Huile 2T dans le gasoil

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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goldorak
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Message par goldorak »

evite déjà de rouler en fond de cuve trop souvent ,tu évitera déjà un vrai problème. :D
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ca m'dis rien sur l'efficacité de l'huile 2T dans le gaz oil ...
On va bientôt être beaucoup à rouler avec des fonds de cuves ces temps-cis ... :wink:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

L'huile 2T dans le gasoil est utilisé souvent en 4x4 sur les moteurs réputés pour casser de la pompe à injection comme le 2.8td du pajéro par exemple ou sur les land rover ou les injecteurs sont des consommables....

Le fait de mettre de l'huile graisse un peu la mécanique des pompes et les injecteurs, c'est utilisé souvent en 4x4 car les pauvres moteurs en prennent plein la tronche et par fortes températures. De plus il paraitrait que ça aide aussi à digérer un gasoil de moins bonne qualité pour ceux qui font l’Afrique par exemple.

Les retours d'expérience ne sont pas mauvais du tout, certains disent même que le moteur est moins bruyant et qu'il tourne plus rond. :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
pozcake
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Message par pozcake »

Bonsoir a tous..Je relance le sujet,car depuis des années,je mets dans tous mes véhicules,un verre d'huile 2T dans le gasoil..
Alors,mon retour perso, l'huile 2T,lubrifie le circuit injection et rend le moteur moins bruyant et ce n'est pas un mythe..J'en mais même dans des véhicules qui ont un fap et je n'ai jamais eu de soucis..
L'avantage de mettre du 2T, lubrifie, nettoie ,dispersé l'eau et rend le moteur moins bruyant..
Pour moi,le retour est positif..
Georges
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Message par Georges »

Moi j'ai d'excellents et nombreux retours d'expériences (entre autres les miens) avec des gros kilométrages atteints sans problème, et sans huile 2T.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Proteus
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Message par Proteus »

Mon moteur Mercedes a été conçu en 1964 et construit en 1982, avec des tolérances d'usine qui considèrent qu'une conso d'huile 1 à 1,5 % d'huile au 100 kms est normale.

ça veut dire entre deux et trois litres d'huile aux mille. C'est à peu près ce que je consomme.Pas besoin d'huile deux temps dans mon cas...

Même moteur, même fumée, les voisins au camping sont très contents quand je démarre pour faire ma pression d'air... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3ZPQOKUZCew
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La Rouille
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Message par La Rouille »

colin a écrit :Pour info j'ai utilisé cette technique de l'huile moteur dans le réservoir le jour ou j'ai mis plein beaucoup de l'essence dans mon ford ranger tdci.
Moi, quand je suis aller payer mon plein à la caisse de la station le gars m'a dit " Une Mèhari diesel ? " :bof:

Vidange du gazole dans le bac à vidange ... plein du carburant adapté au Flat Citroen ...
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
belinsecte
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Message par belinsecte »

je connaissais des 2cv qui mettaient 30% de gasoil dans leur essence, pour payer le plein moins cher à l'époque...

jusqu'à 10% d'essence dans le gasoil c'est tolérable en cas d'erreur.
tu étais à combien de %?

il peut déjà y avoir, à la pompe, jusqu'à 10% d'huile vegetale recyclée dans le gasoil, en mélange sans qu'on le sache.

je comprends pas les remarques de prix et de légalité de l'huile de colza; s'il s'agit d'ajouter un verre (moins de 5%) c'est légal, sans risque, et moins cher que l'huile 2T, et d'ailleurs l'huile végétale de ricin était utilisée comme huile 2T en compétition, peut-être alors moins chère que l'huile de colza?. en plus l'huile (de colza) ne colore pas le gasoil en rouge, contrairement au fioul.
moi je mets parfois du petrole pour appareils de chauffage, qqun me disait que comme le kerosène ce serait du gasoil bien raffiné, un connaisseur y aurait-il un avis? quand j'y pense avec jusqu'à 30% de colza, entre 1€ et 1,5% le litre, ça suit le cours du gasoil pour eviter les pillages au rayon huile...
alors oui la récup c'est beaucoup mieux, et la décantation plusieurs mois est + effficace que la filtration, les deux peuvent etre cumulés. yen a que j'avais filtré à 1 micron... mais la décantation a fait du dépot au fond des bidons, en versant délicatement sans remuer, et sans mettre le fond, on a une bonne huile. autrement faut savoir remplacer son filtre à gasoil + souvent, voire mettre une crépine de compète dans le réservoir si on veut mettre les frites carbonisées avec l'huile sans filtrer... pour pas que la crépine se bouche, j'avais mis une fine moustiquaire méallique en cloche autour, maintient les grosses particules à distance de l'orifice du tuyau (la crépine d'origine est du diamètre du tuyau), ça évite que quoi que ce soit reste collé sur la grille. en hiver mieux vaut avoir un réchauffeur de filtre à gasoil (d'origine sur certains modèles, donc trouvables d'occasion dans les casses), surtout pour bruler de l'huile d'arachide ou de palme, dans les friteries on sait pas toujours ce qu'ils font comme mélange dans la friteuse.
Modifié en dernier par belinsecte le sam. 12 juin 21 21:29, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

Sauf qu'à l'époque les véhicules à carbu pouvaient avaler quasiment n'importe quoi, idem pour les diesel sans rampe haute pression, aujourd'hui un dci ou un hdi si tu trafiques un peu trop le carburant, il ne démarre plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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laplaya
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Message par laplaya »

J'ai un injecteur qui claque sur 1.6 tdi : il se civilisé bien après son petit verre d'huile 2 t
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