Compatibilité sièges Master II - Master III
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- Traficaménageur
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Compatibilité sièges Master II - Master III
Bonjour,
ayant parcouru le forum de long en large, je m'étonne presque de ne pas trouver si les sièges avant de Master III sont compatibles sur le Master II. J'ai vu des posts expliquant bien qu'on ne peut mettre que des sièges "Master" mais rien de précis sur la compatibilité entre le II et le III. Comme le III est plus récent, les sièges qu'on trouve d'occas sont généralement en meilleur état. De plus, il s'est fait des sièges plus confortables pour le III que pour le II, sans compter les sièges pivotants *pour camping car* qui n'ont été faits que pour le III.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci beaucoup!
Darie
ayant parcouru le forum de long en large, je m'étonne presque de ne pas trouver si les sièges avant de Master III sont compatibles sur le Master II. J'ai vu des posts expliquant bien qu'on ne peut mettre que des sièges "Master" mais rien de précis sur la compatibilité entre le II et le III. Comme le III est plus récent, les sièges qu'on trouve d'occas sont généralement en meilleur état. De plus, il s'est fait des sièges plus confortables pour le III que pour le II, sans compter les sièges pivotants *pour camping car* qui n'ont été faits que pour le III.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci beaucoup!
Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
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- Traficaménageur
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Merci pour ta réponse.
Entretemps j'ai trouvé qu'il y a une différence d'entraxe d'un cm au max, et il semble qu'il soit plus ou moins courant d'ovaliser les trous pour fixer des sièges de Master III dans un Master II. Je pense que je vais tenter cette solution.
Entretemps j'ai trouvé qu'il y a une différence d'entraxe d'un cm au max, et il semble qu'il soit plus ou moins courant d'ovaliser les trous pour fixer des sièges de Master III dans un Master II. Je pense que je vais tenter cette solution.
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- Ambubateau
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Après, il faut prendre le contrôleur (au ct ou à la drire) pour un jambon pour q'il ne reconnaisse pas pas les sièges...eterle a écrit :Oui, ll suffit d'ovaliser un peu les trous de fixation des sièges. Une fois les boulons mis en place, ça ne se voit même pas.
Ce qui peut éventuellement passer en Suisse, ne passe pas forcément en France....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Traficaménageur
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C'est un garage français qui m'a recommandé d'ovaliser les trous. C'est très peu, et la tôle est très épaisse. C'est vraiment pas ça qui va rendre l'installation des sièges fragile.
Aussi, il faut s'y connaître pas mal pour voir la différence entre les sièges de Master II et III...
Aussi, il faut s'y connaître pas mal pour voir la différence entre les sièges de Master II et III...
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- servane
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les garagistes ne respectent pas forcément tous les lois en matière d'homologation après chacun fait ce qu'il veut et tant que ça n'a pas été testé impossible de savoir si ça fragilise ou pas... tout comme renforcer quelque chose n'est pas forcément mieux non plus.
Après Ginafald fera ce qu'il voudra en sachant que ce n'est pas homologué. Au CT ils risquent en effet de ne pas faire attention surtout si tous les sièges sont identiques. mais en cas d'accident si ça casse, l'expert cherchera ce qui cloche.
Donc voilà, tu peux le faire en connaissance de cause
Après Ginafald fera ce qu'il voudra en sachant que ce n'est pas homologué. Au CT ils risquent en effet de ne pas faire attention surtout si tous les sièges sont identiques. mais en cas d'accident si ça casse, l'expert cherchera ce qui cloche.
Donc voilà, tu peux le faire en connaissance de cause