Interdiction des véhicules polluants

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

will a écrit :en fait ça touche à l'élément essentiel de la liberté de déplacement.


Il y a un tel gain que même s'il a les pires inconvénients du monde (et c'est le cas) il apporte tellement que renoncer est très très difficile.

C'est ce luxe (à l'échelle de la planète) qu'on a du mal à renoncer.
ce n'est plus un luxe (heureusement) et cela n'a pas les pires inconvénients du monde : faut arrêter l'idéologie totalitaire ! :non:
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Chacun voit midi à sa porte.

La plupart des gens ne perçoivent pas leur propre abondance/luxe.
Se croient dans la moyenne, dans la norme, donc pas spécialement privilégié, pas dans l'excès.

C'est ce qui fait qu' Bayrou pense que 4000€ on appartient à la classe moyenne
Qu'un Jean-François Copé pense qu'un pain au chocolat coute 10 à 15 centimes
Que Marine Lepen crois que le SMIC horaire en France est à 36€


On juge nos propre standard par rapport à notre propre nombril et notre entourage.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'es dur quand même, ils se disent pourtant "proches des français" ! :mdr: :mdr:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

fix_k a écrit : ce n'est plus un luxe (heureusement) et cela n'a pas les pires inconvénients du monde : faut arrêter l'idéologie totalitaire ! :non:
A l'échelle de la France, ce n'est pas un luxe, mais à l'échelle de l'ensemble du monde c'est un très grand luxe !

quant au CO² émis ... non comment, je sais que tu ne crois pas au réchauffement climatique donc je ne te taquinerai pas sur ce sujet là, il y a suffisamment peu de climatosceptique pour ne pas relancer le sujet.

Ca ne t'empêche pas de regarder un peu plus loin que notre pays pour s'apercevoir qu'on est clairement très "riche" par nos modes d'action et de consommation.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

will a écrit :
fix_k a écrit :

Ca ne t'empêche pas de regarder un peu plus loin que notre pays pour s'apercevoir qu'on est clairement très "riche" par nos modes d'action et de consommation.
1) ce n'est pas un défaut d'être riche.

2) on est de moins en moins riche en France grâce à ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Être riche n'est effectivement pas un défaut, si ce n'est pas au détriment d'autres; si les chances de l'être sont relativement équivalentes pour tous. Et ceci est une vaste question.

Entre justement certaines politiques et nous; mais aussi entre nous et d'autres personnes vivant en France, ou la plupart du reste du monde.

Et perso, avec 1500 euros par mois, à 56 ans, avec un toit et de quoi manger; y compris un resto de tps en tps, et pouvant naviguer de-ci de là parce que je me bricole mon ludospace (voiture multifonction), je m'estime riche à l'échelle du monde. A chacun son curseur et ses ambitions pour soi et l'ensemble.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Si on devrait rembourser la Dette : 2000 milliard ,on s'apercevrait qu'on n'est pas si riche .


edit : plutôt que de payer les impôt : les"riches" prêtent de l'argent à l'état , ce qui augmente la dette !. :mrgreen:


re-edit : pour qu'il y ait des " riches " il faut des pauvres (un peu comme moi )
et comme dit COLUCHE : pour les pauvres :
HI-PI-PI HOURRA ! :mdr:
Modifié en dernier par guy3969 le sam. 19 juin 21 18:49, modifié 3 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Possible. Il manquait une phrase à mon laïus, qu'il y avait forcément plein de choses que je n'étais pas capable d'évaluer en terme de politique et d'économie au sens général.

Donc, pourquoi vivre ainsi sur une dette justement? cela veut-il dire qu'on vit au-dessus de nos moyens depuis je ne sais combien de temps? Pourquoi donc et par quel mécanisme? A cela je pense que chacun peut avoir une réponse (perso, je n'en ai pas du tout, je n'arrive pas à y réfléchir posément),

Bref, on s'éloigne du sujet en fait. Désolée.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

fix_k a écrit :ce n'est pas un défaut d'être riche.
En fait, si :
andiamo a écrit :si ce n'est pas au détriment d'autres;
C'est toujours au détriment des autres.



Comme disait Gaspar Proust :

"Quand y'en a pour un, y'en a pour deux...


... mais moins"
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Fabinouz a écrit :
fix_k a écrit :ce n'est pas un défaut d'être riche.
En fait, si :
andiamo a écrit :si ce n'est pas au détriment d'autres;
C'est toujours au détriment des autres.
heureusement que non ! Sauf dans le cas où l'enrichissement est obtenu par le vol des autres.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

https://www.youtube.com/watch?v=QMwfD27iP3k

ZFE; ????!.

Et vive les pesticides et le Gliphozate ..... Toujours autorisés :oo:
Modifié en dernier par guy3969 le lun. 21 juin 21 19:21, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Bande d'égoïstes
Embêtez vous avec des transports en commun mal fichus et des structures inadaptées si vous voulez que les parents de Bob puissent "visiter" nos régions :mrgreen:

https://marsactu.fr/la-pollution-des-pa ... roisieres/
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Hallucinant. Je pensais qu'à quai ils étaient branchés come les bateaux classiques... Bon en même temps pas sûre qu'avec autant de bateaux le port puisse fournir assez d'électricité.

Après ce n'est pas parce qu'il y a d'énormes pollueurs qu'il ne faut rien faire au niveau des voitures. Reste à trouver une meilleure solution que le tout électrique !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Lui va bien aussi

https://www.traindespignes.fr/

Il vient de reprendre l'activité avec des panaches noirs dignes du XIX au démarrage

Ah l'air pur de la campagne 🤢
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec en plus le risque d'incendie.

J'ai connue une fille de garde-barrière. Eteindre les débuts d'incendies avaient été le traumatisme de sa jeunesse. Elle ne regrettais pas le passage au fioul ou à l'électrique.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »