Branchement MPPT avec porte fusibles

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
TonyDji
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juil. 20 11:51
Localisation : Tours

Branchement MPPT avec porte fusibles

Message par TonyDji »

Salut à tous,

Je viens vous voir car j'ai commandé des panneaux solaires avec régulateur MPPT Epever 20A et j'ai un petit blocage pour l'installation du système avec ma batterie et un porte 6 fusibles.

J'ai vu qu'il fallait mettre un fusible entre la batterie et le régulateur et j'aimerais aussi mettre un porte fusible entre le régulateur et mes consommateurs. Je me fais un peu des noeuds au cerveau sur l'ordre des branchements, j'ai deux solutions je ne sais pas si c'est bon :

1 - Connecter la batterie au porte 6 fusibles avec un fusible 25A ou 30A, puis le porte 6 fusibles aux bornes batterie du régulateur, puis connecter le régulateur au porte fusible avec la sortie load (cette solution me paraît un peu bizarre).

2 - Connecter la batterie directement sur les bornes batterie du régulateur en utilisant un unique fusible de 25 ou 30A puis connecter le régulateur au porte 6 fusibles à partir de la sortie load, solution qui me paraît plus logique.

Je ne sais pas si c'est très clair, si quelqu'un sait éclairer ma lanterne.

Merci à tous !
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,


Ça me fait des nœuds au cerveau de lire un schéma décrit en phrase.

Pour ne pas laisser ton message sans réponse, je répondrais simplement que 1 fusible protège 1 câble.

La section dans laquelle tu as posté ton message comporte énormément de schéma soumis à la vérification de la communauté.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Electricité »