www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Aération basse ... pas assez basse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 4161
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 21 20:41 Répondre en citant

Hello
J'avais fait une aération similaire dans le marche-pied.
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=75
Post du 24/02/2016
et une similaire pour le coffre à gaz
Post du 10/02/2016
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintessence
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 106
Localisation: Lacanau
Véhicule: Ducato 2010 L2H2

MessagePosté le: Sam 29 Mai 21 15:01 Répondre en citant

Fabinouz a écrit:
Je l'ai mis là parce qu'après coup c'était le plus simple, et parce que je tenais à ce que ce soit à l'arrière pour créer une diagonal avec les aérations hautes qui sont à l'avant.

Je l'ais mis en biais pour éviter que des cochonneries ne rentrent en roulant et ça augmente la surface de moustiquaire, donc une plus grande aération.

Je compte mettre une 2ème moustiquaire au niveau du sol pour éviter que des choses rentrent dedans.
Tout ça est noté, je vais faire tout pareil. À part que ce sera à l'avant puisque mon lanterneau est à l'arrière. :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starn
Traficoteur


Inscrit le: 20 Sep 2020
Messages: 34

Véhicule: Iveco 50C17 Minibus

MessagePosté le: Ven 18 Juin 21 22:25 Répondre en citant

Salut à tous,

Je me posais également la question de la hauteur minimum de l'aération basse, mais dans le cas d'un plancher réhaussé de 20cm, et ce sur la partie porte-a-faux du fourgon. Je comptais installer une grille intérieure à ras du plancher, relié à une grille extérieure sur le coté du véhicule
Quelqu'un a déjà eu un retour sur ce genre de montage ?
Vaut il mieux privilégier une aération directement au plancher ?
Autre chose, une aération dans un coffre ou dans le garage compte t-elle vraiment ? s'il n'y a rien qui l'obstrue évidemment
_____________________
La longueur compte
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 515

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Ven 18 Juin 21 23:22 Répondre en citant

Starn a écrit:
Salut à tous,

Je me posais également la question de la hauteur minimum de l'aération basse, mais dans le cas d'un plancher réhaussé de 20cm, et ce sur la partie porte-a-faux du fourgon

La question à se poser c'est où est ton planché. Avoir une portion de 60cm rehaussé n'en fait pas le planché. A ce moment là tout ceux qui on des soutes sous le lit on un planché rehaussé de ~90cm :mrgreen:

Ce que tu sembles décrire, j'imagine peut-être mal le système présenté, ressemble plus à tenter de gruger les règles :lol:
C'est comme punir un enfant à copier 100 lignes qui qu'il demande s'il peut sauter des lignes :mrgreen:


De plus si tout ton planché est surélevé de 20cm ça veut dire que la hauteur intérieur est diminué de 20cm et ça peut avoir un impacte sur leurs dimensions minimal et sur la position des aération hautes.

Starn a écrit:
Je comptais installer une grille intérieure à ras du plancher, relié à une grille extérieure sur le coté du véhicule

Si c'est un vrai planché surélevé de 20cm partout où l'air de la cellule n'y circule pas ça me parait tout à fait possible.


C'est un peu bizarre ce que tu décris ça ne parait pas très sérieux.

Starn a écrit:
Quelqu'un a déjà eu un retour sur ce genre de montage ?

Ce qui ressemble le plus à ça ca a déjà été évoqué ici, ce sont ceux qui on une contre marche dans la porte coulissante et qui on fait leur aération à cet endroit.

Starn a écrit:
Vaut il mieux privilégier une aération directement au plancher ?

Pou moi ce que tu appels planché n'est pas le planché.


Starn a écrit:
Autre chose, une aération dans un coffre ou dans le garage compte t-elle vraiment ? s'il n'y a rien qui l'obstrue évidemment


Je pense que faire appel au bon sens suffit, tu es le mieux placé pour te projeter ce que tu vas faire, coffres, soutes, fermés, pas fermés.
_____________________
Calculateur de section de câble
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 11684
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Sam 19 Juin 21 0:45 Répondre en citant

Et attention de ne pas mettre ton aération trop près de la sortie du pot d'échappement !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Starn
Traficoteur


Inscrit le: 20 Sep 2020
Messages: 34

Véhicule: Iveco 50C17 Minibus

MessagePosté le: Lun 21 Juin 21 19:42 Répondre en citant

Fabinouz a écrit:
La question à se poser c'est où est ton planché. Avoir une portion de 60cm rehaussé n'en fait pas le planché. A ce moment là tout ceux qui on des soutes sous le lit on un planché rehaussé de ~90cm :mrgreen:

Ce que tu sembles décrire, j'imagine peut-être mal le système présenté, ressemble plus à tenter de gruger les règles :lol:
C'est comme punir un enfant à copier 100 lignes qui qu'il demande s'il peut sauter des lignes :mrgreen:

De plus si tout ton planché est surélevé de 20cm ça veut dire que la hauteur intérieur est diminué de 20cm et ça peut avoir un impacte sur leurs dimensions minimal et sur la position des aération hautes.


Désolé, mon explication n'est pas assez précise :oops:
A l'arrache, voici un schéma de l'aménagement avec une photo choppée sur le web d'une zone déjeuner "sur-élevée", mon lit étant fixe je l'ai ajouté en orange.
En bleu/gris, l'aération que je pensais mettre.



J'essaie de trouver des solutions par rapport à la longueur de mon fourgon et sa configuration. J'aimerais rehausser le plancher afin de gagner de l'espace pour le coffre car je ne peux pas mettre de meuble haut du fait des baies vitrées omniprésentes. Aussi, je ne peux pas faire comme tout le monde et mettre une grille basse sur la porte latérale coulissante, mon fourgon n'a qu'une petite porte latérale d'accès, entièrement vitrée aussi (minibus). J'ai la possibilité de mettre une grille sur la contremarche de l'entrée mais mon lanterneau est situé à peine plus haut, je trouvais que la circulation de l'air été limitée. C'est pour ça que je cherchais un moyen de faire arriver l'air le plus à l'arrière du véhicule possible.
Au final, peut-être que le mieux est d'assurer et d'en mettre à différents endroits (arrière, contremarche de mon entrée, avant du véhicule où je devrais pouvoir trouver un emplacement) mais est ce qu'il ne risque pas de cailler l'hiver ?
_____________________
La longueur compte
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 11684
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 21 Juin 21 20:19 Répondre en citant

Faire un plancher pour avoir du rangement à mon avis c'est une fausse bonne idée. Car tu vas y mettre des trucs en longueur et galérer à les récupérer.
Moi aussi j'ai un combi. J'ai condamné une fenêtre arrière en mettant un isolant multicouche qui fait le fond de mon placard. Depuis l'extérieur c'est pas très discret mais tu oeux mettre un film très foncé.

Et puis un plancher rehaussé ça va sacrement te rapprocher du plafond et de donner un espace réduit !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2203
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Lun 21 Juin 21 20:26 Répondre en citant

Je pense que seule une ventilation basse située dans la partie avant dont le plancher est plus bas sera acceptée. Une VB à l' arrière sera sous le lit et n' apportera rien de plus.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 515

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Mar 22 Juin 21 14:11 Répondre en citant

On est clairement pas au niveau du sol sur un espace rehaussé, je ne retire rien de ma réponse.

Tu peux faire l'aération aux normes dans la contre marché et mettre une autre aération supplémentaire refermable dans la porte arrière.
_____________________
Calculateur de section de câble
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com