Installer un réservoir EU spécial DUCATO aprés 2006
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- Traficaménageur
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Salut Scottish,
Donc ça te fait environ soixante litres d'eau usée au lieu de nonante trois annoncés, c'est dommage de perdre autant de capacité. Est ce que la vidange peut se faire en totalité ?
Les références de ta vanne électrique m'intéressent car sur mon Rdanger ils ont mis une vanne manuelle pour laquelle il faut s'allonger sous le véhicule pour la manoeuvrer. Se rouler dans les eaux usées, très peu pour moi
Daniel
Donc ça te fait environ soixante litres d'eau usée au lieu de nonante trois annoncés, c'est dommage de perdre autant de capacité. Est ce que la vidange peut se faire en totalité ?
Les références de ta vanne électrique m'intéressent car sur mon Rdanger ils ont mis une vanne manuelle pour laquelle il faut s'allonger sous le véhicule pour la manoeuvrer. Se rouler dans les eaux usées, très peu pour moi
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le dim. 12 juil. 20 16:55, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Scottish45
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Salut...
Oui environ 70l utiles ... pour le moment.
Je dois déposer le réservoir pour essayer de modifier dernière partie. En réalité la plus grande...
Je ferai quelques photos.
Voici la vanne en question.
https://m.banggood.com/fr/TMOK-TK260-DC ... -JEALw_wcB
Oui environ 70l utiles ... pour le moment.
Je dois déposer le réservoir pour essayer de modifier dernière partie. En réalité la plus grande...
Je ferai quelques photos.
Voici la vanne en question.
https://m.banggood.com/fr/TMOK-TK260-DC ... -JEALw_wcB
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- Traficampeur
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Hello,
Je déterre un peu ce vieux post, en particulier grace à @frank3470 (a qui je ne peux pas envoyer de message privé ), et a l'installation de ce réservoir sur un boxer. Je n'ai pas réussi à le mettre à la place de la roue de secours (les cablees de freins gênent le passage) , donc l'installation au centre me plait beaucoup. Une crainte cependant : la proximité avec le pot d'échappement (il y a environ 15 centimètres), et le risque de fonte du plastique du réservoir ...
Je suis donc preneur de tout retour, merci beaucoup !
Je déterre un peu ce vieux post, en particulier grace à @frank3470 (a qui je ne peux pas envoyer de message privé ), et a l'installation de ce réservoir sur un boxer. Je n'ai pas réussi à le mettre à la place de la roue de secours (les cablees de freins gênent le passage) , donc l'installation au centre me plait beaucoup. Une crainte cependant : la proximité avec le pot d'échappement (il y a environ 15 centimètres), et le risque de fonte du plastique du réservoir ...
Je suis donc preneur de tout retour, merci beaucoup !
Merci !
- Romarin 06
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Bonjour,
15 cm c'est déjà pas mal, ne peux-tu pas rajouter une tôle qui fasse déflecteur ?la proximité avec le pot d'échappement (il y a environ 15 centimètres)
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Scottish45
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Bonjour tout le monde !
Je vais récupérer un ducato L2H2 de 2014 très bientôt et je comptais prendre ce fameux réservoir 90L spécial ducato en le fixant de cette façon :
Sur ces photos, il s'agit d'un boxer.
Je tiens absolument à garder la roue de secours à sa place.
En lisant toutes les pages de ce post, vous me mettez le doute du coup ! Finalement, puis-je partir sur cet emplacement en toute tranquillité ?
Ou me conseillez vous de prendre un autre réservoir ?
Je vais récupérer un ducato L2H2 de 2014 très bientôt et je comptais prendre ce fameux réservoir 90L spécial ducato en le fixant de cette façon :
Sur ces photos, il s'agit d'un boxer.
Je tiens absolument à garder la roue de secours à sa place.
En lisant toutes les pages de ce post, vous me mettez le doute du coup ! Finalement, puis-je partir sur cet emplacement en toute tranquillité ?
Ou me conseillez vous de prendre un autre réservoir ?
- Scottish45
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- Scottish45
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J'ai fait une ouverture dans le plancher du fourgon que j'ai traité à l'antirouille. Ensuite le bord de la tôle par un joint
J'ai tout passé ( écoulement et câble pour la jauge ) par une seule ouverture. J'ai également fait un petit coffrage.
Et ensuite j'ai fait une trappe amovible dans mon plancher en bois en cas de problème .
J'ai tout passé ( écoulement et câble pour la jauge ) par une seule ouverture. J'ai également fait un petit coffrage.
Et ensuite j'ai fait une trappe amovible dans mon plancher en bois en cas de problème .
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- Traficoteur
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Bonjour,
J'envisage également l'installation de ce réservoir sur mon Boxer H2L2 de 2013. Je n'ai pas de marchepied (donc pas de gène à ce niveau) mais j'ai mon câble de frein qui semble potentiellement génant. Pensez-vous qu'il soit possible de poser ce réservoir sans être obligé de le modifier sur ma configuration de véhicule ?
FT
J'envisage également l'installation de ce réservoir sur mon Boxer H2L2 de 2013. Je n'ai pas de marchepied (donc pas de gène à ce niveau) mais j'ai mon câble de frein qui semble potentiellement génant. Pensez-vous qu'il soit possible de poser ce réservoir sans être obligé de le modifier sur ma configuration de véhicule ?
FT
- Scottish45
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