Quelle batterie à décharge lente pour glacière à compression
Quelle batterie à décharge lente pour glacière à compression
Salut à tous,
on vient d'acheter une petite glacière à compression de 20L. On cherche une batterie à décharge lente (environ 100Ah) pour alimenter cette glacière.
Je n'aurais rien d'autre à alimenter.
Batterie et glacière seraient dans le coffre de la voiture.
Est ce que une simple batterie Bosch L5013 à 120€ pourrait suffire ?
Ou alors est-ce qu'il faut partir sur une batterie gel, beaucoup plus cher ? Exemple: Victron Energy à 260€.
Merci !
on vient d'acheter une petite glacière à compression de 20L. On cherche une batterie à décharge lente (environ 100Ah) pour alimenter cette glacière.
Je n'aurais rien d'autre à alimenter.
Batterie et glacière seraient dans le coffre de la voiture.
Est ce que une simple batterie Bosch L5013 à 120€ pourrait suffire ?
Ou alors est-ce qu'il faut partir sur une batterie gel, beaucoup plus cher ? Exemple: Victron Energy à 260€.
Merci !
La durée de vie d'une batterie dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Si une batterie à décharge lente permet d'être déchargée plus profondément qu'une batterie de démarrage, elle accepte moins bien les fortes intensités de charge délivrées par l'alternateur et demandées par une batterie déchargée.
Donc, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du véhicule ou à savoir si l'on a des panneaux solaires ou pas, un chargeur de batterie ou pas, si l'on roule beaucoup ou pas.
J'ai gardée une batterie de démarrage d'une centaine d'Ah une dizaine d'années. Lorsque je faisais du stationnaire, c'était en camping et systématiquement avec 230 V et chargeur 230/12 V. Pour le roulage et les visites de villes, elle suffisait largement pour le travail. Entre batterie moteur et auxiliaire, j'avais un coupleur séparateur simple.
Si une batterie à décharge lente permet d'être déchargée plus profondément qu'une batterie de démarrage, elle accepte moins bien les fortes intensités de charge délivrées par l'alternateur et demandées par une batterie déchargée.
Donc, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du véhicule ou à savoir si l'on a des panneaux solaires ou pas, un chargeur de batterie ou pas, si l'on roule beaucoup ou pas.
J'ai gardée une batterie de démarrage d'une centaine d'Ah une dizaine d'années. Lorsque je faisais du stationnaire, c'était en camping et systématiquement avec 230 V et chargeur 230/12 V. Pour le roulage et les visites de villes, elle suffisait largement pour le travail. Entre batterie moteur et auxiliaire, j'avais un coupleur séparateur simple.
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- Traficaménageur
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Pas du tout, les batteries sans entretien c'est une tromperie. Il s'agit simplement de batteries dont le volume d'électrolyte liquide a été calculé pour que les plaques ne se trouvent pas découvertes avant deux ans (norme DIN). Les gaz produits ( hydrogène et oxygène) sont rejetés à l'atmosphère par un évent.
Si tu te souviens des cours de chimie au lycée, pour recréer de l'eau à partir d'oxygène et d'hydrogène gazeux, il faut approcher une allumette
Si tu te souviens des cours de chimie au lycée, pour recréer de l'eau à partir d'oxygène et d'hydrogène gazeux, il faut approcher une allumette
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
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