qu'ils facturent , je sais pas , faudrait lui demander . Mais bon en même temps ils ont pas loin
Bon c'est vrai que ça fait 4 ans que je l'ai lu le machin ...
A Grenoble je sais qu'ils se déplacent chez Olivier pour faire les homologations de plusieurs camions à la fois ... Je pensent pas qu'ils facturent , je sais pas , faudrait lui demander . Mais bon en même temps ils ont pas loin
Je veux bien te croire , mais lesquelles , et quel texte ... Parce que perso dans celle du début du post , il y en a dont je ne me souviens absolument pas avoir entendu parler ni lire quoi que ce soit à propos dans le bouquin AFNOR ...Fabinouz a écrit :Ces signalétique sont obligatoires il n'y a aucun doute la dessus.
Bon c'est vrai que ça fait 4 ans que je l'ai lu le machin ...
Donc au final perso à la DREAL de Lorient , il me manquait un autocollant ...
Pour indiquer que la baie arrière côté passager est une issue de secours ... Pas tout bien compris , pour moi j'en ai même pas besoin de celle la en tant qu'issue de secours .
Mais bon bref , j'ai que ça à faire de leur envoyer un autocolant qui dit que la baie est une issue de secours , je vais donc m'empresser d'en faire un et leur envoyer une photo
Pour indiquer que la baie arrière côté passager est une issue de secours ... Pas tout bien compris , pour moi j'en ai même pas besoin de celle la en tant qu'issue de secours .
Mais bon bref , j'ai que ça à faire de leur envoyer un autocolant qui dit que la baie est une issue de secours , je vais donc m'empresser d'en faire un et leur envoyer une photo
ouha a écrit :Je veux bien te croire , mais lesquelles , et quel texte ... Parce que perso dans celle du début du post , il y en a dont je ne me souviens absolument pas avoir entendu parler ni lire quoi que ce soit à propos dans le bouquin AFNOR ...
L'étiquette de l'extincteur je l'ai mise pour le fun, j'avais la place sur la planche, je ne sais pas/plus si y est fait mention quelque par.
Sinon il y a beaucoup de chose à faire pour être dans les clous.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Tu n'as pas eu de mal pour récupérer le barré rouge ?Fabinouz a écrit :Ces signalétique sont obligatoires il n'y a aucun doute la dessus.
Que le contrôleur(se) le vérifie ou non ne change pas la norme.
J'ai été homologué il y a quelques jour, seul la la mention R43 sur les baies, la taille des pneus (ouf ils étaient bon car je n'avais pas pensé à vérifier), l’empâtement, la longueur du véhicule ont été contrôlé sur la base du COC.
Ainsi que l’issue de secourt de la porte principal latérale à vu d’œil avec l'évidence que c'était assez grand, la position des coffres, la répartition des charges (avant le rendez-vous, puis après avec ses propres mesures), la plaque de n° de série et la gravure à froid.
Ainsi que les originaux des documents fourni et le rapport complet de bureau Veritas a été consulté.
On m'a dit où mettre la plaque VASP.
J'ai montré comment on met la table (qui apparait sur le plan coté). Vérification qu'il y avait bien la partie cuisine équipé.
Ça a pris une heure papotage compris.
On ma demandé d'envoyer par mail les photos des plaques de tare retirés.
Et c'est tout, tout ce que je n'ai pas dis ici n'a pas été contrôlé.
D'ailleurs trop sympa, on m'a appelé pour faire le contrôle sur le parking d'une ville proche de chez moi pour m'éviter les 180 bornes aller/retour.
un enfer
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Salut,
Je fais remonter ce post du coup, je suis la tête plongée dans les demandes farfelues du vasp en attendant le dernier rdv avec la Dreal. Si ça peut en intéresser certains je laisse en téléchargement sur mon blog une planche de Picto à imprimer et les consignes de sécurité. C’est par ici
Comme à fait fabinouz. À imprimer et faire plastifier autocollant ou juste plastifié et coller au double face. Effectivement le contrôleur ne regardera peut être pas, mais apparemment c’est demandé, mieux vaut le faire.
Merci pour ce post fabinouz
Je fais remonter ce post du coup, je suis la tête plongée dans les demandes farfelues du vasp en attendant le dernier rdv avec la Dreal. Si ça peut en intéresser certains je laisse en téléchargement sur mon blog une planche de Picto à imprimer et les consignes de sécurité. C’est par ici
Comme à fait fabinouz. À imprimer et faire plastifier autocollant ou juste plastifié et coller au double face. Effectivement le contrôleur ne regardera peut être pas, mais apparemment c’est demandé, mieux vaut le faire.
Merci pour ce post fabinouz
- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonjour,
Bon, c'est pas non plus la peine de faire un arbre de noël...
Mon fourgon est passé à l'homologation avec ça
et trois autres autocollants du même genre .
Bon, c'est pas non plus la peine de faire un arbre de noël...
Mon fourgon est passé à l'homologation avec ça
et trois autres autocollants du même genre .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Bonjour à tous,
A fabinouz, comme vous avez l'air bien documenté vous allez peut être pouvoir me donner une info.
Concernant les plaques de cuisson gaz il y a une distance mini à respecter entre la flamme des bruleurs et les parois proches. Distances en horizontal et en vertical.
Pouvez vous me dire de combien de centimètres est cette distance.
D'autre part je crois que cette distance mini n'est pas obligatoire si il y a des parois ininflammables. Vous pouvez confirmer ?
Merci.
Cordialement.
A fabinouz, comme vous avez l'air bien documenté vous allez peut être pouvoir me donner une info.
Concernant les plaques de cuisson gaz il y a une distance mini à respecter entre la flamme des bruleurs et les parois proches. Distances en horizontal et en vertical.
Pouvez vous me dire de combien de centimètres est cette distance.
D'autre part je crois que cette distance mini n'est pas obligatoire si il y a des parois ininflammables. Vous pouvez confirmer ?
Merci.
Cordialement.