Code Défaut P0380 P0204 sur Trafic 2 2.0 dCi
Code Défaut P0380 P0204 sur Trafic 2 2.0 dCi
Bien le bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques années que j'ai un trafic 2 de décembre 2006.
J'ai eu quelques déboires et souvent passé à la caisse pour réparer...
Et oui au début en tant que dame, la mécanique n'était pas trop mon fort et j'ai finis par y gouter par obligation sur cette engin (c'est quand même plus facile de faire des gâteaux )
Bref, je me retrouve avec un soucis qui me rend dingue.
Sur autoroute, baisse de régime d'un coup + voyant préchauffage. Pas moyen de dépasser 3000 tr.
Aujourd'hui je me suis attelé à démonter la vanne EGR afin de lui faire un coup de nettoyage au cas ou. Elle était pas si sale que ca au final.
J'en aie profité pour jeter un oeil aux injecteurs (pas de rouille excessive). J'en aie même profité pour verser 1L d'eau sur le pare brise sans fuite.
J'ai tout remonté (me reste une vis... suis pas blonde pour rien...) je mets le contact, efface le code défaut avec mon petit lecteur odb tourne la clef et... idem, pas possible de monter au dessus de 3000 tr.
Je joins une photo d'une page que j'ai découverte aujourd'hui sur mon lecteur avec une croix rouge sur la vanne egr. Serait elle finalement cuite électroniquement ?
En remerciant la comu qui, dans l'ombre m'a beaucoup aidé sur mon trafic depuis un moment même si je n'aie encore jamais participé.
Cela fait déjà quelques années que j'ai un trafic 2 de décembre 2006.
J'ai eu quelques déboires et souvent passé à la caisse pour réparer...
Et oui au début en tant que dame, la mécanique n'était pas trop mon fort et j'ai finis par y gouter par obligation sur cette engin (c'est quand même plus facile de faire des gâteaux )
Bref, je me retrouve avec un soucis qui me rend dingue.
Sur autoroute, baisse de régime d'un coup + voyant préchauffage. Pas moyen de dépasser 3000 tr.
Aujourd'hui je me suis attelé à démonter la vanne EGR afin de lui faire un coup de nettoyage au cas ou. Elle était pas si sale que ca au final.
J'en aie profité pour jeter un oeil aux injecteurs (pas de rouille excessive). J'en aie même profité pour verser 1L d'eau sur le pare brise sans fuite.
J'ai tout remonté (me reste une vis... suis pas blonde pour rien...) je mets le contact, efface le code défaut avec mon petit lecteur odb tourne la clef et... idem, pas possible de monter au dessus de 3000 tr.
Je joins une photo d'une page que j'ai découverte aujourd'hui sur mon lecteur avec une croix rouge sur la vanne egr. Serait elle finalement cuite électroniquement ?
En remerciant la comu qui, dans l'ombre m'a beaucoup aidé sur mon trafic depuis un moment même si je n'aie encore jamais participé.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
A première vue, je dirai qu'effectivement la vanne egr est hs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
toujours vague les défauts qui s'affichent quand il y a un problème dans tout le circuit antipollution ... Même avec les super valise des garages ...
On peut avoir injection à contrôler , défaut de recirculation , ( le voyant de préchauffage comme tu dis ) ..etc..
ça peut être coté FAP aussi ton problème , voir comme j'ai eu côté refroidisseur des gaz d’échappement
Ça te le fais tout le temps , comme si ton moteur était passé en mode dégradé ? Ou alors ça t'es arrivé une fois seulement sur autoroute et c'est reparti normal après ?
On peut avoir injection à contrôler , défaut de recirculation , ( le voyant de préchauffage comme tu dis ) ..etc..
ça peut être coté FAP aussi ton problème , voir comme j'ai eu côté refroidisseur des gaz d’échappement
Ça te le fais tout le temps , comme si ton moteur était passé en mode dégradé ? Ou alors ça t'es arrivé une fois seulement sur autoroute et c'est reparti normal après ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pas sûr qu'il y ait un FAP en 2006, à confirmer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui, la voiture est passée en mode dégradé dès que le soucis est apparue. Même après effacement des erreurs ca revient :/ouha a écrit :
Ça te le fais tout le temps , comme si ton moteur était passé en mode dégradé ? Ou alors ça t'es arrivé une fois seulement sur autoroute et c'est reparti normal après ?
J'ai été voir un garagiste, en lui montrant les codes il m'a dis que c'était l'injecteur et que le numéro 4 était celui à côté de la distribution.
De le démonter si j'y arrive et de l'emmener chez un dieseliste pas loin pour faire tester l'injecteur une fois démonter. Ca évitera un tour au garage et payer pour rien.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Conventionnellement, en France le cylindre N° 1 est coté volant moteur.
En regardant le Trafic c'est à droite, donc l'injecteur n° 4 est à l'opposé.
Sinon, comme ouha, les injecteurs ont tous 15 ans et n'en changer qu'un revient à recommencer dans "un certain temps"...
Conventionnellement, en France le cylindre N° 1 est coté volant moteur.
En regardant le Trafic c'est à droite, donc l'injecteur n° 4 est à l'opposé.
Sinon, comme ouha, les injecteurs ont tous 15 ans et n'en changer qu'un revient à recommencer dans "un certain temps"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai passé toute l’après-midi à essayer d’enlever un injecteur sans succès.
Ayant plus de rouleau à pâtisserie que d’outils sûrement utile je vais aller faire un tour chez un diéséliste demain pour voir.
Et si le prix n’est pas trop excessif peut-être changer les quatre injecteurs.
J’ai rarement vu quelque chose d’aussi chiant :/
C est pas trop dangereux de rouler sur 3 pattes ?
J’ai passé toute l’après-midi à essayer d’enlever un injecteur sans succès.
Ayant plus de rouleau à pâtisserie que d’outils sûrement utile je vais aller faire un tour chez un diéséliste demain pour voir.
Et si le prix n’est pas trop excessif peut-être changer les quatre injecteurs.
J’ai rarement vu quelque chose d’aussi chiant :/
C est pas trop dangereux de rouler sur 3 pattes ?