www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Réalisé]des rideaux isolant pour 40 euros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même ! Faites-le vous-même !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 3101
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 13:03 Répondre en citant

Le passenger vité est une passoire thermique . En hiver il est utilisable seulement avec un chauffage ( 220v électrique par exemple) Les isolants sur les vitres et toute la cabine avant vont surtout réduire le rayonnement froid très désagéable .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bdom
Traficoteur


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 58
Localisation: RUOMS
Véhicule: Ford custom

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 10:27 Répondre en citant

merci pour l'idée Pitravi
c'est ce que je cherche la discrétion
de mon coté j'ai besoin que ce soit facile à installer et retirer
peut être 2 ou 3 barres de maintien avec aimants au bout pour plaquer contre la vitre et enroulement sur les barres

la tenue dans le temps?

l'idée en plus de coller ces tapis sur les zones difficile à isoler est elle bonne?

une autre idée à voir
il y a des film teinté statique pour vitrage qui tienne sans colle
le matelas collé sur un film statique avis ou test
_____________________
enfin je l'ai
custom discret pour aller partout
SUD de L'Ardèche
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bdlan65
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Tarbes
Véhicule: Primastar L2H1 100cv

MessagePosté le: Lun 05 Fév 18 16:52 Répondre en citant

Salut tu as mis la partie alu coté vitre? Ou l'autre partie coté vert?
Tu as des vitres teintés sur le fourgon? Pourquoi ne pas avoir pris le forclaz M100 en 0.7cm si tu as du dédoubler l'autre?

Pritravi a écrit:
Pritravi a écrit:
J’ai choisi des matelas épais de randonnées décathlon :
MATELAS MOUSSE DE BIVOUAC FORCLAZ M200 QUECHUA
Ils sont Conçu pour dormir en trekking, randonnée itinérante et bivouac.
épais et isolants 180 x 60 x 1 cm. 11,90€ le rouleau.
Pour mes 4 vitres arrières j'en ai utilisé 2.


Je les ai découpé sur mesure à la taille de mes fenêtre + 1,5cm tout autour.


Les matelas se glissent entre la carrosserie et la vitre.


Pas simple, par moment j’ai du dédoubler l’épaisseur du bord pour que ça passe mais le résultat est là il fait vraiment moins chaud depuis leur installation. :wink:


Pas simple, par moment j’ai du dédoubler l’épaisseur du bord pour que ça passe mais le résultat est là il fait vraiment moins chaud depuis leur installation. :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisso07
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 308
Localisation: Ardèche
Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 22:50 Répondre en citant

Salut,

Très intéressant comme topic.

Je prépare le camion pour passer l'hiver dedans, donc je vais passer par la confection de rideau isolant pour mes fenêtre.

J'ai pas mal de chute d'isobulle mais comme c'est un isolant assez mince que j'ai plutôt utilisé comme pare vapeur en dessus de la fibre de bois, je me demande si çà sera assez efficace ou si pour le coup il vaut mieux que j’achète du multicouche
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondeo2
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 114


MessagePosté le: Lun 03 Déc 18 10:48 Répondre en citant

Bonjour,
moi j'avais fait les miens pour une kangoo avec des vieux matelas mousse de camping style ceux de décathlon premier prix, cela va très bien ils ont une surface an alu et je pense que niveau isolation c'est bien. un trou et des ventouses pas besoin de faire les bords.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 844
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Lun 03 Déc 18 23:11 Répondre en citant

sisso07 a écrit:

J'ai pas mal de chute d'isobulle mais comme c'est un isolant assez mince que j'ai plutôt utilisé comme pare vapeur en dessus de la fibre de bois, je me demande si çà sera assez efficace ou si pour le coup il vaut mieux que j’achète du multicouche


Bonsoir,

Franchement utilise ton isobulle ! C'est ce que j'ai fait et ce n'est ni plus ni moins efficace pour ce genre d'utilisation que du multicouche.
Le multicouche pour fonctionner a besoin d'une lame d'air immobile de chaque côté ce qui est impossible à obtenir pour des rideaux. En plus l'isobulle a le mérite d'être un peu rigide ce qui rend les manipulations un peu plus aisée.
si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil sur "mon aménagement", tu verras que j'ai utilisé un système sans ventouse que je trouve assez pratique.

A toi de jouer :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bdlan65
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Tarbes
Véhicule: Primastar L2H1 100cv

MessagePosté le: Lun 16 Mar 20 12:36 Répondre en citant

tate a écrit:
tout à fait ravely, dans un premier temps dumoins, jvais plutôt copier l'idée de Pritravi, ça sera bien plus facile à ranger, et le rendu me parait semble bien :yes:

Pritravi a écrit:
Bonjour ktwf,

Comme demandé, Voici quelques photos de l'extérieur. Le rendu est chouette, les vitres sont noires, très noires! On n’aperçoit le brillant du matelas que très légèrement lorsqu'on est le nez dessus! On passe vraiment inaperçu et c'était le but!





En condition réelle cet été, nous avons dormi en plein Strasbourg, Munich, Vienne, Budapest et Prague garés comme une simple voiture!!! Vraiment ni vu ni connu!!


Du coup Pritravi, j'aurais juste une question :
J'ai bien noté les deux tapis de sol pour occulter les 4 fenêtres du fond, mais quand est-il des 2 fenêtres doubles latérales (celles qui s'ouvrent)?
Tu as trouvé un autre système radical (simple, beau et pas cher) pour les masquer ou tu fais confiance juste à tes vitres teintées? :wink:


Salut pour ebondir j'ai la meme question sur les fenetres coulissantes vous faites comment pour des rideaux occultants? Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-ba
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 52
Localisation: Centre
Véhicule: Expert Tepee

MessagePosté le: Mar 23 Juin 20 14:59 Répondre en citant

Je viens de lire tout le sujet mais je n'ai pas trouvé l'info.

Si on utilise du multicouche, qu'on met un tissu de finition côté intérieur et qu'on ajoute un ruban biais pour la finition, savez-vous quel multicouche on peut prendre en terme d’épaisseur pour le coudre à la machine ?

J'ai vu que le 21 était trop épais, le 13 semble bien et plus épais que les boutiques camping-car a 7/9 couches.

Fait par un pro 7/9 couches : https://www.ludospace.com/volets-isolants-expert-tepee-long-depuis-2007-c2x20342451

Isolant du commerce 13 couches (0,90€ plus cher que le bulle) : https://www.bricodepot.fr/montlucon/isolant-mince-thermo-reflecteur-13-composants-/prod57590/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-ba
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 52
Localisation: Centre
Véhicule: Expert Tepee

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 20 21:14 Répondre en citant

Du coup j'ai eu le temps de le faire plus ou moins, ma machine avait sa canette HS... Et donc fait main !

J'ai bien pris un multicouche chez Brico Dépot 13 couches et j'ai ajouté un tissu pour l’esthétique. Vu l'épaisseur du tissu et celle du multicouche (2,5mm), l'épaisseur était limite.
De plus je me suis un peu fait avoir car il il n'y a pas de couture entre les couches, mais des points de colle donc attention pour les aiguilles !

Je vais ouvrir un sujet sur mon fourgon, je mettrais les rideaux finit dessus avec le matelassage mais pour ça il me faut une machine fonctionnelle ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14591
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 20 4:49 Répondre en citant

Beaucoup de machines à coudre vont peiner avec les épaisseurs...
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T-ba
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 52
Localisation: Centre
Véhicule: Expert Tepee

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 22:37 Répondre en citant

En fait sans les points de colle, avec la machine classique ça passe. Mais dans le doute on va quand même passer avec la vieille Singer manuelle, celle qui fonction au pied ;)
_____________________
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leam
Traficampeur


Inscrit le: 13 Juin 2021
Messages: 1
Localisation: Bernières sur mer
Véhicule: Renault trafic H1L1

MessagePosté le: Dim 13 Juin 21 14:05 Répondre en citant

Salut tout le monde, super ce post
On se posait une petite question si on vous du tissus entre la vitre et notre isolant est ce qu'on risque d'altérer ses propriétés d'isolation (notamment par rapport a la chaleur+++) ou c'est juste que notre tissus s'abîmera plus vite côté extérieur ?
_____________________
Léa
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-ba
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2020
Messages: 52
Localisation: Centre
Véhicule: Expert Tepee

MessagePosté le: Dim 13 Juin 21 14:26 Répondre en citant

C'est surtout que le tissu doit être côté intérieur pour l'esthétique. Mais pas côté vitre sinon ça absorber l'humidité et pourrir...
_____________________
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14591
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 14 Juin 21 8:35 Répondre en citant

et c'est le côté réfléchissant de l'isolant qui risque de moins marcher !
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com