Sifflement train avant

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

C est ce que je pense aussi.
Je préfère avoir à changer les roulements de roue plutôt que ceux de la boîte.
Au fait ça coûte combien de les changer?
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Petit feedback après 10000 kms se sifflement, t’as, ça ne s empire pas, les vitesses passent toujours très très bien, assez déroutant cette « panne »...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Si tu démonte toi-même et amène le porte fusée au garage tu en as pour 50€ par côté environ.

voici le tarif que j’ai eu:
- main-d’œuvre à la presse pour enlever le vieux et mettre le neuf : 16€ X2
-roulement de bonne qualité : 23€ x2

16€ c’est pas cher et je pense pas que ça se trouve facilement à ce prix. Un autre garage m’avait dit 120€ au total pour la même présentation ( 2 roulements remplacés).
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Salut Pistenbully,

je reviens du garage qui m'annonce un roulement de boite après une nouvelle expertise

il faut que trouver quelqu'un dans le Nord de la France pour me faire ça à pas cher si vous avez des adresses je prends.

de ton coté tu as une évolution de ton expertise?
will05
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 janv. 21 15:48
Localisation : 05

Message par will05 »

A y est ! C'est fini pour le sifflement ou plutôt le grognement, le problème...un roulement de roue av! Tout simplement !
the edge
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:14
Localisation : haute savoie

Message par the edge »

bonjour a tous

j'ai eu un problème de sifflement a l'avant de mon camion ,premier diagnostic ,'chez Renault" cardan hs, je fait changer ,deux jours après le bruit reviens ,mais pas tout le temps plus souvent en dessous de 60 km donc en 2eme u 3 eme max "boite robotisé" après le bruit s'efface ,retour chez Renault ,re essai 2 eme diagnostic ,boite hs ,je partait 2 jours après en vacances ,je décide de passez outre ,"quelque chose en moi me disait c'est pas la boite " .donc nous partons ,3500 km a part ce bruit aucun soucis ,retour de vacances je décide de consulter un autre garagiste ,il prend mon véhicule pour un essai ,reviens et me dit je crois savoir ,mais il faut que je démonte, je lui laisse ,il me rappelle ,et me dit c'est bon j'ai trouver ,roulement de sortie de boite ,ni cardan ou autre bêtise ,je lui dit de réparer et depuis ça fait un an plus de bruit .
serge
je sais qu'on ne sais jamais c'est tous ce que je sais mais ça je le sais .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que dans un certains nombre de cas les boites sont changés alors qu'elles ne sont pas forcément hs, mais c'est comme ça que travaille la majorité des garages maintenant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Salut!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par la, 18000 kms depuis l'apparition de ce fameux "bruit", aujourd'hui, au pire il n'est pas plus fort, moins même, limite je ne l'entends plus!
Je pense comme Ravely, le verdict roulement de boite est bien souvent trop vite évoqué par les garages car c'est le truc qui rapporte bien sur nos traf !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »