Info Outil diagnostique OBD master 2 phase 2 DCI 100 2005

Répondre
edouarduke
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 juin 21 17:16
Localisation : Le Pradet (83220)

Info Outil diagnostique OBD master 2 phase 2 DCI 100 2005

Message par edouarduke »

Bonjour,

Après avoir fait une recherche sur le forum et lu les sujets les plus pertinents, j'ouvre un sujet.

Je recherche des infos sur les outils de diagnostique OBD pour un Master 2 phase 2 DCI 100 de 2005.

Je comprends qu'il existe quelques interfaces :
Alliance
RLT2000 (ou RTL ou 2002 selon les forums :( ).
Derelek
obdlink sx,
Etc.

Et pour les logiciels :
can clip,
renolink,
Easy renault,
DDT,
diaglogys
reprog,
etc.

Bref, plus je lis... et moins je comprends :(

Quelqu'un aurait une piste à suivre pour acheter une interface avec un logiciel qui me permet de lire les codes défauts, de les effacer, et de modifier la configuration des accessoires concessionnaires ?

Merci
"Internet = la plus grande bibliothèque du monde"
Master 2 phase 2 DCI 100 2005 L3H3
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

moi je m'etais acheté un can clip version chinoise sur ebay qui marche plutot bien mais plante quand meme quelques fois. https://www.ebay.fr/itm/352793959102

et je me suis acheté aussi un eml
https://fr.aliexpress.com/item/32791448031.html
la version bluetooth qui à l'air de fonctionné avec ddt4all mais que je n'ai pas testé encore. je voulais essayer de désactiver un airbag avec mais finalement le probleme vient de mon contacteur tournant. donc je peux pas dire si ca marche vraiment avec le eml. maintenant au ctrl tech le moindre default voyant au tableau de bord. le vehicule ne passe pas :S
edouarduke
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 juin 21 17:16
Localisation : Le Pradet (83220)

Message par edouarduke »

poivrasse a écrit :moi je m'etais acheté un can clip version chinoise sur ebay qui marche plutot bien mais plante quand meme quelques fois.
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai une version chinoise de actia pour PSA qui marche plutôt bien et on peut intervenir sur le BSI comme un concessionnaire.
Si la version chinoise de can clip plante, c'est embêtant.
Quelle version as tu achetée ? (apparemment il y en a plusieurs. full chip, etc.)
Can Clip est le logiciel, non ? (chez PSA, l'interface est Actia, le logiciel PSA est diagbox, le logiciel peugeot est PP2000 et celui pour citroen est Lexia... mais tous les noms sont utilisés de manière indifférente)
poivrasse a écrit :et je me suis acheté aussi un eml
la version bluetooth qui à l'air de fonctionné avec ddt4all
J'en ai déjà deux comme ça non testées sur le master. ddt4all est donc le logiciel renault pour ce genre d'interface ?
je voulais essayer de désactiver un airbag avec mais finalement le probleme vient de mon contacteur tournant. donc je peux pas dire si ca marche vraiment avec le eml. maintenant au ctrl tech le moindre default voyant au tableau de bord. le vehicule ne passe pas :S
Et bien le hasard fait bien les choses car c'est aussi exactement pour ça que j'en avais besoin.
"contacteur" tournant ? Pourrais tu me donner plus de précisions stp ? Au niveau du volant ? Des "balais" sur des pistes ?

Merci,
Ed
"Internet = la plus grande bibliothèque du monde"
Master 2 phase 2 DCI 100 2005 L3H3
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Chez Renault il y a 2 logiciels officiels de diagnostique :
- DDT2000, avec l'interface Derelek.
- CLIP, fourni avec une interface dédiée.

DDT2000 est un outil de développement avec lequel il est possible de faire du diagnostic. Il permet de configurer les calculateurs du véhicule, mais sa mauvaise utilisation peut réinitialiser voire "briquer" les calculateurs.

CLIP est un outil de diagnostic avec lequel il est possible de faire un peu de configuration. Son utilisation est plus simple et parfaitement sécurisée.

Chacun de ces outils a son clone open source :
- DDT4ALL reprend environ 90% des fonctionnalités de DDT2000
- PyREN reprend environ 70% des fonctionnalités de CLIP
Ces 2 outils fonctionnent avec les interfaces ELM327 (pas les copies chinoises) ou OBDLink SX
edouarduke
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 juin 21 17:16
Localisation : Le Pradet (83220)

Message par edouarduke »

Merci Martin !
Je commence doucement à y voir plus clair :)
Je vais tenter ma chance avec mes interfaces ELM327 dans un premier temps...
"Internet = la plus grande bibliothèque du monde"
Master 2 phase 2 DCI 100 2005 L3H3
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

"mais sa mauvaise utilisation peut réinitialiser voire "briquer" les calculateurs"

Oui voila. c'est ce que j'avais cru comprendre lol.
Et pour le contacteur tournant, il se situe sous l'airbag du volant. assez facile a démonter l'airbag se declipse avec un tournevis plat dans les 2 encoches.
bref la connectique au niveau de l'airbag le serpentin qui tourne avec le volant est souvent la partie défectueuse. tu peux aussi le shunter avec une résistance de 2.8 ohm ou plus pour passer le ctrl c est ce que javais fait.
edouarduke a écrit :Quelle version as tu achetée ? (apparemment il y en a plusieurs. full chip, etc.)
cella la. https://www.ebay.fr/itm/352793959102
je la fais tourné sous vmware qui emule un windows xp sur un ordi portable sous windows 7. je dirai que ca plante environ toute les 10 minutes d'utilisation voir moins . donc de la chiasse en barre.
je m’étais acheté cette chiasse en barre également : https://fr.aliexpress.com/item/32888540638.html
qui arrive aussi a me lire les Defaults sur mon renault ou autre bagnole.
@Martin a écrit :Ces 2 outils fonctionnent avec les interfaces ELM327 (pas les copies chinoises)
Bah l'em327 chinois a 8 euros ca à l'air de fonctionner
https://fr.aliexpress.com/item/32791448031.html
il se connecte à l'interface en tout ca et il marche en bluetooth avec android et cette chiasse de torque ( enfin sur une clio 2 du moins javais testé pour torque ). j'ai essayé aussi DTT4ALL sur mon master 2, ca se connect sur l'interface et j'ai acces au parametre du calculateur de l'airbag mais je n'ai pas osé modifié une chiasse la dedans par peur de "brique".
je suis desolé de dire souvent chiasse je n'y peux rien :=)
edouarduke
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 juin 21 17:16
Localisation : Le Pradet (83220)

Message par edouarduke »

@Martin
Es tu sûr que PyREN fonctionne pour un master de 2005 car sur une video d'installation de PyREN sur youtube, on ne voit pas le master 2 phase 2 dans la liste des ecu à charger ?

@Poivrasse
Merci pour la piste pour l'air bag :)

D'après certains forumeurs, les déconnexions toutes les 10 min viendraient de l'émulateur XP. En ce qui me concerne, mon interface chinoise pour PSA marche impec sur un ordi dédié à cet usage avec win XP.

Apparemment, toutes les interfaces ne se valent pas dans tous les sens du terme (prix aussi) https://fr.aliexpress.com/item/1005001678618277.html
"Internet = la plus grande bibliothèque du monde"
Master 2 phase 2 DCI 100 2005 L3H3
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

edouarduke a écrit :@Martin
Es tu sûr que PyREN fonctionne pour un master de 2005 car sur une video d'installation de PyREN sur youtube, on ne voit pas le master 2 phase 2 dans la liste des ecu à charger ?
En effet, PyREN ne fonctionne qu'à partir du master 2 phase 3.
edouarduke
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 juin 21 17:16
Localisation : Le Pradet (83220)

Message par edouarduke »

Pas de pot :(
On avance, on avance :)
"Internet = la plus grande bibliothèque du monde"
Master 2 phase 2 DCI 100 2005 L3H3
Fangstergangsta
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 mars 19 18:58
Localisation : 30-34

Message par Fangstergangsta »

salut, je me permet d'intervenir dans cette discussion pour savoir si avec ce genre d'interface il est possible de désactiver le système anti démarrage d'un master2 qui ne laisse démarrer qu'en appuyant sur le bouton de clef?
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »