Feutre de laine au plafond

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Non tu as la solution de le mettre en plusieurs épaisseurs dans les zones entre renforts et en une épaisseur sur les renforts de façon à rendre le plafond le plus plat possible et recouvrir le tout avec une feuille de polycarbonate transparente vissée dans les inserts de renforts d'origine et tu ajoutes des inserts dans les renfort centraux il y a déja les trous il n'y a plus qu'a poser les inserts

Comme le polycarbonate est parfaitement transparent tu verra ton feutre à travers et tu auras un plafond facile à nettoyer et qui ne prendra pas la poussière et les odeurs contrairement au feutre.

Je ferai ce soir des photos des fixations et des inserts
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Ha ! Mon mari m'a dit la même chose concernant l'odeur 😁
Mais dans un fourgon, tout prend l'odeur, le rideau, le tissus des banquettes, la literie .. je pense que chaque fourgon à sa propre odeur si on n'abuse pas des " sent-bon" , ce n'est pas ça qui va me déranger , surtout qu'on aère beaucoup, et surtout que j'aurai aimé aussi profiter de ses capacités hygroscopiques.. mais ton idée est à creuser.
Heureux qui comme Ulysse...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je sens que mon beau feutre
Tu demandes à la mitte errante comment avoir un beau feutre.

Tu as aussi la solution de mettre le beau feutre sur ta tête et l'isolant quelconque au plafond du camion.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Ul(pas) lysse a écrit :beaucoup, et surtout que j'aurai aimé aussi profiter de ses capacités hygroscopiques..
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à un matériau hygroscopique au plafond ?
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui tout prend les odeurs sauf que des rideaux des housses de coussin ou de literie tout cela peut passer à la machine à laver mais pas l'isolant :hum:
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Stef83: parceque je suis têtue :P et accessoirement je me dis que ça pourrait etre un bon plan pour toutes nos vapeurs :mrgreen:

Djodjo : nan, pas de mite errante, il est tres anti-mite et par sur la tête, ça pique !

Bratche : pas faux pour le lavage, mais je ne le considère pas comme un isolant, puisqu'il y aura de l'isolant en dessous du cp, c'est surtout le coté esthétique et si ça isole en plus, c'est tant mieux. Après, dans notre vieux J5, on avait de la moquette aux parois et au plafond, et jamais eu d'odeur particulière, ou alors on la sentait plus :mdr:
Heureux qui comme Ulysse...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »