Glacière qui s'arrête de fonctionner

Répondre
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Glacière qui s'arrête de fonctionner

Message par kakabou »

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à votre aide car je me casse la tête sur un problème depuis une semaine maintenant. En effet ma glacière fait des siennes : elle se lance sans problème pendant plusieurs heures, fait bel et bien descendre la température, arrive à la maintenir un moment puis n'y arrive plus ... Le moteur se lance quelques secondes puis coupe. Avec l'arrivée des grosses chaleurs j'ai pensé que c'était dû à une mauvaise circulation de l'air dans le caisson dans lequel elle est enfermée. Je l'ai donc installée au milieu du van mais le problème n'a pas disparu.
De plus, par moment elle s'est mise à biper sans que je comprenne pourquoi, et sans que cela ne soit automatique : comprenez par là que sur la dizaine de fois où elle s'est arrêtée de fonctionner, elle n'a bipé que 2 fois. Comme je suis très bête, j'ai jeté le manuel d'utilisation et ne sait donc pas à quoi cela correspond ... Si quelqu'un a une idée ..

Mon câblage est bon (en diamètre).

Voici un lien de la glacière en question : https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD

Voilà j'ai fait le tour je crois, j'attend impatiemment vos réponses :)

Merci d'avance !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
As tu pensé à mesurer la tension de la batterie au moment où la glacière s'arrête ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Bonsoir Daniel,

Oui ce n’est pas ça, la tension est à 13,5 ..
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

kakabou a écrit :Mon câblage est bon (en diamètre).
Donne nous les diamètres et longueurs des câbles qui se trouvent entre ta glacière et ta batterie, on pourra te dire s'ils sont bons ou pas.

Ensuite, comment est connectée ta glacière ? Prise allume-cigare ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Y'aurait pas quelque part un connecteur ou une borne vissée qui déconne et chauffe ?
Faudrait vérifier le câblage de bout en bout peut être ?
Roule ma poule
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Merci pour vos réponses !

Je suis en train de faire un test à savoir : j’ai tout décablé et j’ai branché les câbles de la glacière en direct sur la batterie ( j’utilise donc la longueur et le diamètre d’origine). Et pour répondre à la question, elle est branchée à un porte fusible via des cosses. Donc si le test s’avère concluant je vérifierai tout mon circuit !
kakabou
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 nov. 20 11:29

Message par kakabou »

Bon visiblement ça semble être le câblage ... j’étais pourtant sur de mes sections mais non :bof:

Merci à tous pour votre aide !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les câbles doivent sacrément chauffer pour bien fonctionner à froid et avoir une bonne perte en ligne une fois chaud.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend aussi de la distance, j'ai mis du 10mm² car distance assez longue niveau cablage et là je n'ai pas de perte de tension
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

BOnjour,

Ca aurait été bien d'avoir un retour concret de la distance des câbles aller/retour et de la consommation réelle de la glacière. Ainsi que de la température ambiante.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Quand on dit et répète que la glacière, c'est direct sur la batterie avec un fusible en protection... C'est pas pour jouer les rabats joie.... 😉
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Hello, j'ai déjà eu ce problème aussi à cause de mauvaises connexions. Entre autre je passais par une prise allume cigare. Maintenant j'ai le câble 12V branché en direct sur mon arrivée 12V, proche de la batterie et ça marche très bien. Du coup plus possible d'utiliser la glacière dans une autre voiture.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »